5 Astuces Surprenantes pour Transformer vos Portes de Placard en De véritables Œuvres d’Art

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Article sur la rénovation des portes de placard

Rénovez vos portes de placard pour donner du style à votre intérieur

Donnez une nouvelle vie à vos placards

Au lieu d’avoir des portes de placard basiques, pourquoi ne pas les habiller un peu ? Même si l’intérieur de vos placards est propre et bien rangé, cela ne nous empêche pas de leur donner du style de l’extérieur. Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de personnaliser vos portes de placard pour créer une ambiance unique dès votre entrée dans la pièce.

1. Remplacez les portes avec du tissu

rideaux de porte de placard

Que ce soit avec des rideaux ou des chutes de tissu, leur utilisation pour la décoration changera complètement l’aspect de la pièce où se trouve le placard. Remplacez les portes ennuyeuses par des tissus légers pour créer instantanément une ambiance plus ethérée et romantique. Selon le motif et la couleur des rideaux, vous pouvez mettre en valeur le thème de la pièce, le changer ou en ajouter un autre style !

2. Utilisez du papier peint

papier peint sur la porte de placard

Laissez libre cours à votre imagination et procurez-vous du papier peint. Au lieu de remplacer les portes pour les rendre moins monotones, essayez de couvrir la porte du placard avec du papier peint (ou plusieurs motifs différents). Cela ajoutera du caractère à l’ensemble, en faisant ressortir ou en intégrant la porte ordinaire. C’est facile à faire, tout le monde peut le faire ! Vous n’avez même pas besoin de recouvrir toute la porte du placard, vous pouvez simplement en couvrir une partie pour lui donner du cachet.

Lire aussi :  3 minutes seulement pour révéler l'éclat époustouflant de vos miroirs !

3. Jouez avec la peinture

portes de placard peintes

Laissez libre cours à votre créativité en peignant les portes ! Vous pouvez même utiliser des pochoirs si vous êtes particulièrement doué avec la peinture. Si vous vous trouvez dans une pièce aux tons neutres, essayez une couleur vive uniquement sur la porte. Si vous vous trouvez dans une pièce audacieuse, rendez-la encore plus audacieuse avec une porte de placard peinte par vos soins. N’oubliez pas de ne pas laisser cette partie de la pièce de côté lorsque vous refaites la décoration. La peinture ardoise est également très pratique dans les chambres d’enfants, ils pourront s’amuser à écrire des listes de tâches, des notes à leurs amis… les possibilités sont infinies.

4. Ajoutez des miroirs

miroirs sur les portes de placard

Agrandissez votre pièce en ajoutant des miroirs supplémentaires sur les portes du placard. Cela vous donnera plus de possibilités pour vérifier votre tenue et donnera à votre pièce une impression de grandeur. Les miroirs apportent également de la luminosité, ce qui donnera à la pièce une ambiance vibrante supplémentaire pendant la journée.

5. Optez pour des poignées originales

boutons de porte de placard

Une façon rapide et facile d’ajouter du style à vos portes de placard est de changer les poignées. Il existe de nombreuses poignées originales qui peuvent apporter une touche de mode et de personnalité. Elles n’ont même pas besoin d’être assorties, surtout dans une pièce plus éclectique de la maison. Et c’est probablement le moyen le moins coûteux de refaire la décoration !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Révélations exclusives : secrets inédits pour transformer votre poulailler en sanctuaire d'exception cet automne et cet hiver ! Ne manquez pas cette technique révolutionnaire !

Laisser un commentaire