Créer une ambiance asiatique dans votre intérieur

Couvrez vos murs d’inspirations asiatiques à couper le souffle: 5 idées incroyables qui vont vous captiver!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Créer une ambiance asiatique dans votre intérieur

L’importance des murs dans l’aménagement intérieur

Lorsque vous redécorez une pièce de votre maison dans un style particulier, il est facile de se concentrer sur les éléments centraux de la pièce en question. Par exemple, dans un salon, la plupart des gens accordent une grande attention aux meubles. De même, lorsqu’il s’agit d’une salle de bains, davantage de réflexion est accordée à la suite qu’à toute autre partie de l’aménagement.

Cependant, il ne faut jamais négliger l’importance des murs lorsqu’il s’agit d’une conception d’intérieur bien réfléchie. Si vous vous inspirez du style asiatique, cela devient d’autant plus important. Si vous parvenez à créer une ambiance harmonieuse avec les murs d’une pièce à thème, les autres éléments du design devraient s’harmoniser facilement. Le revêtement mural doit être bien plus qu’un simple choix de peinture à partir d’un nuancier, en fonction de vos sièges ou de vos rideaux. Évitez un look monotone pour la pièce que vous avez décidé de redécorer dans un style asiatique. Il est important d’avoir un peu de variété afin d’ajouter une touche orientale à votre maison.

Des œuvres d’art pour sublimer les murs

Une approche simple pour créer une ambiance asiatique dans une pièce est de choisir les bonnes œuvres d’art. Avec les bonnes combinaisons de couleurs, une œuvre d’art accrochée au mur peut lier tous les autres éléments du design. Une décoration typiquement asiatique consiste à avoir des panneaux d’art disposés en trois ou quatre parties. Optez pour une couleur contrastante par rapport au mur. Le rouge sur le bleu ou vice versa fonctionne très bien.

L’intemporel bambou

Le bambou est rarement utilisé sur les murs en dehors de l’Asie, mais il constitue un excellent choix de revêtement. En Europe et en Amérique du Nord, on le trouve plutôt utilisé comme revêtement de sol résistant dans un cadre domestique. Cependant, les revêtements muraux en bambou ont un rendu magnifique et sont très polyvalents, s’adaptant à de nombreux types de pièces. Essayez-le dans une salle de bains, c’est un bon point de départ, et vous pourriez finir par l’utiliser dans d’autres pièces de la maison. Les revêtements muraux en bambou peuvent s’intégrer et compléter de nombreux jeux de couleurs différents, ne vous sentez donc pas limité dans votre design en utilisant ce matériau naturel.

Des papiers peints inspirés de l’Asie

Les papiers peints inspirés de l’Asie créent facilement la bonne ambiance dans de nombreuses pièces. Utilisez-les pour créer un mur d’accent, idéal si la paroi à couvrir est simplement une séparation dans un espace ouvert. Accrochez des œuvres d’art coordonnées sur votre choix de papier peint pour le diviser visuellement et utilisez une bordure pour que le rendu ne soit pas uniforme et que le papier peint ne recouvre pas toute la hauteur du mur. Pour obtenir les meilleurs résultats, ne tapissez pas tous les murs de la pièce.

Recouvrir les murs avec du mobilier

Une excellente façon de créer une ambiance asiatique est d’utiliser du mobilier pour recouvrir une partie d’un mur. Une étagère qui s’étend sur la majorité d’un mur, avec un éclairage intégré et des décorations orientales, fera parfaitement l’affaire. De même, une table à l’inspiration asiatique, placée sous une œuvre d’art appropriée, prolonge la sensation orientale du mur jusqu’au sol, agrandissant et enrichissant l’ensemble.

Paravents et stores

Les stores sont généralement utilisés pour couvrir les fenêtres plutôt que les murs, mais ils fonctionnent très bien avec les paravents et les cloisons dans les intérieurs qui s’inspirent du Japon.

Utilisez un rideau suspendu sur un mur simplement peint pour obtenir un effet similaire. Alternativement, un store avec un motif géométrique asiatique répétitif fonctionne bien dans une pièce aux murs unis, suggérant subtilement un thème oriental. Pour un look au style asiatique complet, optez pour des paravents à panneaux, placés devant les murs internes de la pièce, pour donner l’impression d’être dans un bâtiment traditionnel japonais.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Thomas

Laisser un commentaire