Les 5 meilleures races de poules d’ornement à adopter chez vous
Les poules d’ornement : des animaux de compagnie originaux
Les poules d’ornement sont davantage destinées à être élevées comme animaux de compagnie. Certaines d’entre elles pondent aussi des œufs et sont plus résistantes aux maladies que les poules pondeuses, avec une espérance de vie atteignant 15 ans. En outre, ces espèces de poules sont généralement plus belles que les autres poules.
Quelles races de poules d’ornement choisir ? Notre top 5 !
Avant de penser à leur nourriture pour l’hiver, faites votre choix parmi notre liste de 5 races de poules d’ornement de taille et de couleur différentes. Laquelle de ces belles poules allez-vous adopter ?
- Poule Ardennaise
- Poule Crèvecœur
- Poule Nagasaki
- Poule soie
- Poule Barbue d’Uccle
La poule Ardennaise
La poule Ardennaise est une magnifique variété de poule ornementale au corps élancé et à la queue en panache. Avec son plumage doré de couleur saumon, elle est très facile à reconnaître. Vive et très agile, la poule Ardennaise aime voler et se percher dans les arbres. En outre, elle ne nécessite pas une grande attention tant elle se nourrit principalement de ce qu’elle trouve en extérieur. Elle est une moyenne pondeuse.
La poule Crèvecœur
Avec sa huppe haute et volumineuse, sa queue relevée et son apparence unique, la poule Crèvecœur fait partie des races de poules d’ornement les plus anciennes.
La poule Nagasaki
Originaire du Japon, la poule Nagasaki est une poule naine d’ornement aux ailes tombantes et à la queue relevée très droite. Dynamique, elle a besoin d’espace pour se dépenser et s’apprivoise aisément. Elle pond environ 100 petits œufs par an.
La poule soie
La poule soie est une race d’ornement par excellence, avec des plumes douces comme de la soie dans diverses couleurs. Elle est idéale pour la vie en ville car elle ne vole pas et pond des œufs en automne et en hiver.
La poule Barbue d’Uccle
La poule Barbue d’Uccle est une race de poule naine belge au profil ramassé et à la barbe bien développée. Elle est idéale pour les amateurs de concours, mais nécessite une attention particulière en liberté.
Quelle est l’espèce la plus rare ?
Originaire d’Amérique du Sud, la Poule Araucana est sans conteste la plus rare des races de poules d’ornement.
- La technique infaillible pour créer un sapin de Noël sensationnel avec des serviettes en papier ! Vous allez être bluffé par le résultat final ! - 9 décembre 2024
- Osez défier les règles et libérez la puissance gustative de ces aliments ! Une révélation qui bouleverse toutes les conventions frigorifiques ! - 9 décembre 2024
- OSB contre contreplaqué: Quelle est la différence? Découvrez le vainqueur indéniable pour tous vos projets de construction ! - 9 décembre 2024