Coût moyen des planchers en bois aux États-Unis : Révélation stupéfiante qui vous fera cliquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Coût des revêtements de sol en bois dur

Coût des revêtements de sol en bois dur

Le coût des revêtements de sol en bois dur est le principal facteur à prendre en compte dans le choix des planchers en bois dur. Vous ne pouvez pas obtenir un sol plus agréable à moins d’être prêt à dépenser 10 000 $ pour une mosaïque ou un marbre personnalisé. Sinon, un plancher en bois dur est la meilleure option.

Coût moyen des revêtements de sol en bois dur

Mais calculer le coût de votre revêtement de sol en bois dur et déterminer s’il est intéressant peut être difficile. C’est pourquoi nous avons préparé un guide pour vous aider à savoir combien vous devriez dépenser pour un revêtement de sol en bois dur.

Combien coûte un revêtement de sol en bois dur ?

Le coût moyen d’un revêtement de sol en bois est d’environ 4 500 $. Cependant, ce chiffre varie considérablement en fonction de vos besoins spécifiques. La superficie sur laquelle vous travaillez doit être prise en compte.

Le type de revêtement de sol en bois dur que vous choisissez compte également. Tous les revêtements de sol en bois dur n’ont pas le même coût. Il importe également de savoir si vous envisagez d’installer vous-même votre revêtement de sol en bois dur ou si vous allez faire appel à un entrepreneur pour le faire.

Calcul du coût des revêtements de sol en bois dur

En moyenne, les revêtements de sol en bois dur coûtent 8 $ par pied carré. Cela est dû au fait que la plupart des revêtements de sol en bois dur coûtent entre 6 et 12 dollars par pied carré. Mais cela n’inclut que le coût des matériaux.

Calculer la quantité de revêtement de sol en bois dur dont vous avez besoin et son coût est la partie facile. Il suffit de connaître d’abord le coût du revêtement de sol. Par exemple, supposons que le revêtement de sol que vous voulez coûte 7 $ par pied carré.

Donc, nous avons ce chiffre à utiliser pour notre superficie. Ensuite, nous mesurons notre surface. Si la pièce fait 10 pieds de large sur 12 pieds de long, alors elle mesure 120 pieds carrés. Le calcul de la superficie est facile, apprenez comment faire aujourd’hui.

Ensuite, une fois que vous avez ce nombre, 120 dans ce cas, vous multipliez par 7, qui était notre coût de revêtement de sol. Donc, 120 fois 7 équivaut à 840 $. Le coût pour une pièce de cette taille avec un revêtement de sol en bois dur de ce prix est de 840 $ plus 10 %.

Lire aussi :  Découvrez l'incontournable sélection de notre Top 10 qui va régaler vos sens et vous laisse bouche bée !

Vous ajoutez 10 % à la quantité de revêtement de sol car vous voulez vous assurer d’en avoir assez. Rien n’est pire que d’être presque terminé et d’avoir besoin de plus de revêtement de sol. Sauf lorsque vous découvrez qu’il est en rupture de stock !

Coût d’installation des revêtements de sol en bois dur

Coût d'installation des revêtements de sol en bois dur

Après avoir déterminé le coût des matériaux, il est temps de savoir ce que vous devrez payer pour l’installation. Ou plutôt, si vous voulez l’installer vous-même ou faire appel à un professionnel pour le faire. Ce qui peut coûter cher !

Alors que le coût de vos revêtements de sol en bois dur peut varier considérablement, le coût de l’installation de revêtements de sol en bois dur ne change pas beaucoup en fonction du type de revêtement de sol en bois dur que vous choisissez. Le coût est purement régional.

La meilleure façon d’estimer le coût d’installation d’un revêtement de sol en bois dur est de doubler le coût que vous avez payé pour le revêtement de sol en bois dur. Bien que cela soit loin d’être précis, cela vous donnera une estimation raisonnable, car le coût moyen est d’environ 6 à 12 dollars par pied carré.

