Adieu aux erreurs vestimentaires pour les jambes courtes : la clé ultime pour un look irrésistible !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment s’habiller quand on a des jambes courtes

Comment s’habiller quand on a des jambes courtes

Pour pouvoir bien s’habiller et pour avoir une belle apparence à chaque fois, il faut tenir compte de quelques règles de base.

En fait, un des problèmes les plus courants chez les femmes de petite taille s’avèrent être les jambes courtes. Donc, si ce problème vous est familier, il est bien d’éviter certains vêtements. Découvrez comment ne pas s’habiller si l’on a des jambes courtes dans les lignes qui suivent.

Voici comment ne pas s’habiller si l’on a des jambes courtes

Si vous êtes de petite taille, il se peut que vos jambes ne soient pas très longues. Et, si vous suhaitez allonger votre silhouette, vous êtes au bon endroit. Saviez-vous qu’il existe des pièces vestimentaires qui peuvent vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes réellement ? Savoir quels vêtements éviter vous permettra de créer de belles tenues qui mettent en valeur vos atouts sans commettre des erreurs de style. Voici donc les faux pas à absolument éviter si vous avez des jambes courtes.

Savoir quels vêtements éviter permet de créer de belles tenues qui mettent en valeur les atouts corporels

  • Trop de couleurs : Pour donner de la longueur à vos tenues, il est recommandé d’opter pour des vêtements d’une seule pièce unie, comme les robes et les combinaisons. Vous pouvez aussi créer des tenues, composées de plusieurs pièces assorties. Ainsi, vous obtiendrez des looks monochromes qui sont non seulement très flatteurs pour les femmes de petite taille, mais créent une ligne verticale ininterrompue allongeant la silhouette. En fait, porter trop de couleurs vous tassera et fera paraître vos jambes plus courtes. Mais, pour ne pas vous habiller dans la même couleur de la tête aux pieds, gardez à l’esprit que vous pouvez opter pour un bas et un haut unis et dynamiser la tenue à l’aide d’une veste ou d’un manteau imprimé.
  • Chaussures mi-mollets : Que ce soit une paire de bottines ou des sandales gladiateurs, sachez que si vous avec des jambes courtes, il vaut mieux éviter les chaussures qui arrivent à mi-mollet. En fait, ce type de souliers écrase votre silhouette en vous faisant paraître plus petite que vous ne l’êtes. Pour l’automne-hiver, optez plutôt pour des bottes au genou. Ces dernières améliorent les proportions et allongent les jambes en raison de la ligne verticale ininterrompue qu’elles créent !
  • Pantalon court à jambes larges : Ici, il s’agit de deux facteurs qui raccourcissent la silhouette. La longueur vous tassera, tandis que la largeur vous donnera du volume en vous élargissant horizontalement. C’est pourquoi les femmes de petite taille doivent absolument éviter de tels modèles de pantalons. Si vous adorez les pantalons à jambes larges, misez sur un modèle suffisamment long et portez-le avec des talons hauts de couleur similaire pour créer une belle silhouette allongée.
  • Robes midi/jupes midi : Porter des robes est l’une des meilleures techniques pour allonger la silhouette. Mais, en ce qui concerne la longueur midi, ce n’est pas le cas ! Gardez à l’esprit que cette longueur ne fera qu’écraser votre petite silhouette et fera paraître vos jambes plus courtes. Qu’il s’agisse d’une robe ou d’une jupe, évitez la longueur midi si vous êtes de petite taille.
  • Pantalons amples ou surdimensionnés : Les pantalons amples et surdimensionnés sont à éviter également. Optez plutôt pour un modèle évasé ou ajusté qui crée une belle silhouette. Les paires amples écraseront votre taille en vous donnant du volume.
  • Taille basse : La taille basse est un autre élément à éviter si vous êtes petite. Les jupes et les pantalons à taille basse feront paraître vos jambes plus courtes. Misez donc sur les modèles à taille moyenne ou haute qui allongeront visuellement vos jambes et créeront une silhouette équilibrée.
  • Rayures horizontales : Les rayures horizontales vous feront paraître non seulement plus petite, mais aussi plus large. Évitez-les et optez pour des motifs verticaux ou diagonaux pour créer l’illusion de jambes allongées et ajouter de l’élégance à votre apparence.
Lire aussi :  Découvrez l'arbuste idéal pour votre poulailler et transformez votre élevage de poules en paradis !

Les looks monochromes sont très flatteurs pour les femmes de petite taille. Porter trop de couleurs tassera la silhouette et fera paraître les jambes plus courtes.

Conseils de style pour bien choisir ses vêtements

Pour avoir une belle apparence à chaque fois, il faut tenir compte de quelques règles de base:

  • Préférez les vêtements d’une seule couleur pour allonger la silhouette
  • Optez pour des chaussures qui allongent les jambes, comme les bottes au genou
  • Choisissez des pantalons qui ne sont ni trop courts, ni trop larges pour éviter de tasser la silhouette
  • Évitez les robes et les jupes de longueur midi qui écrasent la silhouette
  • Privilégiez les pantalons ajustés ou évasés plutôt que les pantalons amples ou surdimensionnés
  • Portez des vêtements à taille moyenne ou haute pour allonger les jambes visuellement
  • Évitez les rayures horizontales et optez pour des motifs verticaux ou diagonaux

En suivant ces conseils, vous pourrez créer des tenues qui mettent en valeur vos atouts et allongent visuellement votre silhouette. N’oubliez pas de faire preuve de créativité et d’oser vous exprimer à travers votre style personnel.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez la recette ultime de la galette des rois, un dessert irrésistible et gourmand qui vous fera succomber à l'épiphanie !

Laisser un commentaire