5 Astuces Ingénieuses et Élégantes pour Utiliser les Porte-bouteilles de Vin qui vont Vous Épater !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

15 façons intelligentes et créatives d’utiliser un porte-bouteilles de vin

Vous seriez surpris de savoir que les porte-bouteilles de vin peuvent servir à bien plus que simplement ranger vos bouteilles préférées de vin. Et bien sûr, ils conviennent parfaitement à votre maison, dans des pièces et des coins autres que votre cuisine. Cependant, il existe également quelques idées astucieuses pour la cuisine! Jetez un coup d’œil à ces 15 façons intelligentes, élégantes et super mignonnes d’utiliser n’importe quel ou tous vos porte-bouteilles de vin!!

 Utiliser des porte-bouteilles de vin

Vous pouvez ranger pratiquement tout ce qui doit être trié ou organisé dans un porte-bouteilles de vin. Peut-être même des pinceaux à maquillage, des bijoux, de la laine pour vos travaux manuels, ou même en faire un endroit pour des plantes en pots en insérant une bouteille en verre dans chaque trou! Les possibilités sont infinies. Nous avons donc rassemblé quelques idées élégantes et épurées supplémentaires de porte-bouteilles de vin pour votre plaisir et votre inspiration!

Les meilleures façons d’utiliser votre porte-bouteilles de vin sans vin

1. Créez un porte-serviettes chic

Utiliser un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

Il s’agit de quelque chose que j’ai prévu de faire dans ma future maison depuis des mois. Et ce sera probablement l’une des premières choses que j’accomplirai, car j’ai tellement hâte de le faire. Tout ce que vous avez besoin de faire est de trouver le bon type de porte-serviettes et vous avez un endroit super chic et ordonné pour ranger vos serviettes chaudes et propres !

2. Offrez aux vinaigres et aux huiles un nouvel espace plus tendance

Utiliser un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

Peut-être que vous avez récemment reçu un porte-bouteilles de vin élégant en cadeau, mais malheureusement, vous ne buvez même pas de vin ! Eh bien, vous pouvez certainement l’utiliser dans la cuisine. Les porte-bouteilles de vin peuvent également être utilisés pour ranger vos sodas en bouteille amusants, vos huiles d’olive ou même vos vinaigres !

Lire aussi :  Obtenez des cactus de Noël luxuriants en utilisant ces 2 méthodes infaillibles et des conseils pratiques !

3. Rangez vos magazines

Utiliser un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

Marre des porte-revues ennuyeux qui empilent simplement vos magazines et vos livres préférés ? Utilisez plutôt un porte-bouteilles de vin. Il exposera vos meilleurs magazines et il sera plus facile de trouver des magazines spécifiques. Fini de poser vos derniers Time ou Cosmo sur le rebord des toilettes !

4. Organisez vos chaussures

Utiliser un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

Une caisse de vin est parfaite, un porte-bouteilles de vin est encore plus élégant. Utilisez ces merveilles comme nouvel espace pour organiser vos chaussures avec moins de désordre ! Retrouvez vos tongs préférées et gardez vos talons en cuir verni à l’abri des éraflures !

5. Rangez vos stylos et vos crayons soigneusement dans votre bureau

Utiliser un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

Remettez votre bureau en ordre en utilisant des porte-bouteilles de vin pour organiser tous vos fournitures. Papiers, stylos, marqueurs et plus encore ! Vous ne perdrez rien et ce sera toujours bien rangé.

6. Rangement de la laine coordonné par couleur dans des porte-bouteilles de vin

Rangement de la laine dans un porte-bouteilles de vin

Vous aimez tricoter mais avez du mal à garder toute votre laine bien rangée et à éviter les imbroglios ? Vous devriez alors utiliser un porte-bouteilles de vin pour ranger votre laine ! Regardez à quel point ce bricolage de Repeat Crafter Me est magnifique, grâce au système de rangement dans un porte-bouteilles de vin. Elle va même plus loin en triant sa laine par couleur pour obtenir un superbe effet arc-en-ciel. Qui a besoin de vin quand on a de la laine qui a l’air aussi bien ?

