10 conseils de soins et de préservation incroyables qui ont transformé mon mois de novembre en un succès absolu ! Ne manquez pas ces astuces incontournables pour une peau radieuse et une santé optimale !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Chrysanthème : entretien en novembre réussi

Chrysanthème : entretien en novembre réussi

Sans aucun doute, les chrysanthèmes sont un des symboles de l’automne. Ces magnifiques fleurs nous enchantent par leur floraison spectaculaire et peu capricieuse. Si vous êtes déjà tombés sous leur charme, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le chrysanthème : entretien en novembre.

La variété, ça compte beaucoup

Avant toute chose, il faut préciser que la variété détermine en large partie les nécessités et le comportement des chrysanthèmes. On distingue généralement des chrysanthèmes rustiques qu’on peut tranquillement cultiver au jardin. Les chrysanthèmes des fleuristes sont plutôt décoratifs et peu rustiques.

Arrosage modeste

Comme avec la plupart des plantes, la routine d’arrosage des chrysanthèmes doit subir des changements considérables au seuil de l’hiver. À la fin de la période de floraison, on diminue progressivement la fréquence d’arrosage des chrysanthèmes. Les plantes en pots qu’on abrite à l’intérieur peuvent profiter d’un arrosage modeste quand le sol est sec.

Fin de la fertilisation

Pendant la période froide, la fertilisation devient totalement inutile et potentiellement dangereuse pour la plante. Mettez la fertilisation en pause jusqu’au printemps.

Quand couper les tiges des chrysanthèmes ?

Dès que le feuillage meurt et devient brun, vous pouvez le tailler. Cela arrive généralement après les premières fortes gelées. On coupe les tiges à environ 10 cm du sol pour ne pas empêcher la croissance de la saison prochaine.

Lire aussi :  Économisez un maximum d'espace en partageant un appartement : les astuces qui vont vous épater !

Les chrysanthèmes craignent-ils le froid ?

La rusticité varie d’un type à l’autre. Certaines variétés ne craignent pas le froid, mais il serait utile de penser à leur donner un coup de protection supplémentaire. Ajouter une couche de paillis autour de la base de la plante représente une stratégie excellente et très efficace. En ce qui concerne les chrysanthèmes en pots, les mesures de protection se veulent encore plus sérieuses. Elles requièrent un abri ou au moins l’installation d’un voile d’hivernage.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Le tour de magie ultime pour transformer les filets à fruits en objets éblouissants

Laisser un commentaire