La seule façon d’obtenir une estimation précise est de commencer à contacter des professionnels de votre région qui installent des revêtements de sol en bois dur. Obtenez un devis auprès de quelques entreprises différentes et trouvez le meilleur prix. Les devis contraignants doivent être privilégiés.

Coût des revêtements de sol en bois d’ingénierie

Une excellente alternative aux revêtements de sol en bois dur est le revêtement de sol en bois d’ingénierie. Le bois d’ingénierie est toujours du vrai bois, tout comme le bois dur, mais il n’est pas en bois massif. Les revêtements de sol en bois dur sont fabriqués à partir de bois massif.

Le bois d’ingénierie, en revanche, est un type de bois fabriqué en liant des brins de bois avec des adhésifs pour créer une planche fabriquée à partir de bois récupéré ou autrement inutilisable. Il y a des avantages et des inconvénients aux revêtements de sol en bois d’ingénierie.

Pour en savoir plus et savoir quand utiliser l’un ou l’autre, consultez ce guide sur le bois d’ingénierie. Aujourd’hui, nous allons approfondir ce qui influence le prix des revêtements de sol en bois dur standard.

Type de bois utilisé dans les revêtements de sol en bois dur

Type de bois

Le type de bois que vous utilisez est très important. Certains types de revêtements de sol en bois dur mentionnent à peine le type de bois utilisé, mais la plupart d’entre eux sont tenus de le faire. C’est bien pour les deux parties car cela leur permet également de facturer plus cher pour du bois de qualité supérieure.

Érable – Moyenne de 7 $/pi²

L’érable est un excellent bois dur qui ne se creuse pas facilement. Il est généralement de couleur crème ou rouge pâle, bien qu’il puisse être entre les deux. L’érable est l’une des options les moins chères et les plus sûres, alors n’ayez jamais peur de l’utiliser.

Pin – Moyenne de 6 $/pi²

Le pin n’est pas aussi lisse que d’autres bois en ce qui concerne les textures. On peut voir des nœuds partout dans le pin. Bien que cela puisse être magnifique, cela peut également signifier que les nœuds de pin ressortent et affaiblissent le bois.

Lire aussi :  Les 10 secrets sensationnels pour transformer votre maison en un sanctuaire élégant et luxueux !

Bambou – Moyenne de 8 $/pi²

Le prix du bambou varie beaucoup en fonction de votre région. C’est un bois très durable qui pousse très rapidement et en grande quantité. Il peut être de couleur jaune-vert et est très durable, donc c’est un excellent choix.

Frêne blanc – Moyenne de 10 $/pi²

Le frêne blanc est un bois assez clair qui ne se teint pas bien. Cependant, il est durable bien qu’il ait quelques nœuds. Parce que c’est un bois plus rare, il est plus cher que les bois standard.

Hickory – Moyenne de 8 $/pi²

Le hickory est un bois merveilleux de couleur plus foncée qui est très durable. Son prix est raisonnable, bien qu’il soit beaucoup plus rare que le pin, le chêne ou l’érable. Trouver du hickory est comme trouver un trésor dans un sac de cailloux lisses.

Chêne rouge – Moyenne de 10 $/pi²

Le chêne rouge est chaleureux et accueillant. C’est l’un des seuls bois durs abordables et rouges. Les bois rouges sont généralement assez chers, mais le chêne rouge est l’une des variantes les moins chères. Vous pouvez utiliser le bois rouge pour les sols ou les terrasses.

Chêne blanc – Moyenne de 12 $/pi²

Le chêne blanc est un chêne haut de gamme qui est l’un des bois les plus chers disponibles sur le marché. Il est durable, de couleur claire et très lisse. Le chêne blanc est vraiment l’un des types de revêtements de sol en bois les plus beaux.

