5 astuces ultra-efficaces pour transformer votre salon en un refuge confortable et réconfortant !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.







Comment rendre un salon cosy et cocooning – Meilleures idées déco automne 2023

Comment rendre un salon cosy et cocooning – Meilleures idées déco automne 2023

Nouvelle saison, nouvelle idée de déco ! Rendre un salon cosy, chaleureux et 100% cocooning, on en rêve tous, notamment en hiver lorsque le besoin de détente est plus présent. Lieu convivial de chaque intérieur, il mérite un bon relooking, mais sans surcharge. Au programme ? 5 idées déco pour transformer votre salon en un cocon doux où il fait bon vivre, et ce, sans nécessairement dépenser une fortune.

Investir dans un mobilier cocooning

Les matériaux naturels et les tissus doux dans un salon contribuent largement à lui donner une touche 100% cocooning. Invitez-y donc le bois, le coton, le velours, la laine ou encore la fausse fourrure grâce à un canapé moelleux, un fauteuil enveloppant, un pouf, une petite bibliothèque ou un buffet vintage en bois. Pour trouver des meubles au style cocooning, il suffit de faire un tour dans les magasins spécialisés ou les brocantes. Nul besoin de tout changer ! Un fauteuil scandinave gris, jaune ou au style patchwork fera parfaitement bien l’affaire.

Installer un tapis douillet pour rendre un salon cosy à petit prix

Si vous n’avez pas les moyens de mettre la main à la poche, sachez que l’ambiance cosy et cocooning dans le salon peut également être apportée par les rideaux, les coussins, les plaids et le tapis. En fait, ce dernier est une excellente façon de camoufler un vieux revêtement de sol sans trop dépenser. Profitez-en !

Lire aussi :  Voyez comment créer une illusion parfaite d'une fenêtre dans une pièce dépourvue de lumière naturelle - Révélation sensationnelle !

Soigner l’éclairage

Un élément déco que l’on a tendance à oublier, l’éclairage. C’est la petite touche qui fait toute la différence ! Pour un salon cocooning et chaleureux, n’hésitez pas à multiplier les points de lumière. Lampadaire de design vintage près du canapé, des guirlandes LED ornant la bibliothèque et les étagères, des appliques chics posées ici et là… Bref, il y a de quoi faire, non ?

Opter pour des couleurs claires et naturelles

Le choix des couleurs joue un rôle crucial dans chaque intérieur. Dans le salon cosy et chaleureux, les tons clairs et naturels comme le beige, le blanc, le gris, le rose pâle, le vert menthe ou encore le violet lavande sont à l’honneur. De même, les coloris de bois et les nuances terreuses sont aussi au rendez-vous pour créer une atmosphère douce qui se démarque. Misez sur le terracotta, le vert mousse, le brun ou encore le Tendre cocon, nommé couleur de l’année 2024 selon Dulux Valentine. Pour les amateurs de couleurs pop, le jaune, le bleu profond et le violet riche sont tout aussi idéals pour réussir la déco cocooning dans votre salon.

Inviter des plantes et quelques petits objets déco

Pour réchauffer la déco de salon et la rendre plus accueillante, rien de tel que quelques accessoires cosy, tels que des plaids et des coussins doux sur le canapé, des cadres et des tableaux au mur, des bougies fantaisie sur la table basse, des bibelots ou des souvenirs sur les étagères murales. Bref, le choix ne manque pas ! Et parce que le style cocooning et l’ambiance naturelle vont de pair, place aux verdures ! Cactus, succulentes noires, plantes suspendues, à vous de juger comment apporter une touche verte au salon cosy.

Lire aussi :  La décadence dévoilée : Muffins divins aux lardons et à l'emmental, pour une explosion de saveurs entre complices !

comment rendre un salon cosy et cocooning meilleures idées déco automne 2023


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Le divin Gratin de Gnocchis aux Champignons : une symphonie crémeuse, gourmande et irrésistiblement envoûtante !

Laisser un commentaire