19 idées de rangement de tablettes escamotables inattendues, polyvalentes et très pratiques qui vous couperont le souffle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les solutions de rangement pratiques avec des étagères coulissantes

Les solutions de rangement pratiques avec des étagères coulissantes

Introduction

Nous rencontrons souvent des défis lorsqu’il s’agit de tout ranger dans notre maison. Mais pour chaque objet qui doit être stocké, il y a généralement un espace désigné et une solution de rangement qui attend d’être découverte. Les étagères ouvertes, les tiroirs et les compartiments secrets ne sont que quelques exemples, mais il existe de nombreuses autres solutions de rangement à explorer et à utiliser. Par exemple, les étagères coulissantes sont également très pratiques et polyvalentes.

Étagère coulissante

Étagères coulissantes dans la cuisine

Cette méthode de rangement peut être adaptée à n’importe quelle pièce de la maison. Par exemple, dans la cuisine, elle peut être une solution gain de place qui vous permet également de maintenir la pièce propre, organisée et sans encombrement. Vous pouvez cacher les compartiments derrière les portes des armoires afin de maintenir une décoration cohérente.

Étagère coulissante pour vin

Étagères coulissantes dans la cave à vin

Les étagères coulissantes sont particulièrement efficaces dans les caves à vin. Elles vous permettent de ranger vos bouteilles de vin en toute sécurité, où elles peuvent être vues et facilement accessibles, sans gaspiller d’espace. Vous pouvez les empiler les unes sur les autres.

Étagère coulissante dans la salle de bain

Étagères coulissantes dans la salle de bain

Cette option de rangement est également particulièrement pratique dans les petits espaces tels que la salle de bain. Ici, il n’y a généralement pas beaucoup d’espace de rangement, mais vous pouvez toujours trouver de la place pour des étagères coulissantes. Utilisez-les pour ranger les lotions, les bouteilles de shampoing, mais aussi les serviettes et autres articles.

Lire aussi :  Le secret infaillible pour préserver la fraîcheur du riz avant et après cuisson - révélé !
Étagère coulissante sous l'escalier

Étagères coulissantes sous l’escalier

L’espace sous l’escalier est également une excellente opportunité pour ajouter du rangement supplémentaire. Utilisez des étagères coulissantes pour tirer pleinement parti de cet espace et soyez astucieux et inventif. C’est un espace qui peut être transformé en bibliothèque ou en espace de rangement pour divers objets.

Étagère coulissante dans la cuisine

Étagères coulissantes dans la cuisine

Les étagères coulissantes sont également particulièrement pratiques et peu encombrantes dans la cuisine. Elles sont merveilleuses pour ranger les épices ou les pots. En général, elles sont utilisées pour toutes sortes de petits objets divers qui appartiennent à la catégorie des objets divers et qui sont généralement rangés dans la même zone.

Étagère coulissante dans le dressing

Étagères coulissantes dans le dressing

Mais il y a aussi un autre espace où les étagères coulissantes peuvent être particulièrement utiles. Il s’agit du dressing. Si vous avez un grand dressing, vous voulez que tout soit bien organisé et facile à trouver à l’intérieur. Les étagères coulissantes sont idéales pour ranger les chaussures.

Étagère coulissante dans la salle de bain

Étagères coulissantes dans la salle de bain

Une petite salle de bain n’a pas beaucoup d’espace utilisable pour le rangement. C’est pourquoi les espaces intégrés sont particulièrement pratiques et peu encombrants. Ici, nous avons un exemple d’une petite salle de bain avec des étagères coulissantes cachées derrière des portes blanches.

Étagère coulissante dans la buanderie

Étagères coulissantes dans la buanderie

La buanderie est un autre endroit qui est généralement difficile à aménager. Il y a généralement beaucoup de choses à stocker ici mais l’espace est limité. En utilisant des étagères coulissantes, vous pouvez économiser de l’espace et tout peut être caché dans un espace intégré derrière une porte.

Lire aussi :  La vérité révélée : la congélation des châtaignes, la clé d'un délice irrésistible !
Étagère coulissante dans la cuisine

Étagères coulissantes dans la cuisine

Cette cuisine traditionnelle semble très bien organisée et offre beaucoup d’espace de rangement, malgré ses dimensions limitées. Remarquez que les armoires ont des portes qui s’ouvrent pour révéler un système d’étagères coulissantes, très pratique et idéal pour ranger toutes sortes de choses.

Étagère coulissante dans la buanderie

Étagères coulissantes dans la buanderie

Une étagère coulissante serait également un ajout très agréable à la buanderie, et pas seulement à des fins de rangement. Par exemple, si vous avez une table, un îlot ou une armoire, vous pouvez y installer des étagères coulissantes et les utiliser comme mini-bureaux pour plier le linge.

Étagère coulissante dans l'entrée

Étagères coulissantes dans l’entrée

L’entrée est un autre endroit où il y a trop d’objets qui doivent être stockés et trop peu d’espace pour le faire. C’est pourquoi vous devez être astucieux et inventif. Par exemple, en optant pour des étagères coulissantes, vous révélez beaucoup d’espace de rangement pour les accessoires, les chaussures, les sacs, etc., et le tout peut être caché derrière une porte de placard.

Étagère coulissante dans le bureau

Étagères coulissantes dans le bureau

Un bureau à domicile est également difficile à aménager en raison de tous les articles et objets qui doivent être stockés. Des articles tels que l’imprimante ou tous les fichiers sont généralement ceux qui prennent beaucoup de place. Mais vous pouvez utiliser des étagères coulissantes pour tous les ranger.

Étagère coulissante près du réfrigérateur

Étagères coulissantes près du réfrigérateur

Cette cuisine contemporaine tire également parti du système d’étagères coulissantes. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’espace dans cette niche étroite pour toutes les épices, les bocaux et autres fournitures similaires. C’est simple, pratique et cela met tous ces articles hors du chemin.

Étagère coulissante dans la cuisine

Étagères coulissantes dans la cuisine

Les étagères coulissantes utilisées dans la cuisine peuvent également être pratiques pour d’autres raisons. Par exemple, vous pouvez les faire installer dans votre placard et les utiliser pour ranger les casseroles et les plats. De cette façon, vous n’aurez pas à chercher à l’intérieur pour sortir l’objet dont vous avez besoin. Vous pouvez simplement tirer l’étagère et sélectionner facilement l’objet.

Lire aussi :  Le mystérieux oiseau qui frappe à votre fenêtre - quelle est sa mission secrète ? Découvrez que faire dans cette situation inattendue !
Étagère coulissante dans la cuisine

Conclusion

Encore une fois, cette cuisine permet à son propriétaire d’économiser de l’espace avec ces compartiments de rangement coulissants. Bien cachés dans l’armoire, tous ces articles sont hors du chemin mais restent facilement accessibles lorsque vous en avez besoin.

Thomas

Laisser un commentaire