10 Astuces Ingénieuses pour Cacher la Litière de Votre Chat – Vous ne croirez pas vos yeux !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

10 façons créatives de cacher la litière de votre chat

10 façons créatives de cacher la litière de votre chat

Introduction

La litière de chat peut être inesthétique, malodorante et gênante, mais si vous avez un chat, vous devez avoir une litière. Chaque propriétaire de chat passe par le processus de trouver l’endroit le plus discret pour ranger la litière et de tester toutes les marques de litière jusqu’à ce qu’il en trouve une qui lui convienne. Et pourtant, nous grimaçons toujours chaque fois que nous passons devant cette corvée. Eh bien, il est temps d’arrêter de grimacer ! Avez-vous déjà pensé à cacher la litière de votre chat ? Découvrez ces 10 façons de la faire disparaître de votre vue.

1. Banc de toilette

washroom bench

Nous appelons cela la solution instantanée. Ce banc à acheter dispose d’un espace pour votre litière ainsi que d’un compartiment séparé pour vos accessoires de litière. Il possède des trous à l’arrière pour faciliter la ventilation et promet de garder votre litière hors de vue à partir de maintenant.

2. Table d’appoint

side table box

Vivre dans un petit appartement comporte plusieurs inconvénients et la litière en fait partie. Il n’y a pas d’endroit discret pour la ranger et il n’y a pas d’espace supplémentaire pour la cacher… ou peut-être que si ? Transformez une table d’appoint en un endroit spécial pour cacher votre litière. Lorsque les portes sont fermées, personne ne soupçonnera jamais que votre table d’appoint abrite la salle de bain de votre chat.

Lire aussi :  Un mélange divinement délicieux de saumon en papillote aux pommes de terre et aux agrumes : un festin céleste alliant saveurs exquises et légèreté absolue !

3. Litière à rideaux

curtained litter box

C’est peut-être la façon la plus jolie de cacher votre litière. Fixez une bande de velcro à un tissu et à la face inférieure de votre table d’appoint pour obtenir instantanément l’intimité de votre chat. Vous pouvez facilement baisser les rideaux lorsque vous avez des invités et cela ressemblera simplement à une amélioration d’un meuble ennuyeux.

4. Boîte couverte DIY

covered litter box

Vous n’avez pas besoin de compétences DIY pour créer cette litière couverte. Il suffit de mettre ensemble deux caisses à vin et de découper un trou sur le côté assez grand pour que le chat puisse passer. Si vous voulez être vraiment chic, fixez des charnières sur un côté pour que la partie supérieure reste en place.

5. Plante d’intérieur

hidden litter box

Aussi enthousiaste que je sois à propos des plantes d’intérieur, j’ai littéralement sauté de joie quand j’ai découvert ceci. Dissimulez votre litière derrière une grande fausse plante d’intérieur ! Poussez le réalisme jusqu’à vaporiser le “pot” pour qu’il s’accorde avec votre décoration et profitez de l’ironie.

6. Meuble surélevé

cabinet litter box

Optez pour une solution de rangement en hauteur pour votre chat. Que vous utilisiez un meuble surélevé vide comme celui-ci ou que vous redonniez vie à une vieille armoire de cuisine, il y a amplement de place à l’intérieur pour la litière et tous vos accessoires pour chat. Vous n’aurez plus à voir la litière en boîte !

7. Découpe dans un meuble de salle de bain

cabinet cutout

Vous voulez mettre votre litière dans votre petite salle de bain déjà encombrée ? Découpez un trou dans le meuble de votre lavabo et placez la boîte à l’intérieur. Cela devrait contenir les odeurs et être facile d’accès. Des points supplémentaires si vous pouvez faire une découpe en forme de chat comme celui-ci.

Lire aussi :  Sublimez votre vaste espace de salle de bains : Révélez nos astuces captivantes pour une décoration grandiose !

8. Banquette longue

powder room for cats

Lorsque vous faites vos chasses aux trésors lors de vide-greniers, gardez l’œil ouvert pour une longue banquette. Une fois que vous aurez découpé un côté et fait un trou sur le côté court, vous aurez une solution facile et bon marché à votre problème de litière. Cette blogueuse dit que le coussin sur le dessus est un bonus supplémentaire pour vos chats.

9. Meuble IKEA

ikea cabinet box

Oh IKEA, que ferions-nous sans toi ? La prochaine fois que vous vous y rendrez, achetez l’une de leurs armoires blanches classiques, puis découpez un trou sur le côté et installez un rabat pour contrôler les odeurs. Sérieusement, on ne devinerait jamais que c’est une litière.

10. Boîte personnalisée

bright box

Qui dit que vous devez acheter quelque chose pour cacher votre litière ? Si vous avez les compétences nécessaires, construisez votre propre boîte avec un couvercle amovible qui fera aussi bien l’affaire qu’une armoire ou un banc d’occasion. Après avoir vu cette boîte bleue éclatante, je vais en faire une moi-même !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Un enchantement chocolaté et irrésistible : préparez en un éclair ces gâteaux sans cuisson aux cacahuètes pour une collation hors du commun !

Laisser un commentaire