7. Accrochez votre jardin d’herbes aromatiques en intérieur à l’aide d’un porte-bouteilles de vin

Accrochez votre jardin d'herbes aromatiques en intérieur à l'aide d'un porte-bouteilles de vin

Tout le monde aime lorsque les recettes utilisent des herbes fraîchement coupées du mini-jardin d’herbes aromatiques que vous gardez sur votre comptoir. Évitez d’encombrer votre espace de cuisine en utilisant un porte-bouteilles de vin pour l’accrocher au mur à la place! Cette idée est présentée sur Curbly, et elle est géniale ! Il vous suffit de transférer vos plantes dans des vases/verres de la bonne taille pour qu’ils s’adaptent à ce porte-bouteilles de vin. Et n’oubliez pas d’étiqueter vos plantes comme dans l’exemple, pour ne pas oublier quelle est quelle herbe !

8. Triez vos fournitures de bricolage supplémentaires avec un porte-bouteilles de vin

Porte-bouteilles de vin pour trier les fournitures de bricolage supplémentaires

Si vous aimez bricoler, vous avez probablement accumulé des boîtes et des boîtes de fournitures de bricolage qui occupent chaque espace de votre salle de bricolage. Ces boîtes peuvent être difficiles à fouiller lorsque vous avez besoin de quelque chose de précis. C’est pourquoi vous devriez utiliser un ancien porte-bouteilles de vin et des bocaux en verre pour trier et ranger toutes vos fournitures de bricolage, comme l’a suggéré Quilted Turtle. Cette idée est absolument brillante ! Elle utilise le porte-bouteilles de vin pour trier les boutons de couleur, mais vous pouvez utiliser ce système pour ranger d’autres choses comme des perles, des pinces à linge, des paillettes et même de la colle !

9. Gardez vos bouteilles d’eau organisées avec un porte-bouteilles de vin

Gardez vos bouteilles d'eau organisées avec un porte-bouteilles de vin

C’est toujours agréable de recevoir une bouteille d’eau gratuite lors d’un événement ou de votre travail, mais que faire quand elles commencent à s’accumuler ? Ne les entassez pas simplement dans un placard, utilisez un porte-bouteilles de vin pour les ranger et les sélectionner facilement. Cette idée est présentée dans le magazine Better Homes and Gardens et constitue une excellente façon de non seulement ranger vos bouteilles d’eau, mais aussi d’organiser votre placard. Fini le bruit des bouteilles d’eau qui s’entrechoquent lorsque vous en attrapez une à l’arrière !

Lire aussi :  Dormez comme jamais : quel est votre secret pour un arrangement de coussins époustouflant ?

10. Un espace pour tous vos foulards dans un porte-bouteilles de vin

Un endroit pour tous vos foulards dans un porte-bouteilles de vin

Un foulard est utile pour vous garder au chaud lorsque le temps est froid, mais il peut aussi être un accessoire de style pendant les températures plus chaudes. Mais où gardez-vous tous ces foulards que vous avez accumulés ? Dans cet article de One Crazy House, ils ont utilisé un porte-bouteilles de vin debout pour ranger tous les foulards de la famille. Cela les empêche d’encombrer les crochets de manteau, tout en permettant de choisir facilement celui qui va avec votre tenue ! En plus, c’est adorable !

11. Faites des porte-bouteilles de vin de nouveaux foyers pour vos plantes grasses

Faites des porte-bouteilles de vin de nouveaux foyers pour vos plantes grasses

Les plantes grasses sont de petites plantes très faciles à entretenir. Ce sont des plantes résistantes qui sont difficiles à tuer et qui peuvent généralement vivre n’importe où, alors pourquoi ne pas créer un mur végétal en utilisant votre porte-bouteilles de vin ? C’est exactement ce qu’ils ont fait chez Pottery Barn. Certes, ils ont conservé quelques bouteilles de vin dans le porte-bouteilles, principalement à des fins de décoration avec les plantes grasses. Mais rien ne vous empêche de transformer un porte-bouteilles mural en un jardin mural de plantes grasses pour votre maison !

