10 questions indispensables à poser à un inspecteur immobilier pour ne rien oublier!

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Article sur les inspecteurs en bâtiment

Comment bien choisir son inspecteur en bâtiment

Il est facile de se laisser emporter par la décoration intérieure et la peinture extérieure, mais lorsqu’il s’agit de s’assurer que la maison que vous achetez est en bon état, cela peut facilement passer au second plan si ce n’est pas évident. C’est là qu’intervient un bon inspecteur en bâtiment.

questions to ask home inspector

Un bon inspecteur en bâtiment fera tout ce qu’il faut sans que vous ayez à poser des questions. Mais vous devez laisser place à ceux qui font le strict minimum et vous donner du temps pour vous détendre.

Qu’est-ce qu’un inspecteur en bâtiment ?

Un inspecteur en bâtiment effectue des inspections de maisons lors de leur vente de manière non invasive. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de démolir la maison pour rechercher des problèmes spécifiques. Mais plutôt, il examine la surface de toute la maison.

Les inspecteurs en bâtiment sont formés pour vérifier tout à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ils vérifieront les dangers liés à la plomberie, à l’électricité, au chauffage, à la ventilation et bien plus encore. L’inspection de la maison est payée par les acheteurs.

Questions importantes à poser à l’inspecteur en bâtiment

Questions importantes à poser à l'inspecteur en bâtiment

Nous avons déjà mentionné que l’acheteur d’une maison paie l’inspection de la maison, mais nous n’avons pas expliqué pourquoi. L’inspection de la maison est payée par les acheteurs pour qu’ils puissent avoir confiance en l’inspecteur avant de commencer.

Si le vendeur paie l’inspection et choisit l’inspecteur, l’acheteur pourra toujours se demander si tout a été fait correctement. Il est donc important que l’acheteur paie lui-même l’inspecteur et le choisisse lui-même.

Combien vais-je payer pour vos services ?

C’est la première question que vous devriez poser. Il est possible qu’un inspecteur en bâtiment dépasse votre budget et ce n’est pas grave. Inutile de discuter des problèmes si vous ne pouvez pas vous permettre l’inspection.

La plupart des inspections de maison coûtent entre 300 $ et 450 $. Si le prix demandé dépasse largement 500 $, vous voudrez peut-être consulter d’autres inspecteurs avant de vous engager, car ils pourraient surcharger leurs services.

Avez-vous des références ?

Les références sont importantes pour toute entreprise. S’ils n’ont aucune référence, demandez depuis combien de temps ils exercent ce métier. Ensuite, c’est à vous de décider s’ils seront autorisés à inspecter votre maison ou non.

Lire aussi :  Découvrez la recette envoûtante du gratin succulent et gourmand à la parmigiana de potiron sur Le-Manifeste.fr !

S’ils sont nouveaux, n’hésitez pas à leur donner une chance, surtout si vous ne voyez aucun problème avec la maison que vous achetez. Si vous n’avez aucune préoccupation, vous pouvez être leur première référence.

Quel est le verdict habituel ?

Quel est le verdict habituel?

Si des références sont disponibles, demandez-leur quel a été le verdict dans les rapports précédents. Y a-t-il toujours eu des problèmes majeurs ou la plupart d’entre eux indiquent-ils l’absence de problèmes ? Dans les deux cas, cela doit vous alerter.

S’il y a toujours des problèmes majeurs, cela signifie peut-être qu’ils ne laissent jamais passer une maison, mais s’ils n’ont jamais de problèmes, cela peut signifier qu’ils ne font pas leur travail correctement. Demandez des références pour en savoir plus.

Dois-je préparer quelque chose ?

Avant leur arrivée, demandez-leur si vous ou le propriétaire précédent devez préparer quelque chose. Ils peuvent avoir besoin que vous fassiez certaines choses, comme déplacer des meubles ou laisser toutes les lumières allumées dans la maison si vous ne serez pas là.

Cela ne devrait pas être quelque chose de majeur et s’ils demandent trop, vérifiez avec d’autres inspecteurs pour vous assurer que cela est normal. Ne faites rien de dangereux comme monter sur le toit, car cela n’est pas la norme.

Qu’allez-vous inspecter ?

Qu'allez-vous inspecter ?

C’est essentiel car vous devez connaître leur liste des choses qu’ils vont vérifier. S’ils ne mentionnent pas tout ce qu’un autre inspecteur vérifie, choisissez celui qui en vérifie le plus car ils couvriront davantage de problèmes potentiels.

Cependant, privilégiez les références plutôt que le nombre de choses qu’ils vérifient. Certains inspecteurs peuvent vous facturer plus cher parce qu’ils vérifient plus de choses qui ne nécessitent pas forcément d’être vérifiées.

Que laissez-vous de côté ?

Il y aura certaines choses que les inspecteurs ne vérifieront pas. Il y a une liste de choses qu’il est illégal de ne pas vérifier lors de la vente d’une maison. Mais il y a des choses qui relèvent d’une zone grise pour les inspecteurs.

Ces choses dépendent de votre opinion sur le fait de les vérifier ou non. Chaque inspecteur en aura certaines, en particulier si la technologie est très ancienne ou très récente et que l’inspecteur n’en a pas l’habitude de voir.

Puis-je regarder ?

Si l’inspecteur ne permet à personne de les regarder inspecter la maison, c’est un signe inquiétant. Même si vous n’avez pas vraiment besoin de les regarder, ce n’est pas bon signe s’ils ne vous permettent pas de le faire, car cela signifie qu’ils pourraient ne pas faire un bon travail.

