Adoptez la tendance du brun acajou pour l’hiver 2023-2024 !

Brillez cet hiver avec les cheveux brun acajou : une déclaration captivante qui attire tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Marre des cheveux bruns ordinaires et ennuyeux ? Essayez le brun acajou !

Envie de savoir plus sur LA coloration tendance hiver 2023-2024 ? Découvrez comment l’adopter et vous transformer en une warm brunette pour la nouvelle saison !

Qu’est-ce que les cheveux brun acajou ?

Depuis un certain temps, les colorations aux nuances rouges et cuivrées sont super tendance et on voit de plus en plus de filles sur les médias sociaux porter une telle couleur dans leurs cheveux. Et pour l’hiver 2023-2024, le brun acajou s’annonce comme LA coloration à essayer obligatoirement si l’on est fan du look cinnamon spice et les nuances naturelles et chaleureuses.

Mais qu’est-ce que les cheveux brun acajou plus précisément ? Étant super universelle et flatteuse, cette coloration moderne est considérée comme la petite robe noire des colorations : elle est élégante et indémodable. Et en ce moment, elle a son grand moment de gloire. Il s’agit d’une teinte chaleureuse, dimensionnelle et riche sur une base brun foncé avec des reflets rouges. Elle peut être plus ou moins foncée en fonction de vos préférences et aussi en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux, mais le résultat final est toujours une chevelure très brillante et luxuriante. Néanmoins, si vous voulez un look plus clair, une décoloration de la base pourrait être nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Qui pourrait adopter cette coloration tendance ?

La coloration brun acajou existe en plein de nuances différentes : chaleureux ou froids. En général, elle est recommandée pour les personnes qui ont les cheveux naturellement foncés, la peau olive ou foncée et les cheveux verts ou foncés. Cependant, vu la diversité des nuances qui existent, les cheveux brun acajou peuvent être adaptés en fonction de vos traits personnels et vos préférences pour un résultat optimal.

Ainsi, si vous avez :

  • Un ton de peau neutre : optez pour une coloration brune avec des sous-tons roux ou prune
  • Un ton de peau froid : optez pour une coloration avec sous-tons prune
  • Un ton de peau chaud : optez pour une coloration brune avec sous-tons roux

Il est essentiel de choisir la nuance qui complémente le mieux vos traits afin de créer un look qui met en valeur votre beauté naturelle.

Quelle est la différence entre auburn et acajou ?

Les deux couleurs font partie de la même famille et il est parfois difficile de les différencier. Cependant, la plus grande différence entre les deux nuances est que la couleur auburn est généralement plus orangée, plus claire et plus chaleureuse que l’acajou. Les deux sont néanmoins très similaires et aussi très versatiles, ce qui les rend très faciles à adopter.

Comment entretenir son brun acajou ?

Il est très important de noter ici que plus votre coloration est vive, plus elle aura tendance à s’estomper entre les lavages. Son entretien sera donc plus difficile. Les cheveux brun acajou demandent en effet des rendez-vous réguliers chez le coiffeur pour des retouches afin de faire vivre leur vibrance. Votre coiffeur pourra vous recommander par ailleurs des produits pour des cheveux colorés à utiliser à la maison dans le but de maintenir l’éclat de votre chevelure. Pour espacer les lavages, utilisez du shampoing sec quand cela est nécessaire, mais toujours avec modération.

Des idées pour adopter le brun acajou

Il y a en réalité plein de façons différentes de porter cette coloration flamboyante pour l’hiver 2023-2024. Cela peut être sous forme d’une couleur solide, de mèches, de balayage, ombré, etc. Tout dépend concrètement de vos préférences et du look que vous recherchez. Voici quelques idées pour vous inspirer :

Coloration cheveux brun acajou sur une base brune

Si vos cheveux sont déjà brun foncé, vous pouvez très bien essayer une couleur acajou directement dessus. En résultat, les nuances brunes ne ressortiront plus et le look sera vraiment riche avec des reflets roux subtils qui apparaissent au soleil. Parfait pour l’hiver !

Balayage dimensionnel

Le balayage est une technique que l’on adore déjà. Mais quand il s’agit de la faire avec une nouvelle coloration aussi riche et délicieuse que le brun acajou, le résultat est toujours sublime ! C’est un look idéal pour cheveux longs et ondulés pour révéler la vraie beauté de cette nuance.

Mèches acajou sur cheveux courts

Vous avez opté pour une nouvelle coupe courte et vous ne savez pas si cette couleur tendance hiver 2023-2024 pourrait marcher pour vous ? Bien-sûr que oui ! Surtout si votre coloration de base est brune. Tout ce que vous devez faire est de demander des mèches fines en nuance acajou et observer votre look se transformer en warm brunette !

Avec des mèches caramel

Vous avez déjà adopté la tendance et maintenant, vous avez envie d’élever votre look d’un cran ? Combinez avec des mèches caramel sur votre base déjà chaleureuse pour un résultat tout simplement à tomber ! Ces deux nuances se complémentent très bien pour un look qui flatte les traits et que vous ne regretterez jamais porter !


Thomas

Laisser un commentaire