12. Une astuce élégante pour ranger vos appareils de salle de bains

Astuce de porte-bouteilles de vin pour les appareils de salle de bains

En matière de style, les femmes ont non seulement besoin d’un sèche-cheveux de nos jours, mais aussi d’un fer à boucler et d’un lisseur, et c’est juste le minimum vital ! Ranger tous ces appareils peut transformer une salle de bains organisée en un désordre rapidement. Voilà pourquoi cette idée présentée sur Lewisville Love est une idée géniale. Prenez un vieux porte-bouteilles de vin et utilisez-le pour ranger tous vos outils de beauté ! De cette façon, ils seront à portée de main lorsque vous en aurez besoin, et vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un tiroir assez grand pour les ranger tous.

13. Rangez tous vos verres avec élégance dans un porte-bouteilles de vin

Porte-bouteilles de vin pour ranger tous vos verres avec élégance

Les verres sont quelque chose que beaucoup de gens accumulent au fil des ans, après tout, il est si difficile de se défaire de verres parfaitement utiles lorsque vous en achetez de nouveaux. Gardez vos verres bien rangés en utilisant un ancien porte-bouteilles de vin comme ils l’ont fait sur Triple The Scraps. Vous constaterez que les verres à bière de la plupart des styles conviennent parfaitement. Si le porte-bouteilles de vin est assez petit, vous pouvez le placer dans un placard, ou simplement le poser dessus comme ils l’ont fait dans l’exemple. Vous pouvez également utiliser cette idée adorable pour créer une station de limonade ou de soda lors d’une fête pendant les mois chauds de l’été !

Lire aussi :  Découvrez le secret infaillible pour sécher et préserver à tout coup le parfum envoûtant de la lavande !

14. Réorganisez votre tiroir de film alimentaire avec un porte-bouteilles de vin

Réorganisez votre tiroir de film alimentaire avec un porte-bouteilles de vin

La plupart des foyers rangent leur papier d’aluminium, leur film alimentaire et leur papier parchemin dans un même tiroir. Cela peut rendre l’accès à ces articles difficile lorsque vous en avez le plus besoin, puis vous devez vous battre avec les boîtes compliquées ! Éliminez le désordre et rendez tous ces articles plus faciles à utiliser en utilisant un porte-bouteilles de vin en fil de fer comme ils l’ont fait dans The Domestic Diva. Non seulement cela donne l’impression d’être beaucoup moins encombré, mais vous pouvez facilement voir ce que vous avez ! Assurez-vous seulement de garder les boîtes de tout ce qui nécessite un rebord dentelé pour couper, comme le film alimentaire.

15. Utilisez un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

Utilisez un porte-bouteilles de vin comme rangement pour vos rouleaux à pâtisserie

La plupart des gens n’ont qu’un ou deux rouleaux à pâtisserie qui traînent, mais si vous êtes un véritable pâtissier et que vous aimez cuisiner, vous en avez peut-être cinq, six, voire plus ! Rangez facilement vos rouleaux à pâtisserie en les plaçant dans un porte-bouteilles de vin comme celui-ci, sur le blog Sharon’s Scrapbook. Cela gardera vos rouleaux à pâtisserie bien organisés et faciles à attraper lorsque vous en aurez besoin ! Et si vous n’avez pas autant de rouleaux à pâtisserie, vous pouvez utiliser un plus petit porte-bouteilles de vin mural pour ranger vos rouleaux à pâtisserie également.

Conclusion

En espérant que cet article vous ait montré que les porte-bouteilles de vin sont utiles pour de nombreuses fins, dont la plupart n’impliquent pas de ranger du vin. Alors, la prochaine fois que vous recevrez un porte-bouteilles de vin en cadeau et que vous pensez ne jamais l’utiliser, c’est le moment de faire preuve de créativité et d’essayer l’une de ces idées de rangement géniales à la place. Vous allez adorer avoir un espace plus organisé, grâce à un porte-bouteilles de vin !

Thomas

Laisser un commentaire