17 idées époustouflantes pour un Noël scandinave festif qui captiveront votre attention !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Un Noël Scandinave : Des Idées Simples pour une Fête Féérique

Un Noël Scandinave : Des Idées Simples pour une Fête Féérique

Pour un Noël Simple et Féérique

Avec de plus en plus de personnes cherchant à simplifier leur vie, Noël peut devenir un peu stressant. Les magazines et les publicités vantent les grands arbres décorés de tant d’ornements qu’on ne peut plus voir l’arbre lui-même. Partout, vous voyez des photos de personnes qui transforment complètement leur maison avec des rubans, des branches de sapin et des pères Noël, faisant de cette décoration la norme pour la vôtre. Alors, comment réduire la décoration de Noël et décider de ce qui est vraiment essentiel pour une fête féérique ? Vous serez heureux d’apprendre que c’est possible ! Un Noël scandinave peut être exactement le style de fête simple que vous recherchez. Découvrez ces 17 idées qui transformeront votre maison en un paysage hivernal sans le chaos de Noël.

1. Optez pour un sapin simple

Tree in a basket

Pour commencer, optez pour un sapin simple cette année. Placez votre sapin qui sent bon le pin dans un panier de couleur neutre et concentrez-vous sur les guirlandes lumineuses. Et maintenant… êtes-vous prêt pour ça ?… Optez simplement pour des ornements de couleur blanche ou même ne les utilisez pas du tout. Vous découvrirez une fraîcheur dans les branches nues que vous ne soupçonniez pas. (via Mokkasin)

Lire aussi :  La recette secrète pour une confiture de mûres sauvages à tomber par terre – Ne manquez pas cette explosion de saveurs irrésistibles !

2. Misez sur les bougies

Read candle centerpiece

Les bougies apportent une ambiance chaleureuse, quelle que soit la saison. Il en faut donc plus que d’habitude pour Noël ! Placez des bougies blanches simples sur toutes les surfaces que vous trouvez et votre fête de Noël sera sans aucun doute un succès. (via Remodelista)

Une Décoration Minimaliste

3. Faites le choix des couleurs

Black and white Christmas

Les maisons scandinaves sont caractérisées par leurs choix de couleurs. Vous trouverez toujours du blanc, du noir, diverses nuances de gris et des accents de bois. Ces couleurs doivent donc être la base de votre décoration de Noël. Si c’est noir, blanc ou en bois, c’est ce qui doit se retrouver chez vous pour les fêtes. (via My Full House)

4. Utilisez des branches de sapin

Evergreen branch decorating

La meilleure partie de ce calendrier de l’Avent est la branche de sapin. Remplacez les rubans rouge vif et les dorures par un peu de nature sur votre cheminée, au-dessus de votre canapé et partout ailleurs où vous avez besoin d’une touche de festivité. Remplacez une couronne habituelle par une couronne simple. Cela dit Noël sans l’agitation. (via The Merrythought)

5. Ajoutez des couronnes de Noël

Simple greenery wreaths

En parlant de couronnes, aucune couronne n’est trop petite pour faire partie de votre décoration de Noël scandinave. Accrochez-en quelques-unes au mur ou à la fenêtre. Achetez-les dans un magasin de bricolage ou faites-les vous-même avec des éléments que vous trouverez dans votre jardin. Les possibilités sont infinies. (via One Kindesign)

L’esprit de Noël Scandinave

6. Créez un village de Noël en blanc

White Christmas village

Ma famille avait toujours un village de Noël quand j’étais enfant. Si cela faisait partie de votre Noël aussi, créez un village blanc qui ne sera pas trop chargé sur votre cheminée. Ou même repeignez en blanc votre village existant. (via The Decor Fix)

7. Ajoutez des peaux d’animaux

Fluffy animal pelts

L’hiver est le moment de sortir les peaux, surtout dans les maisons au style scandinave. Ajoutez quelques peaux de mouton en guise de tapis ou de coussins de siège pour augmenter le confort de votre salon. Parce qui peut résister à la douceur ? (via Salad Days)

