6 Idées de rangement pour chaussures dans l’entrée qui vous laisseront sans voix !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Idées de rangement pour chaussures d’entrée

Idées de rangement pour chaussures d’entrée

Espace limité, organisation maximale

L’espace d’entrée est généralement utilisé pour le rangement. C’est là que vous laissez votre veste et vos chaussures en entrant dans la maison, et c’est également là que vous vous préparez à quitter la maison. C’est généralement un espace limité, il faut donc faire preuve d’ingéniosité et en tirer le meilleur parti. Les chaussures occupent souvent beaucoup de place et, si elles ne sont pas rangées correctement, elles peuvent donner un aspect désordonné à cette zone. Voici quelques idées de rangement pour chaussures qui pourraient vous inspirer pour votre propre maison.

Espace sous la fenêtre

Voici une entrée avec une belle grande fenêtre et beaucoup d’espace pour ranger les vestes et les chemises. C’est un espace spacieux semblable à un dressing et, même s’il est rempli d’objets, il a un aspect aéré dans l’ensemble. L’espace sous la fenêtre aurait été un espace perdu s’il n’avait pas été converti en un espace de rangement astucieux pour les chaussures. Il comporte deux niveaux et un séparateur au milieu, parfait pour organiser et ranger toutes vos chaussures.

Grande zone de rangement

Si vous êtes vraiment passionné par les chaussures et que vous en avez beaucoup de paires, ou si vous avez simplement une grande famille, vous voudrez peut-être investir dans un grand espace de rangement avec de nombreuses étagères. Vous pouvez avoir un espace de rangement intégré qui couvre une grande partie du mur. Ce serait idéal pour ranger vos chaussures ainsi que celles de vos invités.

Lire aussi :  La voluptueuse symphonie gourmande : une crème de noisettes au chocolat, délicate et divinement savoureuse, pour éveiller vos sens !

Décor minimaliste

Si, au contraire, vous ne voulez qu’un espace suffisant pour les chaussures que vous utilisez le plus, vous pouvez opter pour un décor minimaliste avec un porte-manteau simple avec des crochets et un petit espace de rangement intégré avec un banc pour s’asseoir. Dans ce cas particulier, une marche de l’escalier s’étend et forme le banc et l’espace de rangement des chaussures.

Unité de rangement cachée

Si vous ne souhaitez pas que toutes vos chaussures soient exposées et que vous préférez les cacher dans un placard, vous pouvez créer une grande unité de rangement avec de nombreux compartiments pouvant accueillir une paire de chaussures chacun et les cacher tous derrière deux portes de placard. Les compartiments peuvent avoir les mêmes dimensions ou des formes et tailles différentes pour différents types de chaussures.

Rangement angulaire

Une autre idée très simple et pratique, idéale pour les petits espaces d’entrée, est d’avoir un ou deux angles pour chaussures placés en oblique. Si vous voulez économiser encore plus d’espace, vous pouvez faire en sorte que les étagères se lèvent automatiquement lorsqu’elles ne sont pas utilisées. De cette façon, elles ne prennent pratiquement pas de place du tout.

Méthode traditionnelle

Si vous préférez une méthode plus traditionnelle, vous pouvez simplement placer un tapis ou désigner un espace près de la porte d’entrée où les chaussures doivent être rangées. Ce serait une solution très simple qui nécessite très peu d’efforts, de temps et d’argent.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5 et 6.


Thomas

Laisser un commentaire