10 Astuces Éblouissantes pour Décorer avec des Miroirs : Transformez Votre Intérieur en un Paradis Élégant !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

10 conseils pour décorer votre maison avec des miroirs

Lorsque vous pensez aux miroirs, votre esprit se tourne probablement immédiatement vers le miroir taché dans votre salle de bain. Parce que chaque salle de bain, grande ou petite, a un miroir. Mais laissez-moi vous dire que les miroirs ne doivent pas être les meilleurs amis de votre baignoire. Il existe de nombreuses autres façons de les utiliser dans votre maison, comme les miroirs décoratifs. Ils apportent de l’intérêt et l’illusion d’espace là où il n’y en a pas. Découvrez ces 10 conseils pour décorer toute votre maison avec des miroirs.

Décoration murale

Vous hésitez devant ce mur vide dans votre maison ? Ne vous contentez pas de créer un autre mur de cadres. Pensez en dehors du cadre et trouvez un grand miroir pour combler l’espace. Il rendra la pièce plus grande et plus lumineuse que le reste de votre maison.

Galerie de miroirs

Les murs d’une galerie doivent être ornés d’estampes intéressantes, de photos de famille amusantes et de billets insolites de votre premier rendez-vous, mais tout ce que vous exposez ne doit pas être encadré et mat. Un petit miroir peut faire toute la différence lorsque vous recherchez ce qui permettra de tout rassembler.

Au-dessus de l’évier

Laver la vaisselle au-dessus d’un évier sombre est, à mon avis, l’une des pires choses au monde. Si l’espace au-dessus de votre évier n’a pas de fenêtre, procurez-vous de la lumière provenant d’autres endroits de la pièce avec un miroir ! Qu’il soit orné de fioritures ou aux lignes épurées, il vous permettra de converser plus facilement avec les invités assis derrière vous.

Lire aussi :  Découvrez la formule magique pour un riz au lait sublime et irrésistible avec Thermomix !

Miroirs dans la salle de bain

Les salles de bains sont des espaces difficiles à décorer, il peut donc être judicieux de commencer par les miroirs de votre salle de bain. Ne vous contentez pas de la surface réfléchissante la moins chère et la plus simple que vous puissiez trouver. Allez fouiner dans les magasins d’occasion et trouvez-vous une belle paire d’antiquités qui voleront la lumière et attireront tous les regards dans votre salle de bain.

Plafonds hauts

Beaucoup de personnes ayant des plafonds hauts hésitent à accrocher quoi que ce soit car tout cet espace peut sembler si intimidant. Heureusement, les miroirs sont disponibles en grand format. Que vous achetiez un miroir qui va du sol au plafond ou que vous suspendiez déjà un grand miroir sur un buffet, ils constituent une solution simple pour combler les coins vides.

Miroirs dans la cuisine

Vous cherchez à donner une nouvelle vie à votre cuisine ? Ne cherchez plus. Remplacez votre dosseret carrelé (ou le mur vide !) par de beaux miroirs réfléchissants. Ils promettent d’apporter beaucoup de lumière à votre espace et d’être faciles à nettoyer en cas d’éclaboussures. Un génie ? Absolument.

Galerie de miroirs

Qui a dit que les galeries murales n’étaient réservées qu’aux estampes et aux photos ? Pas moi ! Commencez à collectionner tous les petits miroirs ornés que vous pouvez trouver car vous voudrez créer cette galerie de miroirs chez vous. Vous pouvez les accrocher dans votre salle de bain, dans votre couloir ou même dans votre chambre à coucher. Il vous suffit de peindre les cadres de la même couleur et le tour est joué !

Lire aussi :  Maîtriser l'isolation pour garder votre chien au chaud : Les secrets révélés pour une niche parfaite !

Meubles en miroirs

Vous avez probablement déjà vu des meubles en miroirs, mais c’est une tendance formidable. Toutes ces pièces créent un look unique pour n’importe quel espace où vous les placez. Peut-être que vous ne pouvez vous permettre qu’une petite table d’appoint ou peut-être pouvez-vous acheter une commode. Quoi qu’il en soit, n’importe quelle petite pièce de mobilier en miroir aura un grand impact sur le style de votre pièce.

À l’extérieur

Ne vous méprenez pas. Les miroirs peuvent être utilisés à l’extérieur aussi. Surtout lorsque vous avez un jardin très petit, accrocher un miroir sur une clôture, sur le côté de votre maison ou même le clouer à un arbre peut être un excellent moyen de créer l’illusion d’un grand espace. Le miroir révélera-t-il l’autre côté de votre jardin ou un jardin secret au-delà de la clôture ?

À petit budget

Acheteurs au budget serré, ne pensez pas que je vous ai oubliés. Si vous mourrez d’envie d’avoir ce grand miroir mais que vous n’avez tout simplement pas les fonds ce mois-ci, fabriquez-le vous-même. C’est ça. Videz le magasin à un dollar de ses petits miroirs compacts et collez-les ensemble pour créer un grand miroir qui sera également une œuvre d’art.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Faites disparaître les taches et revivez vos vêtements : le secret pour obtenir un blanc éclatant sans commettre l'erreur dévastatrice !

Laisser un commentaire