9 coiffures chics pour briller sous l’humidité : dévoilez votre style et faites sensation !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment se coiffer quand il fait humide : 9 coiffures parfaites pour braver les averses avec style

Comment se coiffer quand il fait humide : 9 coiffures parfaites pour braver les averses avec style

Comment se coiffer quand il fait humide ? Idées de coiffures & conseils anti-frisottis

Bien que l’on apprécie la saison automnale après un long épisode caniculaire, on avoue que l’humidité qui vient avec est beaucoup moins désirable, surtout pour notre crinière ! Frisottis, pointes fourchues, frange qui gonfle et ne tient pas, longueurs fragilisées… rester bien coiffée et profiter d’une chevelure saine en temps de pluie relève un véritable défi. Comment se coiffer quand il fait humide ? L’humidité endommage-t-elle les cheveux ? Existe-t-il un moyen de les protéger ? Nos réponses d’expert + 9 coiffures parfaitement adaptées au temps pluvieux pour braver les averses avec style !

L’humidité peut-elle endommager les cheveux ?

L’un des rumeurs concernant les cheveux dit que l’humidité excessive peut finir par les endommager. Selon les spécialistes chez Hospital Capilar, ce phénomène se produit lorsqu’on réalise des coiffures trop serrées sur cheveux humides. Le résultat ? Ces derniers s’emmêlent et deviennent cassants quand on essaie de les démêler. Il est donc conseillé de les sécher à l’aide d’une serviette en microfibre ou un séchoir avec un protecteur thermique.

Lire aussi :  Découvrez l'incontournable sélection de notre Top 10 qui va régaler vos sens et vous laisse bouche bée !

Pendant la saison pluviale, il est aussi nécessaire de savoir comment bien se coiffer pour protéger la crinière de l’humidité et éviter l’effet « couronne de frisottis ». Voici 9 coiffures parfaites adaptées à la saison actuelle !

1. Le wet hair look

Pour vous coiffer avec style par temps humide, rien de tel que l’effet mouillé (wet hair en anglais). Défilant sur les podiums depuis très longtemps, l’effet mouillé permet d’avoir un look soigné en deux temps trois mouvements. Pour le réussir sans ressembler à quelqu’un qui est tout juste sortie de la piscine, troquez le séchoir contre une couche de laque et quelques noix généreuses de gel ou de mousse coiffante. Appliquez les produits sur les racines, plaquez en arrière et laissez la crinière tomber sur les épaules. Bouclé, raide, ondulé, court ou long, peu importe votre nature capillaire, le wet look sublime toutes les têtes. D’ailleurs, il se veut aussi la coiffure idéale pour cacher les cheveux gras et passer un bad hair day.

2. Un brushing long et travaillé

Comme vous l’avez déjà compris, l’humidité excessive peut endommager vos cheveux. La solution la plus simple pour y remédier par temps de pluie ? Sortez les cheveux parfaitement secs ! Faites donc un brushing long et travaillé. Avant de terminer, passez un dernier coup de sèche-cheveux pour effacer toute trace d’humidité. Votre crinière manque du volume ? Faites sécher vos cheveux la tête en bas. Contre les frisottis, une bonne hydratation quotidienne s’impose. Pour les filles bouclées, optez pour des huiles végétales (d’argan, de noix de coco) ou des masques faits maison naturels. Une fois nourrie, votre crinière sauvage sera plus facile à coiffer par temps humide. Quant aux cheveux raides, quelques gouttes de sérum lissant suffissent pour les garder parfaitement lisses toute la journée, malgré l’humidité. Dernier point mais par le moindre : après chaque brushing, un léger voile de laquer est de mise.

Lire aussi :  Découvrez l'astuce maison stupéfiante qui fait retrouver à vos joints de sol une apparence neuve surprenante !

3. Une queue de cheval basse et plaquée

La tendance des cheveux gominés ne cesse de parler d’elle… Surtout quand il fait humide ! Moins girly qu’une queue haute et plus glamour qu’un chignon décoiffé, cette coiffure est l’alliée idéale pour rescaper une journée humide. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous êtes prête à aller fouler le pavé, même par temps humide.

4. Le chignon flip wet bun

À mi-chemin entre un chignon lisse et une demi-queue, le flip bun est parfait pour upgrader votre coiffure quotidienne. Il s’agit d’un chignon bas et bien plaqué qui laisse s’échapper quelques cheveux mouillés pour faire une sorte de queue. Vous l’avez ? Eh bien, c’est tout ! Une coiffure chic et simple comme bonjour, le chignon renversé est parfait pour se coiffer quand il fait humide ou quand on est en retard. Son créateur, le coiffeur de Kim Kardashian, Chris Appleton, conseille d’enduire la crinière de produits coiffants avant de la ramener en arrière et l’attacher en queue.

5. Une queue haute Médusa

Une coiffure anti-canicule et anti-humidité à la fois, la queue de cheval Médusa n’est qu’une jolie queue tressée. La seule condition pour l’adopter ? Avoir une certaine longueur. Commencez par brosser votre crinière vers l’arrière. Tirez-la bien afin de former une bonne queue haute. Si vos cheveux sont propres, pensez à les texturiser avec un shampoing sec. Utilisez de la laque ou du gel coiffant pour plaquer les cheveux et éviter les frisottis. Une fois votre visage dégagé, il n’y a plus qu’à tresser les longueurs et le tour est joué !

Lire aussi :  Dégustez l'alchimie délicieuse de la l'alchermès et la chantilly dans ce dessert exquis et irrésistible !

6. Chignons doubles ou la coiffure anti-humidité idéale pour les cheveux crépus

Comment se coiffer quand il fait humide et a des cheveux bouclés ou crépus ? Beaucoup plus originaux qu’un chignon tout simple, ces mini chignons

Thomas

Laisser un commentaire