Noyer brésilien – Moyenne de 15 $/pi²

C’est l’un des bois durs les plus résistants que vous pouvez obtenir. C’est pourquoi il est si cher. Le revêtement de sol en noyer brésilien n’est pas seulement solide, il est également assez rare. Donc, si vous en trouvez en vente, n’hésitez pas.

Textures et motifs des revêtements de sol en bois dur

Voici une autre chose qui compte beaucoup. Le bois qui est lisse en surface, avec peu ou pas de texture ou de grain de bois visible, est généralement moins cher que celui avec des textures rugueuses et un aspect plus réaliste. Oui, même s’il s’agit de vrai bois.

Lisse

Ce type de revêtement de sol en bois dur est légèrement poncé et est conçu pour paraître aussi lisse que possible. C’est le type de revêtement de sol en bois dur le plus populaire et celui qui risque le moins de vous donner des échardes. Le grain est uniforme et lisse, comme son nom l’indique.

Grain ouvert

Les revêtements de sol en bois dur avec un grain ouvert permettent au grain et à la texture du bois naturel de ressortir. Ils ont l’aspect de matériaux poreux et presque creusés par endroits. Ils sont généralement grossièrement poncés, mais pas aussi lisses que les revêtements de sol en bois dur “lisses”.

Gratté à la main

Les revêtements de sol en bois dur grattés à la main sont l’un des types de revêtements de sol en bois les plus uniques. Le motif se présente en vagues car il est coupé différemment du bois à grain ouvert mais suit la même idée. Ce type de bois est planifié.

Lire aussi :  20 images de coloriage de Noël pour maternelle en Pdf : Téléchargez gratuitement des illustrations captivantes pour une fête magique !

Brossé

Les revêtements de sol en bois brossé ont généralement une texture plus intense. Le bois est délicatement brossé avec des brosses en acier pour ouvrir le grain et le rendre rugueux avant d’appliquer un vernis pour le lisser en toute sécurité.

Techniques d’installation des revêtements de sol en bois dur

Techniques d'installation des revêtements de sol en bois dur

Il existe de nombreuses façons d’installer des revêtements de sol en bois dur. Certains s’installent comme du stratifié tandis que d’autres doivent être cloués car ils proviennent directement de l’arbre et n’ont pas de rainures taillées dedans.

Epointe et rainure

L’épointe et la rainure sont le type le plus courant de revêtement de sol en bois dur. Bien qu’il existe de nombreux types de revêtements de sol qui ne nécessitent aucun autre type d’adhésif, la plupart du temps, les revêtements de sol en bois dur massif auront besoin d’une adhésion supplémentaire.

Clou/agrafe

Le revêtement de sol en bois cloué ou agrafé sera assez solide. Cependant, il est plus permanent que les autres options et présente le risque que les clous remontent à terme et présentent un danger pour les personnes qui marchent sur les sols.

Flottant

C’est probablement l’option la moins chère et la plus facile, bien que la moins sûre. L’installation flottante permet aux planches de flotter légèrement au-dessus du sous-plancher plutôt que d’y être clouées ou collées. Cela ressemble à l’épointe et à la rainure.

Colle

La colle est également très sûre et permanente. Elle fonctionne également très bien pour ajouter un peu d’isolation thermique, sonore et d’air. Parce qu’elle remplit l’espace sous le revêtement de sol. Cependant, la colle appropriée doit être utilisée.

Peser le coût des revêtements de sol en bois dur

En fin de compte, vous n’obtiendrez pas un revêtement de sol en bois dur au même prix que du stratifié ou du linoléum. Vous finirez par le payer. Alors, quand vous le faites, assurez-vous d’obtenir un bon prix et de ne pas gaspiller d’argent.

Pour ce faire, il est important de comparer les prix et de demander autour de vous pour savoir ce que les autres personnes paient. Vous voulez obtenir un bon revêtement de sol et une bonne équipe pour l’installer. Mais vous ne voulez pas non plus payer trop cher. Alors faites vos recherches !

Thomas

Laisser un commentaire