Découvrez les 5 Grains Super Alimentaires à Intégrer à Votre Régime Alimentaire

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Cinq super grains que vous devriez manger
Pris à partir de Venez Studio sur Pexels

Les grains entiers sont extrêmement nutritifs et offrent des avantages tels que :

  • Maintien du poids
  • Combattre les maladies cardiaques
  • Maintenir le taux de cholestérol bas
  • Maintien de l’ordre
  • Maintenir un métabolisme sain

Les fibres, les vitamines B, le magnésium et le fer ne sont que quelques-uns des avantages nutritionnels supplémentaires des grains entiers.

Beaucoup de gens connaissent les grains les plus courants, mais ne connaissent peut-être pas ceux qui sont un peu plus inhabituels. Si vous êtes conscient du pouvoir de ces céréales, vous devriez les inclure dans votre alimentation quotidienne.

Kuino

Le quinoa est une céréale qui ressemble à une combinaison de blé et de riz. L’histoire du quinoa remonte à la civilisation inca. Les Incas le considéraient comme un grain sacré, et pour une très bonne raison. Le quinoa est bourré de protéines. Il est également plein de fibres. Le quinoa est un moyen idéal pour commencer votre journée et la fibre vous aidera à vous sentir rassasié tout au long de la journée.

Vous pouvez ajouter des choses comme du bouillon de poulet et le prendre pour le déjeuner, ou ajouter du miel et du sirop d’érable à la cannelle pour un petit déjeuner délicieux et nutritif.

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L’épeautre est une forme plus ancienne de culture de blé que l’on trouve principalement en Europe, mais comme il a très peu besoin d’engrais, beaucoup de ceux qui s’intéressent à l’alimentation et à la culture biologique ramènent ce grain à la popularité. .

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Une excellente raison de manger de l’épeautre est, bien sûr, sa valeur nutritionnelle – à commencer par sa teneur élevée en protéines et en fibres. L’épeautre a une saveur délicieusement sucrée et de noisette qui, lorsqu’il est utilisé dans le pain au lieu du grain traditionnel, lui donne une valeur ajoutée de saveur supplémentaire qui ne peut pas être reproduite.

Impact important

Kasha est un repas traditionnel russe qui n’était autrefois utilisé que pour des occasions de fantaisie telles que les fêtes royales et les mariages. Les Russes savaient ce qu’ils faisaient quand ils lui servaient du kasha. Comme le sarrasin rôti et décortiqué, le kasha regorge de nutriments et de vitamines comme le potassium, le calcium, les vitamines B, le phosphore et le fer. Inclure ce grain dans votre alimentation vous donne un coup de pouce pour votre système immunitaire.

Chia

Comme les Incas et leur quinoa, les anciens Aztèques savaient que le chia était une substance puissante et un aliment de base de leur alimentation. Le chia est super rempli d’oméga 3, chargé de protéines et est l’un des grains les plus faibles en glucides. Pour cette raison, de nombreux athlètes se tournent vers Chia dans le cadre de leur jeu gagnant quotidien. Sa teneur élevée en antioxydants augmente également la valeur du chia dans votre alimentation.

Amarante

Les anciens Aztèques savaient également que ce grain était précieux pour eux. Ils l’incluaient non seulement dans leur alimentation quotidienne, mais l’offraient également dans le cadre de divers rituels et cérémonies. Les protéines végétales, les acides aminés, la lysine, le calcium et le fer, ainsi qu’une teneur élevée en fibres font de ce grain spécial celui qui a tout pour plaire.

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Comme vous pouvez le voir, les cultures anciennes savaient que ces grains remplissaient tout ce dont ils avaient besoin pour être les guerriers de leur temps. Nous avons ces grains disponibles aujourd’hui et pouvons atteindre le même objectif d’être des guerriers tout au long de notre journée.

Thomas
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