Comment faire une couronne d’automne sans trop d’efforts?

3 incroyables idées DIY pour réaliser une couronne d’automne qui fera sensation et attirera tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment faire une couronne d’automne sans trop d’efforts ?

L’automne rime avec esprit cosy, déco réconfortante et projets DIY qui prônent la beauté naturelle de la saison. Au programme aujourd’hui : comment faire une couronne d’automne sans trop d’efforts ? Nos rédactrices ont sélectionné trois projets faciles et rapides pour donner une touche automnale à votre porte d’entrée ou bien pour rehausser votre décoration murale.

Couronne d'automne

Faire une couronne avec des feuilles d’automne

Pour fabriquer cette jolie couronne inspirée de la nature, vous aurez besoin tout d’abord d’une couronne de sarments de vigne de 35 cm de diamètre, d’une pince coupante et d’un pistolet à colle chaude. Ensuite, procurez-vous de fausses plantes automnales de votre choix. Pour composer une pièce décorative qui fait de l’effet, nous vous recommandons de jouer avec les couleurs et les formes. Pensez aux feuilles d’érable, aux branches de baies et ainsi de suite.

Une fois les matériaux disponibles, procédez au bricolage ! Prenez les pinces et coupez les tiges des plantes pour pouvoir mieux les fixer entre les vignes. Ensuite, appliquez de la colle à la base de chaque tige et insérez entre les vignes. Commencez par les plus grandes plantes en ajoutant progressivement les plus petites pour remplir les espaces vides.

Couronne d'automne avec des feuilles

DIY couronne automnale avec des perles de bois pour une déco chaleureuse

Les perles de bois fendues s’invitent dans plusieurs projets DIY et les crafts d’automne ne font pas d’exception. Faciles à manipuler, elles s’associent à de fausses plantes charmantes pour fabriquer une couronne d’automne esthétique !

Vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Cercle en bois de 40 cm de diamètre ou d’une taille de votre choix
  • 16 grandes perles de bois fendues (leur nombre dépend de la taille de la couronne)
  • Des mini citrouilles artificielles
  • De fausses plantes de votre choix
  • Fil de fer fleuriste
  • Pince coupante
  • De la colle liquide

Instructions :

  1. Collez les perles de bois sur le cercle. Outre de la colle liquide, vous pouvez également utiliser de la colle chaude. Pour une application plus facile, versez de la colle sur la forme et fixez la perle sur le dessus.
  2. Prenez les pinces et raccourcissez les tiges de vos plantes artificielles.
  3. Faites enrouler les tiges sur la couronne en fixant avec du fil de fer fleuriste. Veillez toujours à commencer par les plus grands éléments avant de remplir ensuite les espaces vides avec les plus petits. Coupez les extrémités du fil au besoin.

Couronne d'automne avec des perles de bois

Fabriquer une couronne d’automne avec des citrouilles

Nous avons abouti enfin au dernier tuto à essayer d’urgence ! Indispensable de chaque intérieur ou extérieur, la décoration d’automne avec citrouilles s’annonce dès le mois d’octobre. De quoi les incorporer dans votre couronne originale prônant l’arrière-saison.

Les matériaux nécessaires :

  • Couronne de sarments de vigne de 45 cm de diamètre
  • Guirlande de faux eucalyptus
  • Tiges d’épiaire laineuse (oreilles d’agneau)
  • Fausses fleurs blanches comme accent
  • Des citrouilles blanches à pics
  • Fil de fer fleuriste
  • Pince coupante
  • Pistolet à colle chaude
  • Ruban

Instructions :

  1. Utilisez le fil de fer pour bien fixer l’eucalyptus sur la couronne de vigne. Coupez avec les pinces. Glissez ensuite les oreilles d’agneau entre les vignes ou dans le fil floral.
  2. Enfoncez les citrouilles, ajoutez les fleurs blanches et collez le ruban avec la colle chaude.

Couronne d'automne avec des citrouilles

Vous venez de faire une couronne d’automne exceptionnelle et vous êtes maintenant à court d’idées comment l’accrocher sans percer la porte ? Nous vous dévoilons la méthode star ! Disposez une petite ventouse du côté intérieur de la porte. Choisissez ensuite un joli ruban qui tiendra la couronne, faites-le passer par-dessus la porte et accrochez-le à la ventouse. Voilà !


Thomas

Laisser un commentaire