Des idées de tenues stylées et chics en denim

7 tenues en jean qui feront de vous la star de l’automne !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Des idées de tenues stylées et chics en denim

Le denim, ce tissu intemporel, est toujours au top des tendances, mais aussi l’élément obligatoire d’une garde-robe capsule. Il est si étonnant avec sa capacité de créer une tenue stylée et chic en un rien de temps. N’êtes pas vous d’accord ? Aujourd’hui, je vous propose de sortir des sentiers battus et de découvrir des idées de tenues originales et bien stylisées avec le denim. Les looks en jean vous donnent tout de suite l’air plus jeune.

#Basique, mais fonctionnel à tous les coups

Le jean s’est installé comme la pièce centrale dans de nombreuses tenues. En revanche, en ce moment à l’honneur est le jean large qui nous est venu comme une bouffée d’air frais après la mode des skinny. Vous pouvez l’associer tout simplement avec un trench et une paire de mocassins pour une allure branchée. Je vous conseille les modèles tailles hautes pour allonger la silhouette et bien galber les formes.

Le jean blanc en automne, c’est canon !

Le denim s’associe à merveille avec le marron, la couleur tendance de cet automne.

#Causal-chic

Le duo blazer et jean est devenue comme l’uniforme du style causal-chic. Pour mettre un peu de peps dans cette tenue, vous pouvez opter pour une veste un peu plus originale, avec des motifs ou des manches bouffantes, par exemple. Sinon, essayez de jouer avec des accessoires et des bijoux. Les broches sont de nouveau super tendance. Misez aussi sur une paire de bottines tendance en imprimé animalier ou argenté pour pimenter votre style en automne.

#Élégant

Il y a des marques qui proposent des pantalons en matière de jean plus légère, mais toute aussi efficace. Vous pouvez associer un pantalon large en jean et taille haute de couleur plus foncée avec un chemisier blanc en col V pour créer un joli contraste avec les couleurs et allonger la silhouette.

#Bohème chic

Pour un look boho, mais chic, je vous propose une super tendance cette année : la jupe en jean fendue. Vous pouvez l’associer avec un chemisier fleuri à volants, une paire de collants opaques et des bottines. Pour celles qui aiment oser, les santiags sont très tendances cette année.

#BSBG

Pour un style qui reflète l’élégance naturelle, je vous propose de porter un total look jean. Un chemisier en denim avec votre paire de jeans et une paire de bottines ou de mocassins. Pour les journées plus froides, vous pouvez rajouter un blazer et un foulard. Voici un look qui fonctionne à tous les coups. Misez sur la simplicité et le monochrome pour une allure toujours soignée.

#En mode fashonista

La superposition de vêtements est pour celles d’entre vous qui maîtrisent le sujet. Vous pouvez marier votre paire de jeans préférée avec une chemise avec un décolleté, mettre une veste en jean et votre manteau par-dessus. N’oubliez pas de rajouter quelques colliers pour un style encore plus travaillé. Sinon pour les fashonistas, il y a le pantalon cargo en jean à associer avec une paire de talons. Une combi en jean avec une veste marron peut faire un style à l’anglaise un peu distingué. Un bermuda en jean avec des bottes hautes, pourquoi pas ?

#Sophistiqué

Pour avoir un look sophistiqué en denim, j’ai choisi de l’utiliser en tant qu’accessoire. Cela peut être un sac en jean ou encore des bottines. C’est un neutre qui finalement peut s’associer avec tout, l’effet WOW est garanti. Pourquoi pas une pochette en jean pour accompagner un total look noir en ajoutant un peu d’originalité pour dynamiser la tenue. Les chaussures peuvent changer la donne de tout le look.

Le marron est la couleur tendance pour automne 2023.


Thomas

Laisser un commentaire