Utilisations créatives des rideaux
Introduction
Les rideaux peuvent être utilisés pour bien plus que simplement couvrir les fenêtres. Ces jolies pièces de tissu fluide peuvent apporter beaucoup à un endroit insoupçonné. Des ambiances éthérées, un style bohème et une apparence sereine peuvent facilement être créés en utilisant un rideau ici ou là. Alors, où pouvez-vous utiliser ce rideau que vous avez acheté en solde et dont vous ne savez pas quoi faire ? Eh bien, voici quelques endroits formidables où vous pouvez les utiliser et auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé auparavant !
1. Cloison de séparation
Divisez une pièce pour créer plus d’intimité et d’attrait en ajoutant de beaux rideaux. Séparez la salle à manger du reste de la maison ou même la cuisine du salon. Les rideaux sont un élément délicat et léger par rapport aux grosses portes encombrantes et permettent de garder une ambiance calme et sereine. Vos invités auront l’impression d’être dans un restaurant chic la prochaine fois qu’ils viendront dîner et vous n’aurez pas à supporter le vacarme que votre mari fait dans la cuisine pendant que vous regardez votre dose quotidienne de Dancing With the Stars.
2. Dissimuler le rangement
Que vous dissimuliez des étagères dans la salle de loisirs ou la tringle dans le placard à linge, vous pouvez utiliser des rideaux pour apporter une touche amusante tout en gardant toute votre organisation hors de vue. Même lorsque vous avez soigneusement organisé tout votre désordre, cela ne signifie pas que c’est agréable à regarder. Ajouter ces jolies pièces de tissu résout le problème en un rien de temps.
3. Armoires
Retirez les portes des armoires et remplacez-les par des rideaux ! C’est whimsical, amusant et bien plus facile que des portes ! Parfait pour une cuisine shabby chic ou une salle de bains féminine. Vous pouvez cacher tous vos indispensables derrière, apporter du style supplémentaire et accéder à tout ce dont vous avez besoin en un rien de temps. C’est aussi une excellente occasion de mettre vos compétences en bricolage à l’épreuve.
4. Placards
Une autre façon d’ajouter une touche d’espièglerie et de séduction à votre chambre à coucher serait de retirer cette porte de placard et de mettre un rideau. C’est girly, c’est amusant et ça rend la pièce beaucoup plus jolie. Vous pouvez ajouter des couleurs amusantes pour faire ressortir votre chambre, utiliser un motif imprimé ou l’harmoniser avec le reste d’une chambre neutre… parce qu’il n’y a pas de règles !
5. Tête de lit
Pour une atmosphère éthérée et quelque chose de unique, utilisez un rideau surdimensionné comme tête de lit ! Faites ressortir votre art et ajoutez une touche bohème derrière le lit. C’est facile à mettre en place, facile à entretenir et un moyen simple de créer un point focal dans votre chambre. Et encore une fois, il n’y a pas de règles, alors trouvez simplement un tissu que vous aimez et lancez-vous.
- Découvrez les secrets cachés du matelas double face qui vous feront regretter de n’avoir jamais imaginé ces avantages incroyables ! - 8 décembre 2024
- 7 idées sublimes pour une coupe courte femme 2023 qui dynamise les cheveux fins : La déclaration époustouflante qui va vous séduire et vous faire cliquer ! - 8 décembre 2024
- Attention ! Découvrez les engrais à éviter à tout prix pour que votre rosier prospère - 8 décembre 2024