Une Décoration Minimaliste

8. Enlevez les ornements inutiles

Simple Christmas decor

Il est temps de trier votre boîte à décorations de Noël. Choisissez ce qui est vraiment important pour vous et ce qui correspond à votre décoration, et c’est ce qui ira sur vos étagères. Tout le reste peut rester dans la boîte ou être donné à quelqu’un qui a besoin de décorations de Noël. (via Nalle’s House)

Lire aussi :  Découvrez les idées irrésistibles de décoration d'intérieur à la Marilyn Monroe pour les amoureux de l'élégance absolue - préparez-vous à être bluffés !

9. Utilisez des accents en bois

Wood tree accents

Le bois est un élément prédominant dans les maisons scandinaves, comme vous l’avez peut-être remarqué. Ajoutez un seau de bûches près de la cheminée pour la décoration et enroulez votre sapin avec une guirlande en bois. Vous serez ravi de voir à quel point il est décoré sans être écrasant. (via The House That Lars Built)

10. Décorez avec des étoiles

Decorating with stars

Dans la plupart des maisons scandinaves que vous voyez sur Pinterest, on retrouve des étoiles dans leur décoration. Vous pouvez en acheter une chez IKEA ou en fabriquer une vous-même en papier. Dans tous les cas, elle sera un ajout festif à votre mur de galerie ou accrochée à votre fenêtre. (via One Kindesign)

11. Utilisez des mobiles suspendus

Hanging mobile collection

Autre particularité des maisons scandinaves : les objets suspendus en abondance. Guirlandes, bougies, étoiles et mobiles rempliront un coin vide pour compléter l’ensemble. J’adore ce mobile à plumes dorées que vous pouvez réaliser vous-même avec des ornements en plumes et de la peinture dorée. (via Solebich)

12. Créez une collection sur votre table basse

Tray of collections

Si vous vous en tenez à vos couleurs unies, vous pouvez facilement créer une jolie collection pour votre table basse. Remplissez un plateau de vases blancs et dorés pour y mettre des branches et des bougies. Je vous promets que vous serez accro à cet arrangement pour toujours. (via One Kindesign)

13. Ajoutez des flocons de neige en papier

White paper snowflakes

Sors tes ciseaux et tes gabarits pour les flocons de neige. Décore un mur ou une fenêtre vide avec quelques flocons de neige en papier qui virevoltent pendant la saison des fêtes. Leurs couleurs pâles et discrètes seront comme des ailes de fées qui virevoltent aux coins de votre vision tout au long de l’hiver. (via One Kindesign)

14. Optez pour des formes géométriques

Geometric Christmas ornaments

Les formes géométriques sont très appréciées des décorateurs scandinaves. Si vous accrochez des ornements sur votre sapin lumineux, envisagez d’acheter ou de fabriquer des ornements géométriques qui s’accorderont avec tous vos autres éléments de décoration géométriques. (via Ferm Living)

Lire aussi :  Transformez votre chambre à coucher en un havre de luxe sans vous ruiner - Découvrez nos astuces époustouflantes !

15. Jouez avec les contrastes

Christmas two tone

Le contraste est une excellente façon de penser à une décoration simple. Une œuvre d’art en bois et blanc comme celle-ci occupe beaucoup d’espace, mais les deux couleurs empêchent qu’elle soit trop chargée visuellement. (via Annabode + Co.)

16. Utilisez des guirlandes colorées

Colored garlands

Les guirlandes sont partout. Tant qu’elles s’accordent avec les autres couleurs de votre décoration de Noël, vous pouvez les accrocher où vous voulez et comme vous voulez. C’est incroyable ce qu’une guirlande bien placée peut faire. (via Salad Days)

17. Optez pour un petit sapin dans un bocal

Tiny jar tree

Besoin d’une décoration rapide pour un petit espace ? Laissez-moi vous présenter un sapin dans un bocal. C’est parfait pour les lofts, les buffets ou… enfin, pratiquement tout ce qui est de style scandinave. (via Salad Days)

Thomas

Laisser un commentaire