7 variétés de plantes balcon résistantes au froid et au gel : une déclaration époustouflante qui attirera tous les clics !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Les 7 meilleures plantes balcon qui résistent au froid et au gel


Les 7 meilleures plantes balcon qui résistent au froid et au gel

L’hiver arrive déjà, mais ne laissez pas votre balcon vide !

Même si l’on ne passe pas beaucoup de temps sur le balcon quand il fait froid, avoir de la végétation qui offre de la couleur dans les journées de grisaille réchauffe le cœur. Mais quelle plante balcon qui résiste au froid et au gel choisir pour un extérieur verdoyant et fleuri tout l’hiver ? La nature a encore une fois pensé à tout, et le choix de plantes d’hiver n’est pas aussi restreint que ce que l’on peut le croire !

Plante balcon qui résiste au froid et au gel : Quelles sont les 7 plus belles variétés d’hiver ?

La fin des journées chaleureuses en automne et les dernières feuilles d’arbres qui tombent par terre me rendent toujours triste. Je sais que pour les 2 à 3 mois à venir, la verdure autour de moi me manquera beaucoup. Voilà pourquoi, cet hiver, à la place de laisser mon balcon triste et gris, j’ai décidé de lui donner un peu de couleur et de vie !

Lire aussi :  Le secret révélé pour un look automnal éblouissant et sophistiqué – ne manquez pas cette astuce incontournable !

Et comme je parle d’un balcon orienté nord, je me suis tout de suite posé la question : quelle plante qui résiste au froid et au gel choisir pour l’embellir ? J’ai fait ma petite recherche et je vous partage le TOP 7 variétés d’hiver qui supportent le mieux les conditions climatiques difficiles d’après les jardiniers, et que je compte adopter moi aussi d’ailleurs !

1. Le laurier-rose : la plante balcon qui résiste au froid et à la chaleur et à la sécheresse

Le laurier-rose, un de mes arbustes préférés de tous les temps, est premier dans ma liste. À vrai dire, je savais bien qu’il supporte bien la chaleur et la sécheresse, mais j’étais étonnée d’apprendre que cela est aussi vrai pour le froid. Le laurier-rose ne demande pas beaucoup de soins, cependant il est nécessaire de le protéger lorsqu’il fait froid et humide, parce que le gel est susceptible de l’abîmer.

2. Les pensées pour fleurir et donner de la couleur à son balcon

Les pensées sont de très belles plantes fleuries balcon qui résistent au froid et au gel ! Elles offrent leurs fleurs en rose, blanc, jaune et rouge en hiver et aussi en été pour notre plus grand plaisir. Et si vous voulez, vous pouvez même les utiliser pour garnir vos plats et salades puisque les pensées sont aussi comestibles ! La seule chose que demandent ces fleurs : un emplacement plein soleil ou mi-ombre !

3. L’Heuchère

Quelle plante pour balcon toute l’année ? Optez pour l’Heuchère ! Son feuillage persistant de couleur corail est parfait quand on est à la recherche d’une belle plante balcon qui résiste au froid ! Il s’agit d’une espèce toute saison qui est aussi à floraison longue ! Choisissez un espace ombragé pour vos heuchères et plantez dans un sol bien drainé.

Lire aussi :  Découvrez le secret méconnu pour congeler des haricots verts crus SANS blanchir - Vous ne le croirez pas avant de l'essayer vous-même !

4. Agapanthe d’Afrique

L’Agapanthe d’Afrique est appréciée pour la beauté de ses fleurs blanches, bleues ou violettes, ce qui la range souvent parmi les plantes d’hiver les plus populaires. Elle pousse bien en pots et résiste aux températures allant entre -5 et -15 degrés. Couvrez cependant le sol de la plante avec du paillis lors d’une longue période de froid pour hiverner et la protéger du gel.

5. Gaulthérie couchée qui supporte les températures basses et le gel

La Gaulthérie couchée est une plante balcon qui résiste au froid et qui est parfaite pour votre décor de Noël ! Avec son apparence festive, son feuillage vert et glossy et ses petites baies rouges, la Gaulthérie couchée a tout ce dont vous avez besoin pour un bel extérieur cet hiver. Plantez dans un sol acide et humide.

6. La clématite qui ne craint pas le froid et le gel

Si vous êtes à la recherche d’une plante grimpante fleurissante qui ne craint pas le froid et le gel pour décorer un de vos murs ou un treillis, optez pour la clématite. Elle est très résistante, demande très peu d’entretien et supporte bien le gel et le soleil. Mais attention ! La clématite a tendance à devenir très invasive, alors n’oubliez pas de la tailler !

7. Le Houx : parfait pour un balcon en ville

En plus de bien supporter le froid et le gel, le houx est également une plante parfaite pour les balcons en ville, car elle ne craint pas la pollution. De plus, elle est superbe pour mettre au centre de la table pour Noël pendant les fêtes de fin d’année ! Son feuillage persistant n’est pas seulement beau en hiver, mais offre aussi beaucoup d’intérêt visuel à l’extérieur durant toutes les saisons ! Très versatile et adaptif, le houx supporte la majorité des types de sols aussi.

Lire aussi :  Les médecins révèlent la vérité choquante : voici pourquoi vous devez absolument arrêter de vous laver le matin !


Thomas

Laisser un commentaire