5 espèces incroyables à planter pour transformer votre jardin en paradis botanique !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les arbustes à fleurs roses à avoir absolument au jardin

Les arbustes à fleurs roses à avoir absolument au jardin

Arbustes à fleurs roses

Si vous aussi, juste comme Amélie, vous voyez la vie en rose, considérez à adopter quelques plantes qui vous aideront à apporter cette ambiance dans votre jardin. Et non, la rose n’est pas la seule à avoir. En plus de ce choix populaire, nous avons 5 autres suggestions pour vous qui vous surprendront avec des fleurs et des feuilles impressionnantes. Les voici !

  • Sambucus nigra « Black beauty »
  • Nerium oleander
  • Cornus kousa « Miss Satomi »
  • Leptospermum « Martini »
  • Escallonia

Sambucus nigra « Black beauty »

Sambucus nigra

La variété « Black beauty » est parmi les sureaux les plus impressionnantes. Avec son hauteur de 2,5 m, cet arbuste est idéal pour massif ou haies. Ce qui est vraiment unique, c’est son feuillage décoratif de couleur noire. Ses fleurs sont toutes aussi spectaculaires, comme vous pouvez les voir sur la photo ci-dessus. Elles apparaissent en mai et juin et vous surprendront avec un arôme citronné. En ce qui concerne la plantation, les expertes conseillent de planter le sureau noir en de septembre à novembre ou bien dans la période mars-mai. Ne vous inquiétez pas, car cet arbuste est très rustique. Il peut survivre des températures allant jusqu’à -34°C.

Lire aussi :  La Révélation Étonnante : Le Revêtement de Sol Ultime pour Chiens et Leurs Maîtres !

Nerium oleander

Nerium oleander

Voici un arbuste très impressionnant que l’on connait aussi sous le nom de Laurier rose. Même s’il est très toxique, il reste un choix populaire pour les personnes qui aiment la décoration méditerranéenne. Il peut être cultivé aussi bien en pot qu’en pleine terre, mais faites attention. Le nerium oleander est semi-rustique. Alors, dans le deuxième cas, il faut prendre en compte le climat local. La température ambiante ne doit pas tomber en dessous de -8 degrés. D’autre part, il est très résistant aux températures élevées et aux conditions sèches. Le laurier rose peut être planté en pleine terre en octobre ou novembre, mais certaines expertes conseillent de le faire de mars à mai pour lui assurer un bon enracinement.

Cornus kousa « Miss Satomi »

Cornus kousa

Vous pouvez le trouver également sous le nom « Cornouiller du Japon rose ». Cette plante peut être cultivée comme arbuste ou bien un petit arbre décoratif. Avec sa floraison splendide et abondante en mai et juin, elle mérite vraiment votre attention. La meilleure période de le planter c’est en mars et octobre, mais vous pouvez le faire aussi en avril, en mai, en septembre ou bien en novembre. Regardant la rusticité, le cornouiller est capable de survivre à des gelées de -20°C.

Leptospermum « Martini »

Leptospermum

Vous ne connaissez peut-être pas le Leptospermum, mais vous avez certainement entendu parler de l’arbre à thé. Celui-ci vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande et a des fleurs passant du rose pâle au rose foncé. La variété Martini est peut-être la plus impressionnante en raison de l’aspect exotique des fleurs qui apparaissent de mai à juillet. La meilleure période pour le planter en France est le début du printemps — mars ou avril. Le leptospermum a un feuillage persistant et une très grande tolérance à la sécheresse. En revanche, il tolère de légères gelées — environ -5°C.

Lire aussi :  Ne laissez pas le froid ruiner votre compost ! Découvrez nos astuces pour le garder en vie cet hiver !

Escallonia

Escallonia

Si vous êtes toujours à la recherche des arbustes à fleurs roses, on vous présente encore une espèce qui ne laissera pas inaperçue dans votre jardin — l’escallonia. Il est couramment utilisé pour faire des haies persistantes faciles à entretenir. En plus des feuilles, vous pouvez profiter de ses fleurs tout au long de l’été. Mais il faut garder à l’esprit que cette plante préfère les climats doux et ne peut pas survivre à des températures inférieures à -10 degrés. Si vous décidez de l’adopter, tenez en compte que la meilleure période de le faire est de mars à juin. L’escallonia est parfait pour haie fleurie ou en massif. Afin de créer un joli contraste, pensez à le combiner avec un arbuste à fleurs bleues.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  La méthode ultime pour obtenir des fruits juteux d'un citronnier ! Découvrez nos secrets de jardinage pour une récolte abondante et succulente.

Laisser un commentaire