Cette incroyable tendance chaussures repérée à la Fashion Week annonce l’incontournable fashion de l’automne, attirant tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les cuissardes : la tendance chaussures de cet automne

Les cuissardes sont de retour sur le devant de la scène mode et sont prêtes à conquérir l’automne. De nombreuses célébrités ont été aperçues lors de la Fashion Week printemps/été 2024 arborant ces bottes originales et iconiques. Le magazine Vogue a d’ailleurs attiré l’attention sur cette tendance qui risque de se retrouver partout cet automne. Mais comment bien porter les cuissardes et les associer à ses tenues ? Découvrons ensemble tous les conseils pour adopter ce look tendance.

La cuissarde : un phénomène de mode qui se démocratise

Bien que les cuissardes existent depuis l’Antiquité, c’est dans les années 60 qu’elles ont commencé à se démocratiser et à devenir une véritable pièce de mode. De l’iconique look de Julia Roberts dans “Pretty Woman” à la dernière Fashion Week printemps/été 2024, les cuissardes sont devenues une chaussure automnale appréciée par celles qui veulent mettre l’accent sur leur féminité. Après des décennies de mauvaise réputation, considérées tantôt osées, tantôt vulgaires, les cuissardes sont de nouveau convoitées. Il est cependant important de savoir comment bien les porter et les associer à ses tenues.

Une chaussure qui attire l’attention sur la jambe

Pour bien porter des cuissardes, il est essentiel de prendre en compte différents facteurs. Tout d’abord, il faut choisir des cuissardes adaptées à sa morphologie et à sa taille. Si vous êtes plutôt petite, évitez les cuissardes trop longues qui risquent d’aplatir votre silhouette. Si vous avez des mollets un peu plus forts, privilégiez des modèles moins moulants. Ensuite, le choix de la couleur est également important. Évitez les couleurs trop voyantes et préférez les tons plus neutres, tels que le noir, le gris, le beige ou le blanc. Enfin, la matière joue aussi un rôle crucial. Les cuissardes en vinyle ont un côté sexy, mais doivent être portées avec précaution. Les bottes en cuir ou en daim, quant à elles, allient tendance et raffinement. Optez également pour un talon bloc plutôt qu’un talon aiguille pour plus de confort et de style.

Lire aussi :  Dévoilement d'une astuce plombière capable de résoudre les problèmes domestiques les plus tenaces - résultat époustouflant garanti !

Portez-les avec des pièces élégantes pour un look chic

Si vous avez investi dans une belle paire de cuissardes, il serait dommage de les dissimuler. La règle numéro un pour bien porter des cuissardes est de les mettre en valeur. Oubliez les pantalons larges ou les jeans mom, et optez plutôt pour une paire de jeans moulants ou de leggings, associée à des cuissardes suffisamment larges pour y glisser le pantalon facilement. Choisissez un haut de votre choix et combinez-le avec un simple pull blanc et un manteau en fausse fourrure chaud pour un ensemble décontracté chic.

Associez-les avec une mini-jupe pour un look féminin stylé

L’association jupe-cuissardes est indémodable et l’une des meilleures façons de porter une mini-jupe avec élégance. Vous ne dévoilez qu’une petite partie de vos jambes tout en attirant l’attention sur l’élégance de ces chaussures hautes. Si vous optez pour des cuissardes en cuir, évitez de choisir une jupe de la même matière pour ne pas surcharger visuellement votre tenue. Jouez plutôt sur le contraste pour faire ressortir vos cuissardes. Pour composer une tenue chic et stylée, associez vos cuissardes et une belle chemise oversize, ou pour un look plus décontracté, optez pour un t-shirt.

Osez les shorts et les cuissardes, peu importe l’âge

Les shorts ne doivent pas être relégués au fond de l’armoire une fois l’automne arrivé. Vous pouvez les porter en association avec une belle paire de collants et des cuissardes. Cette combinaison ludique et rajeunissante est idéale, même pour les femmes de plus de 50 ans. N’hésitez pas à ajouter un pull chaud dans une couleur de saison pour ajouter de la fraîcheur à votre tenue. Pour allonger davantage la jambe, optez pour des collants ou des leggings de la même couleur ou similaire à celle des cuissardes.

Lire aussi :  Découvrez le secret pour des orchidées resplendissantes : l'eau de cuisson idéale pour un arrosage exceptionnel !

Une robe pull pour un look élégant

Pourquoi se soucier du bas de sa tenue lorsque l’on peut opter pour une seule pièce à la fois chaude, confortable et très féminine ? La robe pull est parfaite pour être portée avec des cuissardes, car elle met en valeur le côté féminin des chaussures. Choisissez une robe d’une couleur neutre pour plus d’élégance et associez-la à des cuissardes dans les tons neutres pour parfaire votre look. Une veste ou un manteau de couleur camel compléteront parfaitement cette tenue.

Un look provocateur avec des cuissardes rouges

Pour celles qui aiment se démarquer, les cuissardes rouges sont le choix parfait. Associez-les à une tenue sobre, avec des couleurs neutres, pour faire ressortir le côté audacieux de ces bottes. Une robe noire ajustée ou une jupe noire moulante avec un chemisier blanc seront du plus bel effet. N’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec des bijoux discrets pour ne pas surcharger votre look.

En conclusion, les cuissardes sont devenues un incontournable de la garde-robe automnale. Elles peuvent être portées avec une variété de tenues, que ce soit avec des jeans, des jupes, des shorts ou des robes. Il suffit de choisir le bon modèle, la bonne couleur et de les associer avec style pour créer des looks à la fois tendance et élégants. Alors n’hésitez pas à suivre cette tendance et à adopter les cuissardes pour un automne résolument fashion.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez la recette secrète des rouleaux d'été à couper le souffle : la sauce cacahuète transforme votre apéro en véritable allié contre la canicule ! Cliquez ici pour tout savoir !

Laisser un commentaire