Comment conserver votre citrouille sculptée plus longtemps

Assurez-vous un chef-d’œuvre d’Halloween durable : découvrez le secret ultime pour garder votre citrouille sculptée comme neuve !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment conserver votre citrouille sculptée plus longtemps

Si vous avez envie que cette année votre citrouille soit luxuriante et dure plus longtemps, cet article est pour vous. Chaque fin octobre, à l’approche d’Halloween, presque dans chaque famille, une citrouille creusée orne fièrement le décor. Mais, parce que vous avez investi tant du temps et des efforts, on a envie que la magie opère plus longtemps, n’est-ce pas ? Du coup, je vous propose de découvrir quelques astuces afin de conserver votre citrouille sculptée au moins une semaine et ainsi éviter le pourrissement.

Faites travailler votre créativité cette année tout en prolongeant le plaisir

Avec l’aide de seulement quelques produits ménagers, vous pourrez vous débarrasser des bactéries, mais aussi éviter la pourriture et la déshydration. Notre premier conseil, c’est de la couper le plus tard possible, car vous pourrez la conserver de 3 jours à une semaine. Et pour cause, les citrouilles sont composées de 90 % d’eau. Au passage, choisissez une citrouille qui a son pédoncule du moins 5 cm de long.

Le choix de la citrouille est la première étape importante

Lavage

Dans un premier temps, il est super important de bien laver votre citrouille avec de l’eau savonneuse en ordre d’enlever toutes les saletés et les bactéries qui peuvent accélérer le pourrissement. Une fois que vous l’avez bien lavée, n’oubliez pas de la sécher. Les mini courges peuvent compléter votre décoration.

Découpage

La façon de découper votre citrouille a aussi une importance majeure. Il est impératif que vos mains et vos outils soient propres afin d’éviter le risque de contamination avec des bactéries. Il est aussi important de bien enlever le plus de chair possible, car c’est la partie qui va pourrir le plus rapidement. Vous pouvez utiliser les restes pour faire de délicieux pancakes.

Conseil malin : remplissez-la avec du papier journal pour quelques heures pour absorber l’excès d’humidité. Plus la peau est fine, plus votre citrouille va durer.

Conservation

Il y a quelques astuces qui permettront de stabiliser votre citrouille. À vrai dire, ça va être la première année que je vais tester, mais toutes les solutions que j’ai trouvé me paraissent très logiques. La méthode la plus répandue sur le net, c’est l’utilisation de l’eau de javel que moi, je ne compte pas essayer. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’eau de javel avec de l’eau et de pulvériser directement pour ceux qui cela ne les dérange pas. Pour les méthodes naturelles, vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc, tous les deux des acides naturelles. La meilleure astuce consiste de plonger entièrement votre citrouille dans un mélange d’eau froide et du vinaigre. Ceci est très utile pour arrêter la décomposition. Sinon, vous pouvez la pulvériser avec un spray d’eau et de jus de citron tous les jours.

Hydratation

Enfin, il y a une dernière petite chose que vous pouvez faire afin de mieux conserver vos citrouilles. Pour ce faire, appliquez de la vaseline ou de l’huile végétale sur les bords des trous, là où la peau a été exposée. L’application d’une huile va faire briller votre déco.

Emplacement

Enfin, si vous prévoyez de déposer vos citrouilles à l’extérieur, il faut choisir un endroit sec et ombragé. La pluie et le soleil accélèrent le processus de décomposition. Si vous la gardez à l’intérieur, pensez à la mettre la nuit sur votre balcon ou rebord de la fenêtre à l’extérieur. Il n’y a pas mieux que le froid pour la préserver plus longtemps. En journée, évitez la lumière du soleil directe.

Décoration

Vous pouvez rajouter une bougie pour le soir dans votre citrouille. En journée, vous pouvez tout simplement faire une décoration florale avec des plantes séchées pour une ambiance automnale des plus chaleureuses. Si vous n’avez pas envie de creuser, peignez tout simplement votre citrouille.


Thomas

Laisser un commentaire