5 astuces ingénieuses pour révolutionner votre salle de jeux

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Organisation d’une salle de jeux : comment maintenir l’ordre et la propreté

Introduction

Des jouets et des marqueurs partout, du jus de pomme renversé dans un coin et des couvertures et des oreillers entassés juste devant leur petite télévision. Il est assez facile qu’une salle de jeux devienne chaotique sans une organisation adéquate dès le départ. Alors, pourquoi ne pas apprendre à contenir le chaos ? Plus de frustration ou des heures de nettoyage après les petits. Créez des moyens amusants et élégants de rester ordonné dans la salle de jeux pour que tout ce que vous ayez à faire soit de vous assurer que les enfants savent où ranger chaque chose. Examinons quelques bonnes façons de maintenir l’ordre et l’organisation dans la salle de jeux des enfants !

Labeliser tout

1. Labeliser tout. Si vous pouvez le labeliser, alors faites-le. Cela permettra à vos enfants de pratiquer leurs compétences en lecture, mais cela peut aussi être un projet amusant à faire ensemble. Utilisez des photos, de la peinture gonflante ou créez simplement de petits panneaux pour tous leurs différents types de jouets et fournitures. Achetez des contenants et des tiroirs en plastique pour tout ranger. Les étiquettes permettent de passer moins de temps à chercher et plus de temps à jouer.

Accrocher tous les dessins

2. Accrocher tous les dessins. Au lieu de les empiler dans le coin ou sur le dessus de l’étagère, accrochez tous les dessins des enfants en hauteur. Cela sert de décoration murale et éloigne les papiers de l’écrasement, des désordres ou d’être jetés.

Lire aussi :  Les secrets révélés : Choisissez les Rideaux Parfaits grâce à ces Astuces Incroyables !

Regrouper tous les livres

3. Regrouper tous les livres. Comme pour les dessins des enfants, gardez les livres en ordre. Que ce soit une étagère ou un petit coin lecture confortable, assurez-vous d’avoir aménagé un endroit pour la lecture. Utilisez des caisses ou des étagères pour ranger tous leurs livres préférés et ajoutez peut-être un oreiller ou deux pour plus de confort. L’essentiel est de garder les livres contenus pour éviter qu’ils ne soient perdus dans le désordre.

Créer des porte-outils d’art

4. Créer des porte-outils d’art. Une autre façon de contenir le désordre est de créer des porte-outils d’art pour chaque enfant. Chaque enfant peut avoir son propre petit espace pour utiliser ses fournitures artistiques sans les répandre partout dans la pièce. Cela peut être un peu différent pour chaque enfant ou créer une “station de jeu” avec eux, mais assurez-vous d’organiser, de catégoriser et de contenir !

Se débarrasser de la boîte à jouets

5. Se débarrasser de la boîte à jouets. Jeter tous les jouets dans un grand bac ne fonctionne tout simplement pas. Plus de la moitié des jouets ne seront jamais utilisés et cela ne fait qu’ajouter du désordre à un autre endroit de la pièce. Assurez-vous de sectionner la pièce et d’utiliser tout l’espace disponible. Chaque coin devrait être organisé pour une activité différente.

Conclusion : Il est vraiment très simple d’organiser une salle de jeux. Il y a bien sûr de nombreux autres petits projets à prendre en compte pour l’organisation, et ceux-ci seront partagés dans un prochain article. Mais ces quelques conseils rapides peuvent vous aider à commencer à organiser et à réfléchir à la meilleure façon de maintenir l’ordre dans votre salle de jeux !

Lire aussi :  Découvrez l'envoûtante quiche au fenouil : Une explosion de saveurs inédites qui ne manquera pas de vous charmer !
Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez le délice rapide et irrésistible des pommes de terre à la lyonnaise sur Le-Manifeste.fr

Laisser un commentaire