Comment Augmenter Votre Apport en Aliments Entiers en 5 Étapes Simples

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment manger plus d'aliments entiers chaque jour
Pris à partir de Mike Jones sur Pexels

Une fois que vous comprenez ce que sont les aliments entiers, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi ils sont si importants pour la santé et le bien-être de votre corps et de votre esprit. Les aliments entiers sont destinés à être consommés tels quels et acceptés pour leur valeur et leurs bienfaits. Lorsque vous mangez des aliments entiers, vous fournissez à votre corps une mine de nutriments et d’abondants bienfaits. L’un de ces avantages est de permettre à votre corps de fonctionner comme le veut la nature.

Le vieil adage selon lequel la connaissance est le pouvoir s’applique certainement aux aliments entiers. Si vous savez à quel point ils sont bénéfiques pour maintenir la perte de poids et stimuler votre métabolisme, vous êtes sûr de trouver des moyens créatifs d’incorporer ces aliments entiers dans votre alimentation.

Heureusement, Mère Nature avait tout compris en ce qui concerne les aliments entiers. Non seulement ils ont les avantages des vitamines, des minéraux (étant tous naturels) et donnent à votre corps la capacité de fonctionner correctement et de perdre du poids, mais ils sont également extrêmement portables.

Par exemple, est-il facile d’attraper une pomme, une orange ou une banane en sortant en courant ? Nous connaissons tous des amies qui se maquillent au feu rouge. Que diriez-vous de prendre ce temps pour manger une banane ou une pomme sur le chemin du travail ? Si vous vous réveillez dix minutes plus tôt et que vous vous maquillez à la maison, vous pouvez utiliser votre temps de lumière rouge pour quelque chose de beaucoup plus productif, comme manger un petit-déjeuner rempli de fruits.

Lire aussi :  Comment Limiter Votre Alimentation : 5 Signes à Surveiller

Les aliments entiers comme les pommes de terre et même les patates douces peuvent également être passés au micro-ondes. Étant donné que presque tous les bureaux ou espaces de travail disposent d’un micro-ondes, emballer une ou deux patates douces dans une serviette en papier et les mettre au micro-ondes n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez obtenir les avantages de cet aliment entier avec la facilité et la commodité du micro-ondes.

Les aliments entiers se présentent sous de nombreuses variétés, formes et formes. Un morceau de poitrine de poulet sans peau est un aliment complet tant qu’il n’est pas transformé et que rien n’a été ajouté ou retiré au cours du processus. Un œuf peut également être considéré comme un aliment complet. Un œuf dur comme apéritif est meilleur que les blancs d’œufs transformés d’un carton auquel on a ajouté du sel.

Avec un peu de préparation, vous pouvez prendre quelque chose comme des restes de poitrine de poulet et en faire une salade de poulet saine. Les tomates cerises font également d’excellentes petites collations que vous pouvez mettre dans votre bouche.

Avec peu d’effort, un minimum de temps et un peu de créativité, incorporer des aliments entiers dans votre alimentation devrait être un jeu d’enfant.

Thomas

Laisser un commentaire