Demandez-leur donc si vous pouvez regarder. Que vous le fassiez réellement ou non vous appartient, mais il est important que vous puissiez le faire si vous le souhaitez. Ou du moins que le vendeur soit présent lors de l’inspection.

Combien cela coûtera-t-il ?

C’est quelque chose que vous devriez demander pour chaque problème qu’ils identifient. Demandez-leur combien cela coûtera afin de pouvoir le budgétiser et pour savoir combien attendre de la part de l’entreprise qui le réparera.

Lire aussi :  Révélée ! La technique des Mexicains pour choisir l'avocat parfait en un regard, dévoilée sur le-manifeste.fr

Si l’entreprise vous donne un devis beaucoup plus élevé que ce que l’inspecteur vous a dit, demandez à une autre entreprise ou à un autre entrepreneur. Cela vous permettra de savoir s’il s’agit d’un tarif régional ou si c’est simplement cette entreprise qui fait des surcharges.

Combien cela coûtera-t-il ?

Cela doit-il être réparé ?

Ayez toujours une liste de préoccupations à portée de main pour les aborder lorsque l’inspecteur est présent. Vous devez aborder tout ce que vous avez remarqué en parcourant la maison avant leur arrivée et noter tout ce qui vous semble anormal.

Cela peut inclure des prises électriques qui semblent étranges ou qui sont dans des zones dangereuses. Peut-être que les tuyaux de plomberie sont au-dessus d’eux ou quelque chose d’autre qui ne semble pas sûr à vos yeux. Demandez à l’inspecteur de vous éclairer à ce sujet.

Y a-t-il de la moisissure ?

Demandez toujours à l’inspecteur de vérifier s’il y a de la moisissure dans la maison. La moisissure est un problème sérieux et ne se limite pas à la surface. S’il y a de la moisissure, vous devez savoir à quelle profondeur elle se trouve et où elle peut être présente ailleurs.

Si la moisissure est présente dans une petite zone du sous-sol, ce n’est pas très préoccupant et peut être éliminé. Mais si elle est présente à la fois dans le sous-sol et sur le plancher de la cuisine, cela pourrait être très dangereux, alors prévoyez une inspection spécifique de la moisissure.

Y a-t-il un risque d’amiante ?

L’amiante se trouve dans les anciennes maisons construites ou rénovées avant 1980. Son utilisation a été interdite dans les années 1970, mais il y a toujours un chevauchement car les entreprises privées ont continué à l’utiliser pendant quelques années après, certaines sans le savoir.

Cette amiante peut causer de graves problèmes de santé, mais cela ne pose généralement pas de problème tant qu’elle reste intacte. Cependant, on la retrouve généralement dans les plafonds en popcorn, l’ancienne isolation et les carreaux de sol. Demandez à un inspecteur s’il est nécessaire de vérifier la présence d’amiante.

Y a-t-il un risque d'amiante ?

Cette peinture contient-elle du plomb ?

Encore une fois, la peinture au plomb n’est plus légale car elle a été interdite dans les années 1970. Cependant, les anciennes maisons peuvent en contenir. Demandez à l’inspecteur s’ils pensent que cela pourrait être une possibilité, puis envoyez un échantillon au laboratoire.

La peinture au plomb peut ne pas sembler grave puisque personne ne va manger les morceaux de peinture, sauf si vous avez des chiens ou des enfants. Cependant, même pour les adultes, la peinture peut s’écailler et vous pouvez inhaler sans le savoir des particules de plomb et tomber malade.

Avez-vous des contacts ?

Avant de les laisser partir, demandez-leur s’ils ont des contacts ou des recommandations pour des personnes capables de résoudre les problèmes qu’ils ont identifiés. Mais ne prenez pas leur parole pour argent comptant. Demandez-leur pourquoi.

Lire aussi :  Transformez votre canapé en quelques étapes simples et donnez-lui une nouvelle vie !

Si l’inspecteur dit que l’entrepreneur est un de ses vieux amis, ne lui faites pas confiance. Il agit en bon ami, mais il peut également laisser quelqu’un de peu qualifié s’occuper de votre problème, ce qui pourrait aggraver la situation.

Quelles sont les risques d’incendie ?

Les risques d’incendie sont des choses importantes à vérifier. Demandez spécifiquement s’il existe des risques d’incendie dans la maison afin de pouvoir les traiter dès que possible et certainement avant de vous installer dans votre nouvelle maison.

Quels sont les risques liés à l’eau ?

Les risques liés à l’eau peuvent être aussi importants que les risques d’incendie, mais ils sont plus silencieux. Ils peuvent affaiblir la fondation de votre maison jusqu’à ce qu’un jour elle s’effondre simplement. Vérifiez donc les dommages causés par l’eau et tout autre problème lié à l’eau.

Quels sont les risques pour la santé ?

Les risques pour la santé comprennent l’amiante, la moisissure, la peinture au plomb et autres problèmes similaires. Demandez à l’inspecteur s’il y a quelque chose de ce genre qu’ils doivent vérifier. S’ils ont déjà vérifié les trois points précédents sans que vous le demandiez, vous pouvez probablement leur faire confiance.

Que feriez-vous à ma place ?

Enfin, la question la plus importante. Les inspecteurs ne vous disent pas quoi faire, ils fournissent simplement le rapport pour votre maison. Mais vous pouvez leur poser cette question très utile.
“Que feriez-vous si c’était votre nouvelle maison ?”

Thomas

Laisser un commentaire