7 astuces incroyables pour exploiter pleinement les étiquettes de tableau noir et attirer tous les clics !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les étiquettes en ardoise : une astuce pour une maison bien organisée

Les étiquettes en ardoise : une astuce pour une maison bien organisée

Les étiquettes et la peinture en ardoise sont les nouveaux objets tendance. Parfaits pour l’organisation et pour ajouter une touche funky, ces petits accessoires de simplicité peuvent vraiment faire la différence dans la maison ! Que vous les fabriquiez vous-même ou que vous en achetiez une tonne pour couvrir chaque bocal de la maison, les étiquettes en ardoise sont vraiment un excellent moyen de raffiner et d’ordonner les espaces les plus chaotiques. Parcourez toutes ces idées et voyez si vous pouvez utiliser ces petits accessoires sur quelque chose chez vous.

1. Organisez vos outils dans le garage

Chalkboard labels 1

Que ce soit sur des seaux, des boîtes de conserve ou des boîtes, l’utilisation de ces étiquettes dans le garage est indispensable pour l’organisation. Si vous devez déplacer les tournevis vers une boîte plus grande, il vous suffit d’effacer et de réécrire ce que vous remplacez. C’est une solution facile pour un garage en désordre et encore plus facile à réorganiser. Cachez vos clous, vis, outils et rubans… puis collez une étiquette !

Lire aussi :  Une orgie gustative sans pareille : La focaccia sans levain, sublimée par les tomates séchées et la ricotta, transportera vos papilles vers les sommets du bonheur culinaire !

2. Nommez les plantes sur le rebord de la fenêtre

Chalkboard labels 1

Vous avez la main verte à l’intérieur de la maison ? Peut-être que vous cultivez un petit jardin d’herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ? Utilisez des étiquettes en ardoise pour nommer chaque plante afin de vous souvenir de sa date de plantation, de la dernière fois que vous l’avez arrosée et de son type ! De plus, ces étiquettes donnent une petite touche rustique qui se marie bien avec la beauté naturelle des herbes et des fleurs cultivées à la maison.

3. Utilisez-les comme cartes de placement ou étiquettes alimentaires lorsque vous recevez des invités

Chalkboard labels 1

Lorsque votre famille et vos amis viennent chez vous pour un brunch dominical ou un dîner de fête, sortez vos étiquettes en ardoise DIY ! Utilisez-les pour accompagner votre décoration de table en les utilisant comme cartes de placement ou utilisez-les sur le buffet pour étiqueter les plats. C’est ludique, amusant et réutilisable ! C’est donc beaucoup moins cher que d’acheter de nouvelles cartes de placement ou étiquettes pour chaque réception que vous organisez tout au long de l’année. Surtout pendant les fêtes !

4. Identifiez tout dans le garde-manger

Chalkboard labels 1

Vous pouvez utiliser ces étiquettes en ardoise dans votre garde-manger. Oui, elles sont réutilisables ! Si vous devez remplir un récipient avec quelque chose de nouveau, il vous suffit d’effacer ce qui est écrit et d’écrire à nouveau. Mais c’est un excellent moyen de rester organisé ! Et quand il s’agit de flocons d’avoine, de pâte à crêpes, de sucre, de farine et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour cuisiner et pâtisser, il est plus facile de les avoir étiquetés plutôt que de fouiller tout le placard pour trouver le bon sac.

Lire aussi :  Dompter les secrets de l'arrosage orchidéen et le trempage parfait : Le guide ultime qui immobilise les clics et stupéfie en une seule phrase !

5. Rangez la salle de jeux des enfants

Chalkboard labels 1

Que ce soit pour les fournitures scolaires et artistiques ou pour leurs jouets, utilisez des étiquettes en ardoise pour organiser toutes leurs affaires. Ils peuvent même s’amuser à écrire sur les étiquettes eux-mêmes et à s’exercer à écrire. Vous voudrez peut-être trouver des étiquettes plus grandes pour les plus gros jouets.

6. Réduisez le désordre dans la salle de bricolage

Chalkboard labels 1

Si vous avez la chance d’avoir une salle de bricolage, vous avez peut-être aussi la malchance d’avoir une salle de bricolage en désordre. Tout ce dont vous avez besoin pour remédier à cela, ce sont des contenants, des bocaux et des étiquettes pour aider à maîtriser le chaos. Procurez-vous des étiquettes en ardoise amusantes (parfois elles sont même disponibles en différentes formes et couleurs) et mettez-vous au travail pour ranger!

7. Ordonnez votre bureau à domicile

Chalkboard labels 1

La même chose s’applique au bureau à domicile. Ne laissez pas les piles de papiers, de factures et de fournitures de bureau envahir votre bureau. Jetez les déchets, triez et étiquetez ! Ces étiquettes en ardoise s’intègrent bien dans n’importe quelle pièce de la maison car elles s’adaptent à presque tous les styles. Rustique, chic, féminin, éclectique ou même super moderne… elles sont polyvalentes !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Qui est l'homme qui a blessé deux policiers par balle dans un commissariat parisien ? Découvrez le choc de cette attaque inattendue !

Laisser un commentaire