5 Idées majestueuses pour des rideaux faits maison qui captiveront votre attention !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Des idées de rideaux DIY super stylés pour votre maison

Si vous avez la chance d’avoir des fenêtres dans votre maison, vous avez sûrement passé un peu de temps à réfléchir aux possibilités d’habillage de fenêtre. (Et si vous n’avez pas de fenêtres dans votre maison… vous réfléchissez probablement à la façon de faire entrer la lumière naturelle !) Les rideaux sont l’une des déclarations les plus marquantes en matière de style, de goût et de personnalité, et il est donc très important de “bien faire les choses”. Cependant, ils peuvent aussi être très chers. Afin de vous inspirer et de faciliter votre recherche, voici quelques idées de rideaux DIY super stylés à considérer :

Des rideaux en lin simplement doublés

Rideaux avec des pochoirs

Avant de nous emballer, commençons par les bases de la fabrication de rideaux DIY. Ce tutoriel est un excellent point de départ, et le résultat final est un rideau en lin magnifiquement simple. Bonus : il est doublé, ce qui en fait un excellent choix pour une chambre de bébé ou une chambre d’enfant. Parfois, avec les rideaux, moins c’est plus. Je trouve ceux-ci très beaux. (Trouvé sur julieblanner).

Des rideaux à volants ombrés

Rideaux avec des pochoirs

Franchement, ils m’ont conquis avec l’effet “ombré”. Et, bon, aussi avec les “volants”. Bien que cela ait été créé comme un rideau de douche, je pense que cela ferait un rideau de fenêtre ordinaire fabuleux, surtout dans une chambre de fille ou une buanderie joyeuse. Un DIY très facile avec un impact énorme. (Trouvé sur itstaylormade).

Lire aussi :  Transformez votre jardin en œuvre d'art dès le début avec ces 6 livres essentiels de jardinage!

Des rideaux en ruban gros-grain

Rideaux avec des pochoirs

Les possibilités de ce modèle doux et chic sont infinies. C’est une façon rapide et facile de donner une nouvelle allure à des rideaux banals ! L’emplacement des rayures est essentiel ici, presque à hauteur des yeux, et les différentes largeurs et nuances de ruban rendent cela intéressant et coloré. J’adore ça. (Trouvé sur onelittleminuteblog).

Des rideaux à chevrons peints

Rideaux avec des pochoirs

Ça ne peut pas être plus simple que de peindre quelque chose pour lui donner un aspect neuf et frais. Le masquage du motif à chevrons est évidemment la partie la plus longue. Ces rideaux sont audacieux, graphiques et fabuleux. La peinture de couleur jaune est un excellent choix ici, bien que cela puisse bien sûr être personnalisé pour s’adapter à votre propre espace. (Trouvé sur theblissfulbeeblog).

Des rideaux en toile de jute avec pochoir

Rideaux avec des pochoirs

Ces rideaux sont une façon fabuleusement stylée d’upcycler des toiles de protection ! Les pochoirs sur la partie inférieure donnent au rideau un motif et un aspect légèrement ombré. Ils sont magnifiques, et j’adore leur épaisseur et leur durabilité – parfaits pour filtrer la lumière lorsque les rideaux sont fermés. Et comme toujours avec tout ce qui est DIY, le pochoir peut être ce que vous voulez, du moment que cela convient à votre espace. Fabuleux. (Trouvé sur creativeoutletsofathriftymindedmomma).

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire