Célébrez Halloween avec un déguisement sorcière ensorcelant : Découvrez les secrets ancestraux et des idées magiques captivantes !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Idées de déguisement sorcière pour Halloween


Idées de déguisement sorcière pour Halloween

Nous sommes en plein dans la saison magique et le temps froid et trouble qui règne à l’extérieur en témoigne ! La figure de la sorcière a toujours suscité des sentiments contradictoires : admiration ou crainte. Cependant, nous ne pouvons pas nier qu’elle est avant tout emblématique. Voyons donc quelques idées de déguisement sorcière pour Halloween !

Quelles sont les origines du costume de la sorcière ?

La représentation moderne de la sorcière telle que nous la connaissons n’était en réalité pas la même il y a de nombreuses années. Autrefois, elles étaient des femmes ordinaires. Les guérisseuses du village, celles qui cueillaient des herbes et des fleurs séchées. L’histoire de la sorcellerie a cependant été modifiée au fil des siècles. La plupart des femmes qui ont été jugées comme telles et considérées comme maléfiques n’étaient pas différentes des femmes ordinaires. Et les sorcières en robe noire et chapeau pointu que l’on voit aujourd’hui dans les films, les séries télévisées, les peintures et les livres ne reflètent pas tout à fait la réalité…

Selon History.com, le chapeau pointu était en fait similaire au type de chapeau que les femmes portaient au XVIIe siècle. Elles les portaient partout lorsqu’ils sortaient. Et la robe noire ? C’est en fait une simple représentation d’une époque plus simple où les gens du peuple n’avaient pas accès à des tissus colorés et élégants pour coudre leurs vêtements. Et le balai ? C’est en fait assez intéressant. À l’époque païenne, il y a bien longtemps, les balais étaient utilisés lors de rituels de fertilité au cours desquels les gens dansaient avec eux à la pleine lune. La première représentation d’une « enchanteresse » sur son balai a été datée de 1451, lorsque l’hystérie collective a lentement commencé à se manifester et à polluer l’Europe, ce qui a inévitablement conduit aux procès de sorcellerie que nous connaissons tous.

Ce que l’on peut retenir de ces informations, c’est que la sorcière elle-même est d’abord une femme. Elle coud soigneusement ses vêtements dans des couleurs plus sombres, utilise son balai non pas pour se rendre au sabbat satanique, mais pour nettoyer sa maison et prépare des potions de guérison à base d’huiles végétales. Elle est assez simple, mais sa silhouette enveloppée de ténèbres est devenue un élément essentiel des costumes d’Halloween et des histoires effrayantes. Si vous voulez rendre hommage cette figure magique et que vous cherchez un costume d’Halloween facile à réaliser, jetez un coup d’œil à notre galerie.

Déguisement sorcière chic / Hocus Pocus

« Hocus Pocus » est un film emblématique et les trois personnages principaux ont un style impeccable ! Cette idée est probablement un peu plus difficile à recréer en raison de la complexité des costumes des personnages, mais avec un peu de coordination des couleurs, du maquillage et la bonne coiffure, vous pouvez certainement y arriver avec vos amis !

Que diriez-vous d’une idée chic et classe ? Soyez la pin-up mystérieuse avec un maquillage et des cheveux sombres impeccables et le don de faire léviter les objets ! Vous pouvez prendre une pomme, y passer une ficelle transparente et en enrouler une extrémité autour de votre doigt. Ainsi, lorsque tu lèveras le bras, tu auras l’impression de faire léviter la pomme par la pensée !

Costume sorcière païenne

Une autre idée tout à fait originale mettra votre côté artistique à l’épreuve ! Vous pouvez utiliser un maquillage blanc ou noir pour obtenir ce look. Faites-vous des tatouages de type tribal, dessinez des triangles et des lunes. Ajoutez des accessoires naturels à vos cheveux et gardez une tenue simple.

Une autre idée chouette consiste à dessiner des runes de protection sur votre visage. Vous pouvez chercher sur Google la signification de chaque rune et faire un peu de sorcellerie runique sur votre visage ! Sinon, si c’est trop simple pour vous, voici un tutoriel YouTube de maquillage pour une magicienne païenne par Livkae :

Costume Circé Halloween / Hécate

Avez-vous entendu parler de Circé ? L’emblématique enchanteresse, fille d’Hélios et de la nymphe Perse, est connue pour transformer ses ennemis en animaux afin de les punir ou de les empoisonner ! Il existe de nombreuses représentations de cette figure énigmatique entourée de mystère, ce qui vous permet d’adapter votre costume à vos envies. Un maquillage sombre, des cheveux longs et une robe longue suffiront à recréer Circé !

Si vous êtes vous-même un sorcier ou si vous avez des connaissances en matière de sorcellerie, de légendes et de mythes, vous avez certainement entendu parler d’Hécate. La déesse grecque de la magie et de la lune est connue pour porter une torche ou des clés. À vous de choisir les accessoires ! Vous pouvez incorporer les phases de la lune dans votre maquillage afin de rendre votre personnage plus reconnaissable.

Hommage aux femmes de Salem

Nous savons tous ce qui s’est passé à Salem en 1692 et 1693. Plus de 200 personnes (principalement des femmes) ont été accusées de sorcellerie par les puritains et 19 d’entre elles ont été exécutées. Bien que cette période historique exige de comprendre les faits et les luttes de ces personnes

Thomas
Lire aussi :  Découvrez le secret incroyable pour prévenir l'apparition de ces problèmes !

Laisser un commentaire