Les coupes courtes femme : la tendance incontournable de cette saison
Tendance cheveux courts : Quelle coupe au carré volumineux pour se rajeunir ?
Vous rêvez d’une coiffure tout en volume ? Glamour et intemporelles, les coupes courtes femme sont incontournables cette saison ! Alors, que diriez-vous d’une coupe au carré volumineux et ultra stylé pour mettre KO les cheveux fins ? Décryptage d’une coiffure assez versatile qui offre mille et une possibilités (ou 8 dans notre cas) à celles qui souhaitent passer au court en douceur cet automne-hiver 2023.
Le carré court dégradé avec une frange
Le dégradé est parfait pour apporter du volume à une coiffure, mais en combinaison avec une frange déstructurée, il devient un allié de choix pour gagner en volume. Frange rideau, effilée, sur le côté ou ultra fine, tout est permis avec cette coupe courte dégradée. En fait, grâce à la technique capillaire utilisée, la frange se fond naturellement dans l’ensemble des cheveux sans risque d’effet casque. Dans la famille des coupes XS, vous pouvez demander un carré droit, wavy, plongeant, plus ou moins effilé ou flou. Tous apportent du volume et rajeunissent le visage ! Alors, il ne vous reste qu’à choisir.
L’airy bob
Les tendances capillaires vont et viennent, mais le carré aérien reste. Il s’agit d’une coiffure intemporelle qui se marie avec tous les types de visage et de cheveux. Pour l’adopter, rien de plus facile. Sur cheveux courts, brossez, puis séparez-les en deux. Appliquez un peu de laque et enroulez chaque mèche sur votre brosse, retirez et le tour est joué !
Le wavy bob
Long ou court, le wavy bob est une coupe intemporelle et très facile à vivre. Vous n’avez pas le temps de vous faire un brushing tous les matins ? Le carré ondulé est fait pour vous. Les boucles donnent du volume et un look coiffé sans efforts. Portez-le avec une raie au milieu pour plus de symétrie.
Le carré boule
Le carré boule est une coupe courte aux allures très classiques avec un brin d’originalité. À mi-chemin entre le french bob et le blunt bob, cette coiffure volumineuse s’arrête au niveau du menton pour mettre votre nuque en valeur. Elle a un look légèrement plongeant et se démarque par un dégradé subtil. Toutefois, son avantage majeur réside dans le pouvoir de rendre la crinière visuellement plus volumineuse. Bref, un choix parfait pour les quinquas !
Rolled bob pour un carré tout en volume
À vrai dire, le carré rolled bob n’est pas une coupe de cheveux à proprement parler, mais plutôt une technique capillaire visant à coiffer ses cheveux courts. Il s’agit d’une astuce géniale qui permet de donner du volume aux cheveux plats en deux temps trois mouvements. Cette nouvelle mise en beauté se caractérise par une raie et une mèche coiffées sur le côté. Les pointes sont arrondies et orientées vers l’intérieur alors que le volume est parfaitement maîtrisé. C’est une coiffure au style nineties, mais avec un léger twist moderne !
Le butterfly bob
Une autre coupe courte et dégradée qui nous séduit par son allure volumineuse, c’est le carré « ailes de papillon » (ou butterfly bob en anglais). Un gain de temps dans la salle de bain le matin, cette alternative déstructurée du bob classique se caractérise par des longueurs dégradées sur plusieurs niveaux, qui encadrent le minois comme des ailes de papillon. Le résultat ? Une coiffure volumineuse et anti-âge. Facile à vivre, le butterfly bob convient à tout le monde. Cependant, si vous avez des cheveux naturellement épais, il vaut mieux passer votre chemin. La coupe papillon a été initialement crée pour dynamiser les chevelures plates qui manquent du volume. Côté morpho, toutes les formes de visage peuvent se le permettre.
La coupe pixie bob
Comme vous l’avez déjà deviné, la coupe bixie (ou pixie bob) fait partie de notre sélection capillaire dédiée au volume. À 20 ou à 50 ans, rien de tel que la coupe pixie bob pour dynamiser les cheveux ! Elle donne une apparence à la fois élégante et décontractée à sa porteuse. De même, la pixie asymétrique affine les visages ronds et se porte parfaitement bien avec des lunettes. Sa frange longue et effilée adoucit les traits faciaux et rajeunit le minois sans bistouri.
Le carré de Lady D
Le style de la princesse des Galles nous inspire encore et toujours. Le Diana bob est une coupe dégradée et effilée avec une raie centrale et une frange XL. Le secret de cette coiffure volumineuse réside dans le brushing qui vise à apporter du mouvement à toutes les couches des cheveux. Pour maîtriser ce look, une brosse coiffante est de mise !
Maximisez le volume avec les produits coiffants
Les produits coiffants sont un must pour arborer un carré tout en volume. Maximisez votre volume en utilisant une mousse texturisante, une poudre capillaire, un shampoing sec, une laque ou une crème hydratante sans rinçage. Côté coiffage, tout part des racines. Alors, séchez vos cheveux la tête en bas, puis faites brushing léger au niveau des longueurs avec un sèche-cheveux et une brosse ronde. N’oubliez pas la frange si vous en avez une. Finissez par appliquer un produit texturisant.
- Rolled bob court tout en volume
- Wavy bob avec une frange droite et effilée
- Bob court arrondi avec une frange qui se fond parfaitement dans l’ensemble des cheveux
- Carré court effilé et dégradé avec frange pour une femme au visage rond
- Coupe ailes de papillon volumineuse avec une frange rideau longue
En conclusion, les coupes courtes femme au carré volumineux sont définitivement à adopter cette saison. Ce style offre de nombreuses possibilités de coiffure et permet de gagner du volume tout en rajeunissant le visage. N’hésitez pas à essayer différentes variations de coupes et à utiliser des produits coiffants pour un effet encore plus prononcé. Alors, prêtes à passer au court ?
- La tempête Boris promet des perturbations en France : orages et pluies torrentielles à l’horizon dès ce mardi - 18 septembre 2024
- France’s Bastille Day parade meets the Olympic torch relay: Quand la parade du 14 juillet défie le relais de la flamme olympique, une rencontre historique ! - 18 septembre 2024
- Révélation explosive : Voici les plantes à prélever en novembre pour des miracles botaniques ! Hypnotisez votre jardin avec ces trésors végétaux, accessibles uniquement ce mois-ci ! - 18 septembre 2024