7 Astuces Incroyablement Simples pour Utiliser les Bancs dans Votre Maison – Dévoilez le Potentiel Caché de Vos Espaces !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

20 Façons d’utiliser les bancs dans la maison

20 Façons d’utiliser les bancs dans la maison

Les bancs sont plus utiles à l’intérieur de la maison que vous ne le pensez. Ils offrent des places supplémentaires pour les invités et ajoutent une touche d’originalité à un espace plus simple.

Ways To Use Benches In The House

Non seulement vous pouvez trouver des bancs de toutes tailles, formes et couleurs, mais vous pouvez également en trouver beaucoup à un prix assez abordable (ou même d’occasion). Découvrez toutes ces façons amusantes et inspirantes d’utiliser des bancs en bois dans votre maison.

20 Bancs pour ajouter fonctionnalité et style à votre maison

1. Ajoutez un banc à l’entrée de la porte d’entrée

benches in the house Planter Bench

Utiliser un joli petit banc en bois à l’entrée de votre porte d’entrée est une excellente façon d’accueillir vos invités. Il est chaleureux et élégant en même temps. Ajoutez des fleurs fraîches ou des plantes vertes pour donner vie à l’entrée. Un banc de porche est également un excellent endroit pour les livreurs de laisser le courrier ou les colis lorsque vous n’êtes pas à la maison.

2. Banc d’entrée

benches in the house Planter Bench

Une autre façon d’accueillir vos invités est d’installer un petit banc confortable dans votre hall d’entrée. Cela ajoute un peu de personnalité. C’est un endroit idéal pour s’asseoir et enlever ses chaussures, donc c’est aussi fonctionnel ! Vous pouvez même utiliser l’espace sous le banc pour ranger les chaussures et les garder hors de vue. Le vestibule peut être l’une des parties les plus difficiles de la maison à décorer, car sa seule fonction réelle est d’accueillir les invités. Un banc peut rendre votre vestibule plus chaleureux et accueillant, surtout si vous avez un design d’intérieur plus moderne et “froid”.

3. Banc dans la baie vitrée

benches in the house Planter Bench

Créez un petit coin lecture ou un endroit confortable pour siroter votre café et regarder les enfants jouer dehors le matin. Glissez un banc rembourré sous votre baie vitrée et assurez-vous d’ajouter de nombreux oreillers et couvertures pour le rendre confortable ! Un espace près de la fenêtre est un endroit parfait pour un banc car la lumière naturelle est idéale pour la lecture. Ajoutez du rangement pour y placer vos livres, magazines et autres accessoires de lecture et éviter que le banc semble encombré.

4. Un banc au pied du lit

benches in the house Planter Bench

Un autre bon endroit pour s’asseoir et mettre ses chaussures, préparer ses sacs pour les vacances ou ajouter un peu de charme à votre chambre est au pied du lit. Trouvez quelque chose avec un peu plus de style et de mode pour la chambre, mais assurez-vous qu’il correspond à votre vision de la pièce également. Un banc au pied de votre lit peut servir de bon point de chute pour poser votre sac à main ou votre portefeuille si vous ne voulez pas encombrer votre table de chevet.

Lire aussi :  Orages et crues : Quel département est en alerte rouge et quel impact sur le reste du pays ? Découvrez les prévisions alarmantes !

5. Banc de table à manger

benches in the house Planter Bench

C’est ma façon préférée d’utiliser un banc ! Placez un banc inhabituel sur le côté de votre table à manger au lieu de chaises. Cela ajoute de l’amusement, de la personnalité et de la surprise à une zone généralement uniforme. Les bancs sont mieux adaptés à une salle à manger informelle car ils obligent les convives à s’asseoir côte à côte, plus près les uns des autres que ne le feraient des chaises de salle à manger.

6. Un banc dans le bureau

benches in the house Planter Bench

Avez-vous une réunion à la maison ? Ou un ami qui vient prendre un café ? Placez un banc original devant ou à côté de votre bureau pour pouvoir discuter et travailler en même temps ! Les bancs peuvent offrir des sièges confortables pour votre bureau sans prendre beaucoup de place. Si vous n’avez pas de visiteurs, un banc peut également servir de surface supplémentaire pour empiler et organiser vos fichiers et papiers.

