Couper les feuilles des fraisiers en automne : la réponse des experts et les gestes essentiels pour des résultats incroyables qui vous captivent !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Préparer vos fraisiers pour l’hiver : les gestes essentiels à connaître

Préparer vos fraisiers pour l’hiver : les gestes essentiels à connaître

Vous devez prendre extrêmement soin de vos plants de fraisiers afin d’obtenir une belle récolte juteuse et goûteuse. Et pour ce faire, il est primordial de bien les préparer pour l’hiver, car c’est là qu’ils reprennent des forces. Et pour ce faire, on va vous faire un petit récapitulatif des gestes essentiels et surtout savoir s’il faut couper leurs feuilles en automne. Car, c’est une étape qui peut compromettre la qualité de la récolte.

Chaque saison a un rôle à jouer dans la culture des fraises

feuilles vertes du fraisier sous la neige

Comment tailler les fraisiers pour l’automne ?

On va découvrir comment préparer correctement les fraisiers pour l’automne en hiver. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que les fraisiers ne supportent pas l’humidité et aiment bien le soleil.

En pleine terre

Si vous ne voulez pas multiplier vos plants, je vous conseille de couper les stolons à ras du sol afin de ne pas épuiser la plante. En ce qui concerne les feuilles, il ne faut pas tout couper juste avant l’hiver, car cela va fragiliser la plante. En revanche, toutes les feuilles malades ou abîmées doivent être nettoyées. D’un autre côté, vous pouvez les tailler ras du sol en été. Selon les jardiniers professionnels, il faut attendre environ 20-25 jours après la récolte. De la sorte, la plante peut concentrer ses forces vers les racines.

Lire aussi :  Découvrez l'explosion de saveurs des lasagnes au chou-fleur et à la saucisse : un délice crémeux à tomber par terre !

La prochaine étape constitue un bon désherbage qui est une étape nécessaire avant de poser la couche de protection. Pour le paillage, je vous conseille de miser sur des pommes de pin. Un léger engrais riche en potassium sous forme de cendre de bois est bienvenu pour leur assurer un meilleur goût pour l’année prochaine.

Le choix de paillage doit être léger afin de ne pas trop retenir l’humidité

faut il couper les feuilles des fraises avant l hiver gants bleus



En pot

Les fraisiers en pot sont très fragiles et demandent que vous effectuiez quelques gestes indispensables avant l’hiver. Veuillez que les pots reçoivent assez de lumière du soleil et qu’ils soient bien couverts. Paillez avec de la paille tout en veillant de ne pas trop en mettre et en faire un endroit propice à l’humidité. Arrêtez les arrosages en pleine période de gels pour ne pas tuer vos plants. Il est aussi important de faire une multiplication en divisant les racines sans oublier de couper les stolons. Avant de poser le paillage, assurez-vous que vos fraisiers sont rentrés en dormance afin de ne pas vous retrouver avec des plantes qui continuent à grandir sous la couche protectrice.

Les stolons des fraisiers sont absolument à enlever avant les premiers gels

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  3 astuces infaillibles pour garder votre poisson frais : Une déclaration époustouflante qui attire les clics !

Laisser un commentaire