7 couleurs de maison les plus en vogue en 2013 qui vont vous éblouir !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Tendances des couleurs pour la décoration intérieure en 2022

Tendances des couleurs pour la décoration intérieure en 2022

Une nouvelle année commence et il n’y a pas de meilleur moment pour créer un nouveau look frais pour votre maison. Prenez de l’avance sur le ménage de printemps et commencez à réfléchir aux moyens de raviver votre maison avant que les températures ne commencent à augmenter à l’extérieur. La première chose à faire est de réfléchir aux choix de couleurs. Et nous avons dressé une liste rapide des couleurs que nous prévoyons d’être les plus tendances de 2023 et qui apporteront une nouvelle vie à votre maison et à votre nouvelle année.

1. Oxblood.

Orange wall traditional carpet

L’année dernière, l’oxblood était la couleur phare des défilés d’automne. Mais cette année, ce sera la couleur à utiliser dans tous les salons, bureaux à domicile ou chambres à coucher. C’est une couleur assez masculine, mais elle dégage aussi une élégance que vous ne pouvez pas obtenir avec des teintes plus délicates. Associez-la à des motifs classiques comme les rayures ou le zèbre. Et pour lui donner un peu plus de féminité, ajoutez-y des tons dorés ou des accents de décoration.

2. Lilas.

Orange wall traditional carpet

Pour la chambre de votre fille ou le coin repas, le lilas est un excellent choix pour un espace qui a besoin de gaieté. C’est rafraîchissant et peut s’adapter à une variété de thèmes et d’espaces. En l’associant à des neutres, vous obtiendrez un beau look vintage, et en l’associant à des couleurs plus vives, vous créerez un style plus éclectique.

Lire aussi :  Les secrets pour garder vos plantes d'intérieur en vie pendant l'hiver: maîtrisez l'arrosage comme un pro!

3. Olive.

Orange wall traditional carpet

Cette nuance de vert peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle est relaxante et jamais agressive, mais suffisamment audacieuse pour faire une déclaration. Vous serez surpris de voir à quel point une pièce peut avoir un aspect féminin et victorien avec des murs olive accentués de tons rosés et crème. Et vous serez surpris de voir à quel point le salon sera magnifique avec ces murs verts doux et des meubles marron en cuir.

4. Ambre.

Orange wall traditional carpet

Atténuez la vivacité d’un jaune vif et donnez une touche plus chaleureuse et dorée à votre chambre. L’ambre ajoutera de la romance à la chambre ou de la relaxation à la salle de bains si vous décidez de revêtir vos murs de cette couleur. Les bruns chocolat s’y accordent bien, mais aussi d’autres neutres comme le blanc lumineux et l’ivoire.

5. Rose.

Orange wall traditional carpet

Les murs rosés rendront n’importe quel coin accueillant et chaleureux. Parfait pour le vestibule ou même la salle à manger, cette teinte de rose peut être mélangée avec une variété de couleurs pour donner à une pièce un aspect riche et luxuriant. Utilisez le rose dans n’importe quelle pièce où vos invités se réuniront en raison de sa nature invitante.

6. Charbon de bois.

Orange wall traditional carpet

Peignez vos murs dans une teinte de charbon de bois, puis sortez vos pièces les plus excentriques. La famille des gris est la plus funky des couleurs neutres, donc c’est la façon parfaite de décorer votre maison de manière originale. Avec un mur en charbon de bois, les couleurs vives ressortiront toujours. Les canapés rouges éclatants, les tables d’appoint vert chartreuse ou même les fauteuils capitonnés rosés ressortiront facilement du mur.

Lire aussi :  Secrets d'hiver pour un dipladénia rayonnant : Découvrez les astuces infaillibles d'entretien ici, pour des résultats éblouissants !

7. Mangue.

Orange wall traditional carpet

Moins vibrante qu’un orange typique, la couleur mangue sera une surprise joyeuse pour tout patio, cuisine ou salle de bains. Elle est rafraîchissante et se marie très bien avec d’autres couleurs vives. Mais ma combinaison préférée pour un mur mangue ? Des meubles bleu marine. Cela adoucit le côté exotique de la couleur mangue et donne un aspect plus tendance.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Révélation incroyable : la clé pour des alliums resplendissants après floraison ! Découvrez la technique inédite pour une coupe parfaite et une floraison spectaculaire !

Laisser un commentaire