7. Banc de salon

benches in the house Planter Bench

Tout le monde a besoin de places supplémentaires, surtout lorsque toute la famille est réunie. Mais pourquoi ne pas faire quelque chose de plus amusant ! Ajouter un banc à la zone rafraîchit les choses de manière plus légère que l’ajout d’un canapé ou d’un fauteuil supplémentaire. Les bancs sont également faciles à déplacer si vous avez besoin de transférer des sièges d’une pièce à l’autre.

8. Banc étagère pour chambre d’enfant

benches in the house Nursery Bookshelf Bench

Il est possible de construire votre propre banc à partir de matériaux récupérés pour économiser de l’argent et utiliser vos compétences en bricolage. L’une des meilleures bases pour un banc est une étagère solide. Vous pouvez utiliser une étagère basculée sur le côté comme cadre pour un adorable banc de chambre d’enfant offrant beaucoup de rangement pour les livres, les fournitures de table à langer ou tout autre petit objet qui pourrait encombrer la chambre d’un bébé. Un banc de chambre d’enfant est également un endroit idéal pour les invités lorsqu’ils viennent rendre visite au nouveau-né ou lorsque les parents ont besoin d’allaiter leur bébé au milieu de la nuit.

9. Banc Coffre à Jouets

benches in the house Toy Box Bench

Les bancs peuvent être aussi utiles pour les enfants que pour les nouveaux-nés. Tous ceux qui ont déjà eu un enfant savent combien de jouets, de fournitures d’artisanat et d’autres articles divers se retrouvent d’un bout de la maison à l’autre s’ils ne sont pas rangés. Ce coffre à jouets sophistiqué est à la fois un rangement pour les jouets et un banc de jeu sur lequel les enfants peuvent s’asseoir. Les barres du banc aident à empêcher les enfants de glisser et de se blesser accidentellement.

10. Banc Jardinière

benches in the house Planter Bench

L’utilisation des bancs dans la maison ne se limite pas aux espaces intérieurs. Les bancs sont un excellent ajout au jardin. Vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter des fruits de votre travail, que ces fruits soient des tomates ou des roses. L’avantage des bancs de jardinière est qu’ils peuvent également servir d’espace supplémentaire pour planter. Les bacs à fleurs des bancs de jardinière sont parfaits pour planter des plantes invasives comme la menthe qui pourrait essayer de prendre le contrôle d’autres parties du jardin.

11. Banc de Rangement pour Chaussures

benches in the house Shoe Storage Bench

L’un des plus grands dangers de trébuchement qui existent sur le sol de la plupart des maisons est les chaussures que les gens enlèvent en rentrant chez eux. Ces chaussures se retrouvent généralement jetées quelque part sur le sol près des espaces de repos. Utiliser un banc pour ranger les chaussures près de la moitié avant de la maison peut aider les gens à ne pas les laisser traîner partout. Cela permet également d’éviter que moins de saleté et de débris ne se retrouvent sur le sol si vous essayez de décourager les gens de porter leurs chaussures à l’intérieur.

Lire aussi :  Un somptueux festin de paves de saumon crémeux aux champignons - l'alliance divine de simplicité et de délice!

12. Banc Vestibule

benches in the house Mudroom Bench

Si vous prévoyez d’utiliser un banc dans votre maison pour ranger les chaussures, pourquoi ne pas l’utiliser également pour ranger d’autres objets à l’entrée de la maison ? Les vestibules peuvent être difficiles à décorer car il s’agit d’un espace de transition, mais un banc est un excellent élément à construire pour un vestibule car il peut être utilisé pour ranger non seulement les chaussures, mais aussi les manteaux, les sacs à dos, les écharpes et autres accessoires vestimentaires. Un banc dans un vestibule sert de parfait endroit pour s’asseoir et se sentir à l’aise.

13. Banc Glacière pour Patio

benches in the house Patio Cooler Bench

Les patios sont l’un des meilleurs endroits pour utiliser un banc car c’est un espace de rassemblement où vous êtes susceptible de recevoir des invités. Vos amis auront besoin d’un endroit pour s’asseoir et ce banc de patio intègre une glacière pour que vous puissiez avoir beaucoup de boissons fraîches à portée de main en l’ouvrant simplement. L’un des avantages de ce banc de patio avec glacière est qu’il peut être teinté ou peint de la couleur que vous souhaitez, ce qui en fait un ajout polyvalent à votre design de patio.

