15 Astuces et Astuces pour Créer un Mur de Galerie à Petit Budget – Devenez un Expert de la Décoration sans Dépenser une Fortune!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Créez votre propre galerie murale sur un budget limité

Créez votre propre galerie murale sur un budget limité

Introduction

Les décorateurs d’intérieur dans l’âme avec des moyens limités sont une triste réalité. Nous adorons passer notre temps libre à parcourir les magasins de meubles en ligne et à chiner, tout en rêvant des merveilles que nous pourrions créer dans notre maison si nous avions un peu plus d’argent. Comment créer un mur de galerie époustouflant lorsque les services d’impression et d’encadrement sont si chers ? Heureusement, il existe de nombreuses façons de créer votre propre art mural à moindre coût, qui aura l’aspect d’un article acheté en magasin sans le prix élevé. Voici 15 astuces pour créer votre propre galerie murale unique, même avec un budget limité.

1. Art en papier marbré

Art en papier marbré

Vous n’avez pas besoin d’avoir un talent artistique naturel pour ce projet. Avec de la peinture à l’huile, de l’eau et du papier, vous pouvez créer votre propre œuvre d’art murale unique. Que vous en fassiez la pièce maîtresse de votre galerie murale ou une simple addition sur le côté, elle attirera sûrement l’attention.

2. Cornes en brindilles

Cornes en brindilles

Utilisez la nature à votre avantage au lieu d’acheter des cornes en magasin. Fabriquez vos propres cornes à partir de plaques de magasin d’artisanat et de branches trouvées dans votre jardin. Si vous préférez un look doré, peignez les branches avant de les fixer à la plaque.

Lire aussi :  Découvrez la couleur parfaite pour peindre votre bureau à domicile et donnez vie à votre productivité !

3. Art en origami

Art en origami

Vous avez du papier ? Vous pouvez le faire. Suivez les instructions pour créer une sculpture murale géométrique en 3D qui comblera parfaitement cet espace que vous aviez en tête.

4. Attrape-rêves en dentelle

Attrape-rêves en dentelle

Tout le monde garde des napperons en dentelle, au cas où ils trouveraient le projet parfait qui les utilise. Et le voici. Sortez vos cercles à broderie et fixez les napperons à l’intérieur. Ajoutez des plumes et vous aurez l’attrape-rêves le plus joli et le plus bohème du monde.

5. Suspension pour plantes

Suspension pour plantes

L’argile est un excellent matériau pour l’artisanat, et abordable. Fabriquez cette suspension en forme de croissant pour mettre en valeur votre plante d’intérieur préférée à côté de vos gravures et photos préférées.

6. Suspensions de fils

Suspensions de fils

Vous n’aimez pas le macramé ? Pas de problème. Les suspensions de fils sont un autre projet à base de laine à accrocher au mur, et elles sont encore plus faciles à fabriquer. De plus, elles sont très simples à teindre, ce qui vous offre de nombreuses options.

7. Cartes vintage

Cartes vintage

Utilisez vos compétences en chineur et commencez à collectionner des cartes anciennes. Une fois que vous en avez plusieurs, collez-les sur des plaques pour créer une galerie murale qui éveillera votre envie de voyager. Astuce professionnelle : trouvez des cartes anciennes en ligne et imprimez-les gratuitement !

8. Lettres en fil de fer

Lettres en fil de fer

Le fil est bon marché. En fait, vous pouvez probablement en obtenir gratuitement auprès d’un ami. Utilisez-le pour façonner des lettres ou des personnages que vous pourrez accrocher au mur. J’aimerais beaucoup voir les initiales de mon mari et les miennes flotter au-dessus de ma galerie murale en fil de cuivre.

9. Mobile en bois flotté

Mobile en bois flotté

Vous habitez près de la plage ? Ou peut-être prévoyez-vous de passer des vacances au bord de la mer bientôt. Pendant que vous regardez les vagues, ramassez des morceaux de bois flotté que vous pourrez assembler pour créer ce mobile au look rustique. Vous ne saviez probablement pas que vous pouviez inclure du bois flotté dans votre maison au style chic français, n’est-ce pas ?

Lire aussi :  Découvrez les 5 plantes qui ne cessent jamais de fleurir : une sélection incomparable qui captivera votre attention !

10. Cercles à broderie

Cercles à broderie

Alors que la plupart des gens pensent que la broderie est un art compliqué, ce n’est pas forcément le cas ! Tracez un mot ou une phrase sur un morceau de tissu et brodez-le avec du fil de broderie coloré. Vous pouvez facilement en créer un pour chaque saison et chaque fête !

11. Agates suspendues

Agates suspendues

Les projets avec des agates sont à la mode depuis un certain temps maintenant, et on comprend facilement pourquoi avec toutes ces couleurs magnifiques. Achetez-en un ensemble à petit prix, percez un trou dans chacune d’entre elles et attachez-les ensemble pour obtenir le mobile le plus charmant que vous ayez jamais vu.

12. Art botanique

Art botanique

Ne laissez pas vos cadres vides prendre la poussière ! Utilisez des feuilles et des fleurs séchées de votre jardin pour créer une œuvre d’art pour votre galerie murale. Elles auront un aspect vintage lorsqu’elles seront accrochées à côté de votre portrait de famille.

13. Fanions en feutre

Fanions en feutre

Arrêtez tout, c’est l’heure des fanions. Les fanions comme ceux-ci sont faciles à fabriquer en feutre avec les couleurs et les motifs de votre choix. Vous pouvez simplifier les choses avec une croix suisse ou un cœur, ou utiliser vos compétences artistiques pour découper un ours. De toute façon, cela fera une belle pause visuelle parmi vos cadres sur votre galerie murale.

14. Phases de la lune

Phases de la lune

Y a-t-il quelqu’un d’autre qui cherche à inclure autant de décorations liées aux phases de la lune chez lui que possible ? Fabriquez-en une simple à partir d’argile et vous aurez une pièce à la forme unique à accrocher parmi votre art mural.

Lire aussi :  Révolutionnez votre pâtisserie avec cette méthode incroyable pour réaliser un gâteau aux pommes sans four ni poêle : la cuisson dans la friteuse à air vous garantit légèreté et délice absolu !

15. Art imprimable

Art imprimable

Si vous avez une imprimante, vous n’avez aucune excuse pour vous plaindre du coût élevé de l’art. Internet regorge de printables merveilleux, d’images vintage et d’images gratuites que vous pouvez imprimer maintenant ! Alors plongez dans le terrier du lapin et trouvez l’art parfait pour votre galerie murale parfaite.

Thomas

Laisser un commentaire