10 tables basses qui révolutionnent la règle des trois – découvrez comment elles vous feront craquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

L’importance de la règle des trois dans la décoration

L’importance de la règle des trois dans la décoration

Introduction

Tout décorateur vous dira qu’il existe certaines règles à suivre lorsque vous commencez à décorer votre maison. Comme la taille d’un tapis et l’emplacement pour accrocher vos rideaux. Ce sont des règles qui rendent vraiment votre espace plus beau et plus harmonieux. L’une de ces lois de décoration que nous appelons la “règle des trois” est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. En gros, les choses ont meilleure allure en trois exemplaires. C’est aussi simple que ça! Trois couleurs dans votre palette de couleurs, trois textures dans vos coussins, trois cadres sur votre mur. Bien qu’il soit vrai qu’un nombre impair de décorations soit meilleur qu’un nombre pair, le chiffre trois est plus facile à gérer et à styliser. Surtout lorsqu’il s’agit de tables basses de salon, un espace que vous souhaitez styliser mais pas encombrer de décorations. Jetez un coup d’œil à ces 10 tables basses qui intègrent la règle des trois, puis appliquez cette règle à votre propre table basse.

Simple coffee table floral books

Table basse de salon de petite taille

Votre table basse n’a pas besoin d’être grande pour respecter la règle des trois. Utilisez une sélection simple de trois objets particuliers pour s’adapter à la table actuelle de votre petit salon. Cela vous donne la possibilité de jouer avec la hauteur et la couleur pour susciter l’intérêt, plutôt que de vous inquiéter des objets.

Lire aussi :  Révélez le secret: Le moyen infaillible pour ouvrir les pommes de pin en un clin d'œil!
Simple coffee table floral books

Vase de fleurs saisonnières

Vous savez comment on dit que les fleurs fraîches donnent vie à une pièce? Eh bien, voici votre excuse pour garder un bouquet à portée de main. Un vase rempli de fleurs saisonnières est toujours un ajout bienvenu sur votre table basse et peut automatiquement être compté comme un des trois objets.

Simple coffee table floral books

Livres de table basse

Une fois que vous avez votre vase de fleurs, il est généralement assez facile de trouver votre deuxième pièce car vous avez déjà un objet artistique que vous aimez exposer. Alors que devez-vous faire pour trouver le troisième objet? C’est facile. Sortez vos livres de table basse préférés.

Simple coffee table floral books

Vases et bougies

Avant de jeter ces vieux vases, pensez à les afficher sur votre table basse. Regroupez-les ou empilez-les, de toute façon, ils offrent un espace pour les plantes vertes ou le rangement.

Simple coffee table floral books

Bougeoirs

Les bougeoirs peuvent sembler être une option de décoration ancienne, mais ils ajoutent en réalité une belle touche à une table basse. De toutes les formes et de toutes les tailles, c’est un moyen simple d’apporter de la hauteur et de la variété à votre salon, sans oublier la belle lumière des bougies.

Simple coffee table floral books

Touche d’éclat

N’oubliez pas d’ajouter une touche d’éclat dans votre règle des trois. Lorsque vous choisissez les couleurs, optez pour quelque chose dans une teinte métallique pour donner à votre table basse un peu de brillance.

Simple coffee table floral books

Tables basses à deux niveaux

Votre table basse possède-t-elle deux niveaux? Vous avez donc deux fois plus de plaisir à styliser! Tout en réfléchissant à vos fleurs, à vos livres et à vos œuvres d’art, n’oubliez pas de décorer à la fois le haut et le bas pour un effet maximal.

Lire aussi :  Combo de couleurs fabuleux: Marine et Blanc : La parfaite explosion de style à ne pas manquer !
Simple coffee table floral books

Plateau de décoration

Certaines personnes utilisent leur table basse pour jouer à des jeux de société, faire des puzzles et des devoirs. Si cela décrit votre famille, décorez vos trois objets sur un plateau pour pouvoir l’enlever facilement lorsque vous avez besoin de la surface pour autre chose.

Simple coffee table floral books

Trois groupes d’objets

Pour les décorateurs chevronnés parmi nous, n’hésitez pas à dépasser les trois objets. Vous pouvez également utiliser trois groupes d’objets pour obtenir le même effet. En fait, votre table basse sera probablement la plus intéressante de toutes.

Simple coffee table floral books

Objets identiques

Les minimalistes, écoutez bien. Vous pouvez également appliquer la règle des trois sur votre table basse moderne avec trois objets identiques. Trois bougies, trois succulentes en pot, trois vases, peu importe ce que vous choisissez, cela donnera une impression de vie à votre salon.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Transformez votre été avec notre incroyable recette de café latté glacé : la fraîcheur ultime qui va vous rendre accro ! Cliquez ici pour un voyage gustatif renversant !

Laisser un commentaire