5 astuces stylées pour faire face avec brio aux unités de chauffage gênantes – Vous serez époustouflé(e) par ces conseils incroyables !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment transformer un radiateur disgracieux en élément de décoration ?

Comment transformer un radiateur disgracieux en élément de décoration ?

Introduction

Il n’y a rien de plus charmant qu’une vieille maison. Elles regorgent de caractère et d’un sentiment d’histoire et de personnalité architecturale ! Cependant, cela implique souvent des défis uniques et des éléments architecturaux maladroits, par exemple : les radiateurs de chauffage. Bien qu’ils soient plus courants dans les belles maisons anciennes, les radiateurs ne sont pas étrangers aux logements plus modernes. Ils peuvent être assez volumineux et peu esthétiques, mais la bonne nouvelle est qu’ils peuvent devenir plus élégants avec un peu de créativité et d’huile de coude. Voici quelques idées :

1. Cachez-le.

Bench radiator

Construisez (ou faites construire par un professionnel) un beau cache intégré. Cette façade blanche “en armoire” pour un radiateur de bonne taille s’accorde esthétiquement avec le reste de la pièce et devient une étagère sereine pour une lampe de table. En bonus, une variété de grilles métalliques élégantes peuvent être trouvées en ligne ou dans les magasins de bricolage, qui peuvent être peintes pour correspondre et ensuite intégrées au cache.

2. Peignez-le de la même couleur que les murs.

Bench radiator

Bien que le radiateur ne se fondra pas complètement (qui sommes-nous en train de tromper, c’est un radiateur), il ne se démarquera pas et ne détournera pas l’attention de l’espace non plus. C’est une bonne stratégie pour les petites zones qui ont visuellement beaucoup de choses en cours ailleurs. Par exemple, cet espace charmant, avec son sol damier noir et blanc et son papier peint à motifs, a suffisamment de distractions visuelles pour que le radiateur disparaisse presque !

Lire aussi :  Découvrez la magie des irrésistibles biscuits au citron, délicieusement doux et savoureux, prêts en un clin d'œil sur le-manifeste.fr !

3. Peignez-le pour qu’il devienne lui-même une pièce maîtresse.

Bench radiator

Alors vous avez un radiateur ; pourquoi ne pas embrasser ce fait et le mettre en avant ? Un coup de peinture vif pourrait être la solution : quoi de mieux qu’un dégradé accrocheur dans la couleur d’un coucher de soleil éclatant ? L’appareil de chauffage passe d’un coin disgracieux à la star du spectacle. Cela fonctionne mieux dans un décor par ailleurs épuré et simple.

4. Gardez-le exposé mais transformez-le en quelque chose d’utile.

Bench radiator

Il n’est pas difficile de tromper l’œil en faisant croire que le radiateur fait partie d’un cadre d’étagère intéressant en ajoutant simplement une surface plate (ou étagère) sur le dessus. Avec l’étagère et le radiateur peints de la même couleur, ils s’harmonisent parfaitement. Complétez la vignette avec de l’art attrayant (j’adore cette délicate abstraction minimaliste d’oiseau !), quelques livres et un élément industriel ou deux.

5. Transformez-le en banc de fenêtre.

Bench radiator

En fonction de la forme et de l’emplacement de votre radiateur, l’aménagement d’un siège autour de celui-ci pourrait bénéficier à tout le foyer. Non seulement l’espace autrement gaspillé du radiateur serait utilisé (de manière lumineuse, joyeuse et utile), mais grâce à la proximité du siège avec le radiateur chaud lui-même, vous ne trouverez pas de siège plus confortable dans toute la maison… et avec une vue magnifique !

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Thomas

Laisser un commentaire