14. Banc Courbé autour d’un Foyer

benches in the house Curved Fire Pit Bench

Bien que ce banc ne soit pas techniquement à l’intérieur de la maison, une excellente utilisation d’un banc dans la maison est comme des sièges autour du foyer du jardin. Les bancs peuvent être placés de chaque côté d’un foyer pour créer un aspect moderne. Lorsque vous construisez un banc de foyer, il est important de le placer suffisamment loin du foyer pour qu’il ne puisse pas prendre feu ou être brûlé par la chaleur. Étant donné que les bancs de foyer sont des sièges partagés, ils sont parfaits pour favoriser une connexion plus étroite entre les personnes assises ensemble.

15. Coin Bibliothèque avec Banc

benches in the house Library Nook Bench

Vous recherchez un siège plus doux ? Une bonne utilisation d’un banc dans la maison est de l’utiliser dans un coin lecture ou une bibliothèque. Cela donne aux gens un excellent endroit pour se détendre et lire. Si vous cousez un coussin qui s’adapte sur le dessus de votre banc de bibliothèque, vous pouvez le recouvrir de différents tissus pour qu’il s’intègre parfaitement à la décoration de votre bibliothèque. Assurez-vous d’ajouter beaucoup de rangement pour les livres autour du banc afin d’avoir toujours une bonne lecture à portée de main.

16. Banc diviseur d’espace

bench in the house Divider Bench

Vous pouvez utiliser des bancs plus petits pour diviser un espace dans votre maison au lieu de les utiliser pour s’asseoir. Tous les bancs n’ont pas besoin d’être assez solides pour supporter des personnes. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des bancs plus courts pour servir de longue table pour placer des plantes, des livres ou des bibelots. Placer un banc derrière un canapé peut servir de bon séparateur visuel pour la pièce et peut contribuer à définir les passages autour d’un coin salon. Ce concept est particulièrement utile pour définir la fonction des espaces dans un plan d’étage ouvert.

Lire aussi :  Transformez votre intérieur en une odeur saisonnière envoûtante qui éveillera tous vos sens !

17. Banc de bar

benches in the house Barstool Bench

L’un des meilleurs avantages d’utiliser des bancs dans votre maison est qu’ils augmentent le nombre de places assises si vous aimez recevoir. Les tabourets de bar sont souvent utilisés si vous avez un bar intégré dans votre maison, mais les bancs de bar sont une autre option élégante qui est disponible. Même s’il s’agit de bancs de bar, ils ne sont pas limités au bar. Utilisez ces bancs rembourrés pour ajouter des sièges à votre îlot de cuisine ou à peu près n’importe quelle autre zone de la maison.

18. Banc avec tête de lit

benches in the house Headboard Bench

Si vous avez une ancienne tête de lit que vous n’utilisez pas, une manière d’upcycler les vieux lits lorsque vous voulez les remplacer est d’utiliser la tête de lit pour construire un banc. C’est une excellente façon d’utiliser les pièces d’un ancien lit dont vous n’avez plus besoin tout en ajoutant votre touche personnelle à la décoration de votre chambre. Même si vous créez un banc de tête de lit à partir de meubles de chambre à coucher, ces bancs ajoutent une touche de style à n’importe quelle pièce de la maison. Les anciennes têtes de lit en bois peuvent être peintes ou teintées pour compléter de nombreux styles de design d’intérieur, et elles sont suffisamment solides pour servir de base à un banc sur lequel on peut s’asseoir.

19. Banc de serre

benches in the house Greenhouse Bench

Un banc de serre est un excellent moyen d’ajouter des places assises à un espace où vous voudrez vous asseoir et admirer vos plantes et vos projets. Les bancs de serre peuvent également servir de support pour les plantes pendant que vous les transplantez ou simplement lorsque vous avez besoin d’un endroit pour faire une pause pendant que vous travaillez dans le jardin. Les bancs de serre doivent être construits dans un matériau qui peut tolérer de ne pas être dans un environnement à température contrôlée.

20. Banc de couloir

benches in the house Hallway Bench

Les larges couloirs de votre maison peuvent être utiles pour croiser d’autres personnes, mais du point de vue de la décoration intérieure, ils peuvent rendre l’espace plat et inconfortable. Un banc de couloir peut ne pas être beaucoup

Thomas

Laisser un commentaire