Adoptez la frange incontournable de l’automne et dites adieu à l’entretien fastidieux ! Découvrez une tendance capillaire époustouflante qui va faire sensation !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les Birkin Bangs : la tendance capillaire incontournable de l’automne 2023

Les Birkin Bangs : la tendance capillaire incontournable de l’automne 2023

Cette rentrée a explosé avec des solutions capillaires tentantes à essayer absolument. Après les différentes idées de colorations et de coupes de cheveux canons, aujourd’hui, on tourne nos têtes vers un autre élément capillaire star – la frange. Parmi ses nombreuses versions modernes, laquelle adopter cet automne 2023 ? La Birkin Bangs, bien sûr ! Si vous n’êtes pas encore tombées sous son charme fou, voilà pourquoi le faire immédiatement !

Birkin Bangs : une des tendances capillaires phares en 2023

Il n’y a pas longtemps, le dilemme capillaire le plus commun était bottleneck bangs vs curtain bangs. Mais actuellement, un troisième favori s’installe sur le scène mode en nous invitant à l’adopter sans tarder ! Vous tombez parmi les fashionistas qui veulent être toujours à l’affût des trends ? Voici donc ce qu’il faut savoir sur la Birkin Bangs.

La frange à la Jane Birkin : petite histoire

Pendant les années 1960, il n’y avait pas de réseaux sociaux. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le monde manquait d’inspiration fashion ! Au contraire, cette période a été fortement marquée par la présence de l’icône du style, Jane Birkin. En plus de son goût vestimentaire enviable, la star franco-britannique popularise ce type de frange qui porte fièrement son nom. En quoi le charme des Birkin bangs consiste-t-elle ? À l’origine, cette frange était coupée légèrement au-dessus des sourcils. Elle rappelait la frange droite, mais ses extrémités étaient plus clairsemées et elle jouait avec la texture et la dimension. En gros, les coins pointus sont le trait distinctif de la frange de Jane Birkin, une tendance capillaire intemporelle pour un rendu impeccable et effortless chic !

Une frange parfaite pour afficher un look effortless chic

Comme mentionné ci-haut, la frange Birkin se distingue par ses coins pointus qui marient les formes du visage sans pour autant paraître trop lourde. Elle ressemble un peu à la frange droite mais a l’air plus douce et fragmentée. Comme avec chaque tendance qui fait son grand retour, celle-ci connaît également certaines révisions et adaptations au goût du jour. Pour ce qui est des Birkin Bangs, concrètement, leur version moderne se caractérise par un effet plus éparse. Actuellement, la frange Birkin est légèrement plus longue que dans sa version initiale. On le réalise de façon à flatter naturellement la morphologie spécifique de chaque visage.

La birkin bangs a été déjà adoptée par de nombreuses stars

Pourquoi on l’adore ? Incontestablement, ce type de frange revit ses heures de gloire car elle a été adoptée par de nombreuses vedettes contemporaines. On le voit par exemple en version modernisée sur Lily Collins, la star de Emily in Paris. Jenna Ortega, de la série Wednesday, figure également parmi les célébrités qui nous inspirent à adopter ce look capillaire effortless chic. Du coup, la frange Birkin s’est imposée au cours du temps comme une tendance intemporelle en raison de ses nombreux atouts. Avant tout, elle nous permet d’afficher un look distingué sans devoir opter pour une frange trop stricte et prononcée. En plus de souligner son unicité, les Birkin bangs sont assez faciles à entretenir et à coiffer. Le bonus en plus : elle flatte presque toute morphologie !

Entretien et stylisation de la frange Birkin Bangs

Un des plus grands atouts de ce type de frange est son entretien et sa stylisation hyper faciles. Généralement, après avoir lavé les cheveux avec un produit hydratant, il ne reste qu’à sécher la frange. Pour cela, dirigez la buse du sèche-cheveux vers le bas. Afin de donner un effet coiffé-décoiffé à la frange, vous pouvez utiliser une brosse. Avec elle, séchez les cheveux tout d’abord d’un côté du visage, et ensuite, de l’autre. De cette façon, la frange paraît plus volumineuse et désordonnée. Côté entretien, vous pouvez prévoir une visite régulière à peu près toutes les 4 semaines (plus ou moins selon le rythme de croissance des cheveux. Du coup, une fois que vous aurez marre de la frange, vous pourrez effectuer la transition sans souci car ce type de frange pousse facilement en se fondant naturellement au reste des cheveux.

Thomas
Lire aussi :  Découvrez les 6 plantes aromatiques incontournables pour des plats d'hiver délicieusement parfumés !

Laisser un commentaire