Plantes vivaces d’automne pour le jardin
Quelles plantes vivaces planter à la fin de l’été pour avoir un beau jardin fleuri en automne et en hiver ? Faites une transition douce entre la belle saison et la nudité de l’hiver avec les espèces listées dans cet article. Allez-y ! Voici notre sélection de plantes vivaces d’automne pour le jardin !
Plantes vivaces d’automne pour le jardin :
L’automne est une saison étonnante avec une incroyable palette de couleurs. Pour que votre extérieur ressemble à une carte postale plutôt qu’à un épisode de la série DARK, consultez la liste ci-dessous. Avec des feuillages impressionnants ou des fleurs éclatantes, ils illumineront certainement votre jardin.
Plantes vivaces d’automne fleuries
- Sedum ‘Herbstfreude’ (Automn Joy) — Il s’agit d’une plante mellifère très rustique. Elle peut résister jusqu’à -16°. Les fleurs apparaissent au printemps et durent jusqu’à fin octobre, selon la région où vous habitez. Un autre avantage de cette plante est qu’elle est utilisée en médecine naturelle pour traiter les douleurs et les inflammations. En tout cas, ma grand-mère a toujours un sedum en pot.
- Asters – Les asters sont les stars incontestées de l’automne. Elles attirent les papillons, ce qui permet de créer un véritable jardin de fées entre septembre et novembre. Cette fleur vivace existe en différentes couleurs, vous pouvez donc choisir selon vos préférences.
- Dahlia Cactus – Une autre fleur d’automne incroyable qui ne laissera pas indifférent dans votre jardin d’automne. Elle fleurit de juillet à octobre, ce qui vaut vraiment la peine de l’avoir.
Plantes rustiques pour le jardin d’automne
4. Aronia – C’est un arbuste rustique avec un feuillage vert dense en été qui se transforme en rouge flamboyant en automne. En outre, il produit des fruits aux multiples avantages. Ils peuvent être récoltés à partir de la mi-octobre et utilisés dans la cuisine ainsi que dans les remèdes maison.
5. L’Hortensia à feuilles de chêne – Il s’agit d’un arbuste rustique à croissance lente qui continue d’attirer l’attention par son feuillage même après la floraison. Vous pouvez le planter près de votre clôture pour vous aider à protéger votre intimité des voisins curieux.
6. Rhodochiton atrosanguineus, surnommé Chapeau chinois – Il s’agit d’une plante vivace à feuillage rustique qui peut également être cultivée comme plante grimpante. Elle se sent particulièrement à l’aise à l’ombre partielle, vous pouvez donc la