Que faire avec beaucoup de poivrons ?
Top 4 des meilleurs moyens de conserver les poivrons cette année
Comme l’été touche à sa fin, il est temps de réfléchir aux moyens d’utiliser l’abondance de légumes. Si vos poivrons sont plus que vous ne pouvez consommer, il vaut mieux apprendre quelques astuces qui vous permettront d’en profiter tout au long de l’année au lieu de les jeter. Voici la réponse à la question « que faire avec beaucoup de poivrons » dans les lignes suivantes.
Si vous avez marre des poivrons farcis, des sautés, ainsi que de tous les autres plats à base de ces légumes, nous vous présenterons aujourd’hui quelques astuces simples, mais efficaces pour tirer le meilleur parti de l’abondance des poivrons cette année. Ainsi, non seulement vous ne les jetterez pas, mais vous en disposerez tout au long de l’année. Prenez en compte que si vous travaillez avec des piments, vous devrez être très prudent. Ne vous frottez pas les yeux et pensez à porter des gants.
Les congeler
Congeler les poivrons est l’un des moyens de conservation les plus simples, mais il vous permettra de profiter de leur saveur doux d’été même pendant l’hiver. Pour les congeler, il suffit de leur retirer les tiges et les graines, ainsi que les membranes. Vous pouvez les laisser entiers ou les couper comme vous le souhaitez en fonction de l’usage ultérieur. Mettez-les dans des sacs de conservation et congelez-les.
Les mettre en conserve
La meilleure façon de mettre les poivrons en conserve consiste à les faire griller, à retirer la peau noircie et les graines et à les mettre dans des bocaux stérilisés avec du vinaigre, du jus de citron et de l’huile d’olive. Si vous voulez, vous pouvez les hacher ou les réduire en purée avant de les mettre en bocaux. Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux utiliser des poivrons bien mûrs.
Les mariner
Vous pouvez mariner les poivrons pour les utiliser pendant les mois qui viennent. Si vous aimez le goût piquant, vous pouvez ajouter un ou deux piments entiers ou coupés en deux. Mais, gardez à l’esprit que, de cette manière, tout le mélange deviendra piquant. Ajoutez ensuite quelques gousses d’ail, des feuilles de laurier et quelques graines d’aneth dans chaque récipient.
Les sécher
Faire sécher les poivrons est un moyen simple de les conserver pendant des mois. Pour ce faire, vous avez à suivre les conseils qui suivent. Si les températures diurnes dans la région où vous vivez dépassent 29° C, vous pouvez enfiler les légumes sur une ficelle et les suspendre dans un endroit sec, bien ventilé et ensoleillé. Au bout de trois ou quatre semaines, les poivrons seront prêts à être conservés dans des récipients hermétiques, à l’abri du soleil. Si le climat dans votre région est plus humide, vous pouvez faire sécher les poivrons à l’aide d’un déshydrateur alimentaire. Pour ce faire, disposez les légumes sur les grillades et faites-les sécher à une température entre 51° et 57° C. Mettez-les ensuite dans des récipients hermétiques, loin de la lumière directe du soleil. Si vous ne disposez pas d’un déshydrateur alimentaire, vous pouvez faire sécher les poivrons au four. Tout ce que vous avez à faire consiste à étaler les légumes sur des plaques à pâtisserie et à régler la température à 65° C. Sachez qu’il est recommandé de laisser la porte du four entrouverte pour laisser l’humidité s’échapper. Les poivrons devraient être prêts à conserver au bout d’une ou deux heures.
Conserver les légumes d’été en bocaux
Astuces pour bien conserver ces légumes
Voici comment profiter de l’abondance de ce légume d’été
Astuces pour bien conserver les poivrons pour en profiter tout au long de l’année
- Révélations surprenantes : la clé pour hiverner les Agapanthes en pot ou en pleine terre révélée ! - 6 décembre 2024
- 15 thèmes de fête pour que vous deveniez l’organisatrice de soirée incontournable de l’été - 6 décembre 2024
- Découvrez les astuces infaillibles pour protéger votre terrasse en bois cet hiver ! Ne laissez pas le froid abîmer votre espace extérieur, suivez nos conseils pour une protection optimale. - 6 décembre 2024