5 idées spectaculaires pour sublimer vos cheveux gris avec des mèches colorées !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Quelle couleur de mèches avec des cheveux gris ?

Quelle couleur de mèches avec des cheveux gris ?

Les cheveux gris et les mèches :

Le fait que vos cheveux grisonnent lentement peut être un processus magnifique ou fastidieux. Comme les cheveux ont leur propre esprit et que nous ne pouvons pas leur dire à quel rythme et à quel endroit exactement ils peuvent passer à une toute nouvelle couleur argentée. Cependant, nous pouvons rendre la transition facile et fabuleuse avec quelques mèches !

Pourquoi opter pour des mèches avec des cheveux gris ?

Beaucoup de femmes tombent dans le piège de se teindre les cheveux tous les mois, ce qui abîme et amincit leurs cheveux tout en luttant contre les racines grises. Avec de belles mèches, vous pouvez éviter cela ! Voici cinq merveilleuses idées de mèches pour cheveux gris qui non seulement vous rajeuniront, mais mettront également en valeur votre beauté naturelle sans abîmer vos cheveux !

Mèches blondes sur cheveux gris

Si vos cheveux sont naturellement plus clairs, mais qu’ils ont commencé à grisonner, l’ajout de reflets jaunes sera très joli et naturel ! C’est ici qu’intervient le thème des sous-tons de la peau. Nous parlons souvent de ce détail, car les sous-tons déterminent en fait si une couleur vous ira bien et mettra en valeur votre beauté naturelle.

  • Pour les tons froids, les experts recommandent des couleurs blondes cendrées et plus froides.
  • Pour les tons plus chauds, les reflets miel et caramel illumineront le visage.
  • Pour les tons neutres, ce sont eux qui ont de la chance : ils peuvent tout faire !
Lire aussi :  Prouvez votre talent avec cette magnifique étoile de Noël en carton à faire soi-même pour un Noël zéro déchet!

Gardez donc cela à l’esprit avant de choisir vos mèches blondes et discutez-en avec votre coiffeur !

Mèches herringbone sur cheveux gris (Mèches chevrons)

Les mèches chevrons (Herringbone highlights) tirent leur nom de la technique elle-même. Les mèches se chevauchent en diagonale, imitant un motif à chevrons. Cela donne aux cheveux une couleur plus unique et plus fluide qui semble naturelle, tout en étant d’une beauté étonnante. Que vous soyez une brune éblouissante ou une blonde pimpante, les mèches à chevrons s’adaptent non seulement à vos cheveux grisonnants, mais aussi à votre couleur naturelle vierge. Le résultat final est vraiment flatteur et naturel. Et c’est un moyen bien plus sûr de conserver votre couleur de cheveux tout en effectuant une transition lente vers le gris que de colorer tous vos cheveux et de risquer de les abîmer.

La technique gray blending

La technique gray blending est un mélange de balayage et de mèches. Elle est un peu plus complexe, mais le résultat final est plus que fabuleux ! En général, il existe de nombreuses variantes du dégradé de gris en fonction des préférences du client. Certaines veulent un balayage plus lumineux avec très peu de mèches de cheveux colorés. D’autres souhaitent que plus de mèches soient ajoutées au mélange. En fin de compte, tout dépend de vos goûts et de votre style. C’est le moyen idéal de vous habituer à vos nouvelles mèches argentées et de les mettre en valeur de la plus belle façon qui soit.

Mèches blond platine sur cheveux gris

Le balayage platine sur cheveux gris ou bien les mèches blond platine ? C’est là la question ! Les deux fonctionnent incroyablement bien et peuvent donner une impression de reine des glaces, ce qui conviendra parfaitement à l’arrivée de l’hiver ! Cependant, les nuances jouent un rôle important. Si vous avez un sous-ton froid, optez pour un blond platine froid et glacé. Si vous êtes de tempérament chaud, optez pour une nuance fraise ou plus chaude. Dans l’ensemble, nous adorons ce résultat !

Lire aussi :  10 Astuces pour une Garde-Manger Incroyablement Organisé : Optimisez votre espace et simplifiez votre vie dès maintenant !

Quel balayage sur cheveux gris ?

Le balayage a toujours été à la mode et constitue un excellent moyen d’adopter une certaine couleur de cheveux sans abîmer les racines et le cuir chevelu. Dans ce cas, n’importe quelle couleur de votre choix vous conviendra. Mais veillez toujours à utiliser le bon sous-ton. Et si vous souhaitez arrêter de vous colorer les cheveux, mais faire une transition en douceur vers les cheveux gris et blancs, choisissez un balayage dans votre couleur de cheveux naturelle. La couleur se fondra naturellement avec vos cheveux gris et vos racines grises et créera ainsi une couleur uniforme avec beaucoup de dimension et de mouvement dans ses nuances.

Galerie de photos : Quelle couleur de mèches avec des cheveux gris ?

Mèches blondes sur cheveux gris Quelle couleur de mèches avec des cheveux gris ? Quelles mèches sur cheveux blancs ? Que diriez-vous des mèches blondes sur cheveux gris ? Ce relooking femme cheveux gris-blancs est un rêve ! Voici une idée de balayage sur cheveux gris en violet. Cheveux gris mèches brunes : On est accro !

Auteur: Votre nom


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Les ultimes tendances nail art pour illuminer vos fêtes de décembre 2023 !

Laisser un commentaire