4 coiffures trendy pour attirer tous les regards : S’attachant les cheveux avec un foulard dans une déclaration époustouflante qui fait le buzz !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les foulards : l’accessoire tendance pour décorer sa chevelure cet automne

Les foulards : l’accessoire tendance pour décorer sa chevelure cet automne

Les foulards sont de nouveau super tendance ! Et même s’ils ne sont jamais vraiment sortis de mode, en 2023 on les voit de plus en plus portés en tant qu’un accessoire pour décorer sa chevelure. Largement dans l’esthétique « old money » dont tout le monde s’empare en ce moment, s’attacher les cheveux avec un foulard constitue une coiffure super chic et élégante, et en même temps très facile à porter. Alors comment faire ? Quels sont les différents moyens de mettre un foulard dans ses cheveux pour être belle cet automne ?

Comment bien choisir son foulard ?

« Quand je porte un foulard en soie, je ne me sens jamais aussi définitivement une femme, une belle femme » a dit la jolie Audrey Hepburn qui adorait porter ses cheveux de cette manière. Mais pour se sentir belle et féminine comme elle, il faut d’abord savoir comment bien choisir son foulard, n’est-ce pas ? Voici quelques points clé qui peuvent guider votre choix :

Quelle matière ?

  • La soie est extrêmement importante pour avoir une belle coiffure avec un foulard. Il est même fortement recommandé de dormir sur une taie d’oreiller en soie pour ne pas endommager ses cheveux.
  • Le coton ou la laine sont de bonnes alternatives qui tiennent mieux.
Lire aussi :  La méthode ultime pour créer des croquettes de champignons qui vous embarquera vers la folie du goût ! Osez l'expérience d'une recette fabuleuse !

Quelle taille ?

Le foulard peut être trouvé en plein de tailles différentes, de plus petites aux plus grandes. Votre choix dépendra en réalité de la manière dont vous allez le porter. Cependant, si vous voulez couvrir votre tête à la façon de Grace Kelly et Audrey Hepburn, il est recommandé de l’essayer avant de l’acheter afin de le prendre dans la bonne taille.

Quelle forme ?

Vous trouverez des foulards carrés ou rectangulaires. Généralement, les carrés sont plus versatiles et plus faciles à attacher, mais tout dépendra encore une fois de la coiffure que vous comptez faire.

Comment s’attacher les cheveux avec un foulard de 4 manières différentes ?

Découvrez ces 4 façons de porter un foulard pour un look tendance cet automne :

1. S’attacher les cheveux avec un foulard comme une icône du cinéma

Comme mentionné plus haut, le look vintage d’Audrey Hepburn qui porte un foulard en combinaison avec des lunettes de soleil s’inscrit parfaitement bien dans l’esthétique “old money”. Pour recréer ce look, tout ce que vous devez faire est de plier le foulard en triangle et le mettre sur votre tête. Attachez les deux extrémités sous votre menton ou sur la nuque pour un look d’icône rétro. Portez avec cheveux attachés ou lâchés.

2. S’attacher les cheveux en queue-de-cheval

Voici une autre coiffure “old money” qui s’accorderait parfaitement bien avec un look “quiet luxury” : s’attacher les cheveux en queue-de-cheval en utilisant un foulard. Tout ce que vous devez faire est d’attacher vos cheveux avec et laisser les deux extrémités de l’accessoire tomber librement. La meilleure matière pour ce style est la soie et pour s’assurer que le foulard ne glisse pas, attachez votre queue-de-cheval avec un élastique en premier.

Lire aussi :  Décuplez votre récolte de poivrons en maîtrisant la technique de taille : voici le guide ultime!

3. Insérer un foulard dans une tresse

Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez même insérer un foulard dans votre tresse pour un effet à couper le souffle. Voici comment faire :

  • Attachez vos cheveux en queue-de-cheval.
  • Prenez un foulard long et attachez l’une de ses extrémités à l’élastique utilisé pour attacher votre queue-de-cheval.
  • Utilisez l’autre extrémité en la mélangeant à vos cheveux en faisant la tresse.
  • Attachez votre tresse soit en utilisant l’extrémité libre du foulard, soit en utilisant un autre élastique.

4. Utilisez un foulard comme un headband pour cheveux courts

Les coupes courtes sont parmi les plus grandes tendances capillaires pour l’automne 2023. Et si vous avez coupé vos cheveux courts, les décorer avec un foulard permet de créer encore un look trendy et élégant pour la nouvelle saison. Si vous disposez d’un foulard de forme rectangulaire, pliez-le tout simplement sur la longueur. Attachez ensuite ses deux extrémités au-dessous de vos cheveux, sur la nuque, derrière la tête et votre coiffure est prête ! Si votre accessoire est de forme carrée, pliez-le en deux sur la diagonale. Enroulez ensuite l’écharpe du côté plus large vers les extrémités et vous aurez votre bandana pour la tête. Si vous utilisez un foulard en soie qui glisse sur votre tête, utilisez des petites pinces à cheveux pour l’attacher et le faire tenir en place.

Autres idées de coiffures avec foulard et ruban à essayer pour l’automne 2023

  • Coiffure intéressante avec un foulard en couleurs pastel
  • Petit chignon derrière la tête
  • Chignon décoiffé chic décoré avec un ruban
  • Foulard utilisé en tant que headband pour cheveux courts
  • Coiffure de style “quiet luxury”
  • Idée de coiffure bohème
  • Chignon haut attaché avec un ruban en soie
  • Look moderne avec tresses pour cheveux afro
Lire aussi :  La divine rencontre de l'avocat crémeux et des crevettes succulentes pour une salade saine et sensationnelle - un festin irrésistible sur votre palais !


Thomas

Laisser un commentaire