11 idées DIY pour une fête inoubliable qui vous coupera le souffle et vous fera cliquer à coup sûr !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Des idées pour un centre de table en lavande pour vos événements spéciaux

Des idées pour un centre de table en lavande pour vos événements spéciaux

Symbole de la décoration champêtre

Si vous célébrez un anniversaire, un mariage ou toute autre occasion spéciale en août ou en septembre, l’un des meilleurs thèmes que vous puissiez choisir est “la Provence”. Pour apporter cette ambiance magique sur la table, optez pour un centre de table en lavande. Besoin d’idées ? Voici une liste de 11 décorations que vous pouvez facilement réaliser vous-même.

Décoration avec des caisses en bois

Pour réaliser cette décoration simple, mais très attrayante, mettez d’abord du papier à l’intérieur des paniers. Placez ensuite la lavande dans des verres qui peuvent la tenir verticalement. Selon leur taille, vous pouvez placer 3 à 4 verres par caisse. La même décoration peut ensuite être réutilisée pour la décoration automnale du balcon.

Centre de table avec des vases

Si vous avez des vases, des bocaux, des bouteilles ou des verres transparents, vous pouvez les remplir de quelques branches de lavande. Attachez ensuite de la ficelle en jute pour créer une ambiance plus rustique ou une bande de satin pour obtenir un effet plus romantique. En outre, vous pouvez attacher quelques ornements métalliques comme sur la photo pour rendre le centre de table en lavande encore plus festif.

Lire aussi :  Découvrez le secret infaillible des experts en nettoyage pour un sol étincelant de propreté sur le-manifeste.fr!

Bouquet de lavande

Quelles plantes associer à la lavande ? Optez pour des fleurs de saison qui correspondent à la thématique rurale comme la fleur de coton, les épis de blé, la queue de lièvre, l’immortelle à bractées ou la Gypsophile. Réaliser un beau bouquet pour votre table est une excellente idée.

Centre de table rustique

Vous êtes pressé par le temps ? Ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit d’étaler quelques brins de lavande au milieu de la table et de placer quelques bougies ici et là. Je vous conseille de les poser sur des rondelles de bois. Optez pour des bougies blanches, roses ou vertes pour créer un joli contraste. Le violet ne convient pas dans ce cas.

Bocaux décorés avec dentelle

C’est une excellente occasion de réutiliser de vieux objets. Cette idée de décoration de table avec des objets de récupération est idéale pour personnes à l’esprit créatif. Prenez de divers récipients en verre et des dentelles de vieilles robes ou nappes. Collez-les avec de la colle transparente et mettez un bouquet de fleurs fraîches à l’intérieur.

Bougies minimalistes

Envie de créer un centre de table avec lavande de style minimaliste ? Fixez les brins de lavande à l’aide d’une ficelle et le tour est joué ! En moins de 5 minutes, vous obtenez une décoration thématique aux accents méditerranéens. J’ajouterais également une plume, symbole de confiance, d’honneur et de liberté. Vous pouvez les trouver dans les magasins de bricolage.

Bougie à la lavande avec des fleurs fraîches

Voici une autre idée avec des bougies. Elles sont indispensables à la décoration d’automne. Vous pouvez donc fabriquer vous-même des bougies à la lavande en suivant notre guide et les placer ensuite dans des vases. En outre, vous pouvez coller de la lavande fraîche.

Lire aussi :  Découvrez LE secret infaillible pour sauver votre voiture des terribles ravages de la grêle en un clin d'œil ! Incroyablement simple et efficace, ne ratez pas cette solution révolutionnaire !

Lavande en seau miniature

Pour réaliser cette décoration, vous pouvez utiliser des petits pots de lavande. Si vous avez de l’herbe sèche, mettez alors un polystyrène au fond du seau et faites-y tenir les tiges de lavande.

Couronne de lavande DIY

Comment faire une couronne de lavande ? C’est facile aussi ! Utilisez une couronne en polystyrène à fond plat. Fixez ensuite toutes les brins de lavande que vous avez à l’aide de fourchettes de cheveux en fer. Pour donner un aspect encore plus dense, vous pouvez ajouter des branches de romarin ou toute autre plante que vous avez dans le jardin. Veillez bien sûr à ce qu’elles résistent aux températures élevées. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser de la menthe, car elle se fanera rapidement.

Lavande en pot avec toile de jute

Pour réaliser votre propre décoration de mariage avec de la lavande, achetez des pots de lavande. Enveloppez-les ensuite dans le tissu que vous utilisez pour la table de mariage. Fixez le tout avec un nœud en satin assorti à la couleur de la fleur.

Associer la lavande au coton

Vous êtes toujours à la recherche d’idées pour un centre de table avec lavande ? La lavande et le coton forment un beau contraste. Alors, combinez les deux fleurs dans des boîtes-cadeaux en carton décorées avec un ruban organza. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des fleurs sèches, car l’humidité des fleurs fraîches risque d’endommager la boîte.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Transformez votre décoration intérieure grâce à des caches de prises créatifs et laissez-vous époustoufler ! Cliquez ici pour en savoir plus !

Laisser un commentaire