15 idées bluffantes pour sublimer la décoration avec bougies et feuilles mortes et accrocher les clics !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Idées de décoration automnale avec des bougies et des feuilles mortes

Comment créer un intérieur chaleureux et douillet en automne ?

Décoration avec bougie : Bricolage facile à petit prix

Il n’y a pas besoin de grand-chose pour réchauffer votre intérieur en automne. Il suffit parfois de quelques bougies. Leur combustion agréable et apaisante, combinée à un arôme réconfortant, peut vous aider à vous détendre plus rapidement qu’en dormant. C’est ce qu’a déjà prouvé le scientifique Christopher Dana Lynn dans ses recherches.

Alors, comment disposer vos bougies ? Besoin d’idées ? Notre sélection de bricolages peut vous aider. Mais n’oubliez pas : Choisissez toujours des bougies à base de produits naturels comme la cire de soja, la cire d’abeille et les huiles essentielles. Sinon, vous risquez d’avoir mal à la tête.

Décoration avec des bougies en cire d’abeille

Voici une idée très simple. Prenez 3 bougies de hauteur différente. C’est important si vous voulez créer une décoration esthétique. Prenez ensuite des fleurs sèches ou une partie de votre décoration de Noël et attachez-les autour des bougies. Les ficelles naturelles comme le jute s’accordent parfaitement avec cette décoration réalisée avec des matériaux naturels. En outre, vous pouvez placer quelques pommes de pin autour d’eux pour plus de confort.

Lire aussi :  Découvrez comment dire adieu aux piqûres de moustiques en un clin d'œil et apaiser instantanément vos démangeaisons ! Incroyable méthode révélée !

Décoration avec des bougies et des feuilles mortes

Prenez une coupe de fruits, mais au lieu de la remplir de pommes, placez une ou plusieurs bougies au milieu. Entourez-les ensuite de feuilles sèches de couleurs et de types différents. Les meilleures feuilles sont celles de l’érable du Japon, du cornouiller, du gommier noir et du sumac. Si vous avez un intérieur scandinave, nous vous suggérons d’ajouter de l’herbe de la pampa sèche ou de l’herbe à queue de lapin.

Décorez les bougies avec des feuilles mortes

Pour ce projet, vous aurez besoin d’une feuille par bougie. Vous serez peut-être surpris de constater que vous n’avez pas besoin de colle. Il suffit de placer la feuille sur la bougie, puis de la recouvrir de papier ciré. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la bougie. La cire de la bougie et celle du papier fondent légèrement, faisant adhérer la feuille.

Déco d’automne en bois

Vous pouvez prendre des rondelles de bois ou des branches et faire un trou au milieu, suffisamment grand pour y placer une bougie. Si vous êtes doué pour le bricolage, vous pouvez aussi essayer de fabriquer votre propre décoration en « bois » avec de la pâte polymère Fimo.

Déco d’automne avec des bâtons de cannelle

Prenez votre plateau préféré et trois bougies identiques de couleur claire. Cela contrastera joliment avec les bâtons de cannelle bruns que vous attacherez autour d’elles. Il n’est pas nécessaire de les coller, il suffit de les attacher avec de la ficelle. Vous pouvez utiliser à nouveau de la jute ou du satin orange comme symbole de l’automne.

Lire aussi :  Révélez le potentiel caché de votre sous-sol grâce à ces 5 utilisations stupéfiantes qui transformeront votre intérieur !

Décoration d’automne avec des bougies : Plus d’idées en images

Décoration de table avec des bougies, des citrouilles et des feuilles

Comment recycler les bocaux ? Voici une idée thématique ! Découvrez le guide ci-dessous

Laver, nettoyer avec de l’alcool et coller des feuilles mortes

Feuilles mortes, bougie, citrouille, épices, pommes de pin : Une décoration digne d’Instagram

Déco d’automne extérieure : des bougies LED dans des sacs en papier

Une bougie en vase avec des noix et une guirlande lumineuse

Remplissez un vase de maïs, de haricots ou de lentilles et placez une bougie au milieu

Décoration avec bougie flottante et des branches

Sapin d’automne avec des citrouilles, des feuilles mortes et des bougies LED – Génial !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire