Construisez un abri pour les chats errants en hiver en moins de 30 minutes et à moindre coût – la solution simple et rapide pour protéger nos amis à quatre pattes!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Comment fabriquer un abri d’hiver pour les chats errants : conseils et techniques DIY

Comment fabriquer un abri d’hiver pour les chats errants : conseils et techniques DIY

Le froid peut s’avérer néfaste pour les chats errants

Si vous avez des matous errants pas loin de chez vous, que vous les nourrissez, vous pouvez également penser pour l’hiver et leur fabriquer un toit. Cela peut leur sauver la vie et vous serez plus que satisfait d’avoir fait une bonne action.

Je vous propose donc de découvrir tout ce que vous devez savoir sur le sujet ainsi qu’une rapide technique DIY pour construire un abri en moins de 30 minutes.

Les nuits sont compliquées pour les chats errants lorsqu’il neige

La technique que je vais vous montrer est une suggestion, il y a bien évidemment plusieurs façons que vous pouvez utiliser pour sa construction. Les plus bricoleurs d’entre vous peuvent utiliser des palettes de bois pour construire une cabane.

Quelques règles à savoir avant de commencer

  • L’abri doit être grand, mais pas trop.
  • L’ouverture ne doit pas être trop large afin de ne pas attirer trop d’autres prédateurs.
  • L’emplacement doit être bien protégé : contre un mur et s’il y a une clôture, c’est encore mieux.
  • Le futur abri doit être imperméabilisant.
Lire aussi :  Les divins délices du chocolat révélés : une expérience renversante avec seulement 3 ingrédients exquis !

Fabrication d’une cabane avec des boîtes en plastiques

Vous pouvez prendre deux bacs en plastique qui s’interposent. La deuxième chose dont vous aurez besoin, ce seront des caisses ou des feuilles en polystyrène (styromousse). C’est facile à trouver, car les pharmacies, les restos ou encore les hôpitaux en jettent assez régulièrement.

Fabrication d’une cabane à partir d’un carton

Vous pouvez même utiliser du carton que vous pouvez recouvrir avec un sac en plastique. À l’intérieur, découper de la styromousse et mettez de la paille. Maintenez le tout avec du ruban adhésif.

Si vous disposez déjà d’une niche

Il est alors important de bien l’isoler pour l’hiver. Comme j’ai mentionné auparavant, les feuilles de polystyrène sont un super isolant. De la paille ou encore du plastibulles en font d’excellents isolants pour que les chats soient au chaud.

Vous n’avez pas besoin de grande chose pour faire une bonne action

C’est toujours d’avoir un simple abri que d’errer sur la neige. Et pour ceux qui se demandent comment vous pouvez chauffer les cabanes : le plus simple, c’est d’utiliser des coussins chauffants.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez les secrets bien gardés de la survie de votre thuya ! Ne laissez pas votre précieux arbre se flétrir. Découvrez les causes du dessèchement et les solutions qui raviveront sa splendeur !

Laisser un commentaire