Arrêtez les ravages des rongeurs sur vos arbres avec ces astuces infaillibles!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Comment Protéger les Arbres des Rongeurs : Astuces Efficaces

Comment Protéger les Arbres des Rongeurs : Astuces Efficaces

Quel rongeur dans mon jardin ?

Les arbres et arbustes du jardin sont sujets à de nombreux dégâts causés par les rongeurs. Les mulots et les campagnols adorent manger l’écorce des arbres. Comment protéger les arbres des rongeurs ? L’éditorial de Deavita répond à toutes vos questions et vous dévoile les astuces les plus efficaces de la lutte !

Quels sont les rongeurs qui menacent les arbres du jardin ?

Les premiers personnages de l’article d’aujourd’hui sont les campagnols du jardin. Ils ont un aspect dodu, une queue courte et de petites oreilles avec une fourrure brun foncé. Ils vivent dans des galeries souterraines où ils aiment les herbes, les racines et l’écorce des arbres. Quant aux mulots, ils ont un corps allongé, une longue queue dépourvue de poils et de grandes oreilles ouvertes. Les souris sont malheureusement omnivores et granivores. Les écureuils, même s’ils ne rentrent pas à l’intérieur, peuvent également causer des dommages aux arbres du jardin.

Comment prévenir les populations de rongeurs dans votre jardin ?

  • Placer des corsets sur les arbres pour empêcher les rongeurs d’endommager l’écorce
  • Utiliser des répulsifs disponibles sur le marché
  • Clôturer les arbres avec des filets
Lire aussi :  Découvrez les secrets inattendus de votre personnalité grâce à vos aliments préférés dans une révélation incroyable : vous ne devinerez jamais!

Placer des corsets sur les arbres

Les corsets d’arbre sont très efficaces contre les dégâts causés par les rongeurs, en particulier les lapins. La prévention du rongement du tronc principal de l’arbre est obtenue en respectant l’arbre dans de la toile de jute, en sisal ou du papier kraft. Pour lutter spécifiquement contre les dégâts causés par les souris, des corsets d’arbre en rouleaux d’asphalte, en tôle ou en grillage galvanisé peuvent être adaptés. Les corsets sont vendus dans les jardineries dans des pochettes en plastique biodégradable ou en plastique solide.

Produits répulsifs

Les répulsifs disponibles sur le marché dissuadent les lapins, les souris et les campagnols d’endommager les arbres du jardin. Ils contiennent une substance, le thirame, qui est un fongicide inoffensif et très désagréable au goût. Une fois appliqué sur le bois, le goût amer laissera un souvenir durable chez les mammifères et ils ne voudront plus y goûter. La substance est appliquée à la fin de l’automne, lorsque l’écorce est sèche et que les feuilles sont tombées, à des températures supérieures à 0°C, à l’aide d’une pompe ou d’un pinceau.

Clôturage

Les filets sont efficaces contre les lapins, les souris et autres petits rongeurs qui se nourrissent de l’écorce des arbres. Les bords des clôtures doivent être soigneusement coupés pour empêcher les rongeurs de les contourner.

Maintenant que vous connaissez les méthodes efficaces pour lutter contre les petits rongeurs, il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils et à vous en débarrasser une fois pour toutes dans le jardin !

Lire aussi :  Le-Manifeste.fr dévoile la recette secrète des beignets aux carottes et aux courgettes : une véritable orgie de saveurs pour une collation irrésistible qui éveillera tous vos sens !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Obtenez des cartes gratuites et des textes originaux incroyables !

Laisser un commentaire